Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Nous sommes partis hier matin pour faire notre tour du poteau à Lacolle , le temps était clément, nuageux mais doux. Nous étions un peu stressés, enfin moi beaucoup, avions nous pris tous les papiers nécessaires ?pour les fonds est ce que nos relevés de France seraient suffisants ? Enfin, arrivés devant la frontière ( ayant lu dans le forum qu'il n' était pas nécessaire d'aller à la frontière US )nous avons fait demi tour pour passer directement à la frontière Canadienne , erreur! on nous demande si nous avons passé la frontière US ben non grrrrrrrr , le douanier nous demande de nous rendre directement aux services d'immigration en disant que sans doute il faudrait faire demi tour .Nous donnons nos papiers rien ne nous est demandé ouf , je vois la douanière inspectait nos photos à la loupe, regardant les mesures aie aie , mon stress monte encore d'un cran, votre photo madame n'est pas conforme me dit-elle , pourtant c'est bien l'ambassade qui l'a collé , petit vent de panique , pas de panique nous pouvons vous faire les photos de suite, me rassure la douanière, mon coeur a bien faillit s'arrêter. On nous demande si nous avons une voiture euh oui , que vont-ils encore nous demander eh bien rien, juste nous donner un numéro pour sortir de la douane , en une demie heure tout fût réglé , nous avons fêté cela au resto, trés bon d'ailleurs.Aujourd'hui nous avons fait notre demande de NAS en une demie heure, la bonne nouvelle pas besoin d'aller sur Montréal pour faire la demande , il y a un bureau proche de chez nous. Après tout cela, je pense que tous les immigrants devraient avoir une médaille, pour avoir attendu si longtemps dans le stress, qu'en pensez vous ? Bon courage à tous Rivages Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Merci Rivages pour tes commentaires fort interressants ! Surtout que ca ne devrait plus tarder pour moi. J'attend que l'Ambassade me renvoie mon passeportD'ailleurs, peut tu me dire combien de temps cela a pris pour toi entre l'envoi du passeport, la réception par l'ambassade, le renvoi par l'ambassade, et enfin la réception chez toi ?Mon passeport est parti en Purolator le 3 janvier et a été reçu par l'ambassade le 9 janvier (Vive Purolator qui fait payer 50$ pour une livraison sous 2 à 3 jours soit disant...). En théorie l'ambassade annonce un délai maximum de 15 jours ouvrables, soit 3 semaines pour renvoyer le passeport avec le Visa... ce qui mène à presqu'un mois si on ajoute le délai postal. Mais en pratique ? utilise-t-ils les 15 jours ouvrables de délais ???? Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Tout d'abord félicitation pour ta brune , oups avec nos préoccupations de dernières minutes , j'avais un peu oublié . Nos passeports ont été receptionnés le 28 par l'ambassade , ils ont été traités le 29 , postés par l'ambassade le 4 Janvier et nous les avons reçus le 11 janvier, voici pour les dates , si tu as des questions n'hésites pas.Rivages Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 ben voila, c'est fait ! vous etes residents permanants, felicitations ! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Mes felicitations!!Moi j'aimerais savoir s'ils vous ont demande vos releves bancaires .. ou encore la somme que vous avez mentionnee au debut (lors la premiere demande d'immigration). Je veux dire quand vous avez fraites le tour du poteau?Merci ... Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Tout d'abord félicitation pour ta brune , oups avec nos préoccupations de dernières minutes , j'avais un peu oublié . Nos passeports ont été receptionnés le 28 par l'ambassade , ils ont été traités le 29 , postés par l'ambassade le 4 Janvier et nous les avons reçus le 11 janvier, voici pour les dates , si tu as des questions n'hésites pas.Rivages ca rassure ! On dirait qu'ils font ca rapidement. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Mes felicitations!!Moi j'aimerais savoir s'ils vous ont demande vos releves bancaires .. ou encore la somme que vous avez mentionnee au debut (lors la premiere demande d'immigration). Je veux dire quand vous avez fraites le tour du poteau?Merci ...Ils n'ont demandé aucun justificatif , mais nous sommes au Québec depuis 6 mois déjà, il suffit de déclarer la somme réglementaire si tu a plus tu le dis, je ne me rapelle plus de la somme que nous avions déclaré au début désolée.Rivages Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Ils n'ont demandé aucun justificatif , mais nous sommes au Québec depuis 6 mois déjà, il suffit de déclarer la somme réglementaire si tu a plus tu le dis, je ne me rapelle plus de la somme que nous avions déclaré au début désolée.RivagesMerci pour l'information. Je suis assez content pour vous. J'ai hate de toucher cette brne moi aussi.Je vais te poser une autre question : '' qu'est ce que ca te fais de l'avoir ?? hehe Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Ils n'ont demandé aucun justificatif , mais nous sommes au Québec depuis 6 mois déjà, il suffit de déclarer la somme réglementaire si tu a plus tu le dis, je ne me rapelle plus de la somme que nous avions déclaré au début désolée.RivagesMerci pour l'information. Je suis assez content pour vous. J'ai hate de toucher cette brne moi aussi.Je vais te poser une autre question : '' qu'est ce que ca te fais de l'avoir ?? hehe L'impression d'avoir gagné une bataille, qui au départ n'était pas gagnée d'avance par manque de points, je suis sur un nuage, mais le plus dur reste à faire, il faut que le rêve se termine bien .Rivages Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 salut, dis moi rivages, je compte comme toi faire le tour du poteau et attendre mon visa auprès de mon copain, je décolle donc le 30 janvier, mais je me demandais comment cela se passait au niveau du formulaire SE 401 Q 09 bis, dois-je demander a une personne en france (à qui je confie ma carte vitale) de faire remplir ce formulaire à la sécu ? ne risque-t-il pas d'y avoir de problèmes ?la date demandée par la sécu est habituellement la date du départ en avion , je donne donc la date de mon tour de poteau? etc ....Peux-tu me dire comment tu as fait? Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 salut, dis moi rivages, je compte comme toi faire le tour du poteau et attendre mon visa auprès de mon copain, je décolle donc le 30 janvier, mais je me demandais comment cela se passait au niveau du formulaire SE 401 Q 09 bis, dois-je demander a une personne en france (à qui je confie ma carte vitale) de faire remplir ce formulaire à la sécu ? ne risque-t-il pas d'y avoir de problèmes ?la date demandée par la sécu est habituellement la date du départ en avion , je donne donc la date de mon tour de poteau? etc ....Peux-tu me dire comment tu as fait?Je viens juste de faire ma demande par courrier, je n'ai pas encore de réponse de leur part .Rivages Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 çà y est, c'est dans la poche ... ENFIN !!Tu vas pouvoir souffler un peu J'espère que le resto était à la hauteur de l'évènement, hein ?? Bonne chance pour la suite, je croise les doigts pour vous !a+Zémida Citer
Messages recommandés