Aller au contenu

Choix de la ville ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Moi je suis en mesure de recevoir ma RP bientot. Mais la question qui me tracasse souvent est : '' quelle ville sera le mieux pour moi : Montreal, Quebec, sherbrooke, ... etc ? ''

Bien evidemment, je cherche une ville ou il y a assez d'opportunites d'emploi dans le domaines de l'administration des affaires. car en fait je gradue d'une universite canadienne dans un programme de M>B>A.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Tu as un MBA en quoi?

En tout cas à Québec, je ne pense pas que tu ais beaucoup de mal à trouver de la job et je trouve que la ville est bien plus humaine que Montréal. Après tout dépend de tes attentes, de tes critères, etc...

Limoilou

Posté(e)
  limoilou a dit :

Tu as un MBA en quoi?

En tout cas à Québec, je ne pense pas que tu ais beaucoup de mal à trouver de la job et je trouve que la ville est bien plus humaine que Montréal. Après tout dépend de tes attentes, de tes critères, etc...

Limoilou

Merci pour la reponse,

Ouai j'ai un MBA de l'UdeM. j'arrette pas d'appliquer d'ici .. pas d'appel pour des entrevues jusqu'a maintenant (et depuis 3 Mois d'ailleurs). :) mais je garde l'espoir comme meme.

Pernse stu pas que Quebec c'est plus administratif come ville .. je ne sais .. il y a beaucoup de monde qui me propose Montreal ou autre choses ??

Mais j'aime la ville de quebec comme meme! a ton Avis??

Posté(e)

Bonjour,

compte tenu du type d'emploi que tu vises tu te dois de rester près de Montréal ou de Québec qui seront les deux bassins d'emplois potentiels pour ce que tu recherches. :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  kevin_metnik a dit :
  limoilou a dit :

Tu as un MBA en quoi?

Limoilou

Merci pour la reponse,

Ouai j'ai un MBA de l'UdeM. j'arrette pas d'appliquer d'ici .. pas d'appel pour des entrevues jusqu'a maintenant (et depuis 3 Mois d'ailleurs). :) mais je garde l'espoir comme meme.

Pernse stu pas que Quebec c'est plus administratif come ville .. je ne sais .. il y a beaucoup de monde qui me propose Montreal ou autre choses ??

Mais j'aime la ville de quebec comme meme! a ton Avis??

Tu n'arrêtes pas d'appliquer mais tu n'as pas encore ton visa de RP donc pas de carte NAS avec un numéro commençant par 2 et tu n'as pas d'expérience professionnelle (puisque tu es étudiant). Je ne sais pas dans quels domaines et pour quels postes tu appliques mais ceci peux peut-être expliquer cela.

En tout état de cause si tu n'accroches pas de postes revois ton CV, il ne doit pas correspondre à la demande des employeurs. Je te conseil de voir un Centre Local pour l'Emploi (CLE). Ils sont de très bons conseils (ou l'ADEM ex-OMI à Montréal - trés bon dans la révision du CV).

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon :D

Modifié par lemon
Posté(e)

Y a uen chose que j'ai oublie de mentionner. j'ai un permis de travail. en plus, je travaillais en meme temps que je faisais mes etudes. j'ai eu de bons postes de gestion (contrat de 6 mois) au sein du campus meme. mon CV n'est pas si banal que ca. j'ai 6 ans d'experience de travail.

j'ai des offres en main sauf que c'est pas tres allechant comme offre. comme ce matin j'ai recu un appel d'une compagnie a saint John (New Brunswick) m'offrant ''vendor managed inventory SUpervisor'' ....

mais j'opte pour le quebec, c'est encore plus mieux!

merci comme meme pour vos idees. ca fait du bien d'echanger les idees. :P

Posté(e)
  queenie a dit :

Bonjour, excuse moi j'ai pas de réponse, mais toi par contre, en ta qualité d'ex-étudiant marocain au quebec , tu pourrais sans doute m'aider en répondant à la question posée ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=35504

Merci... :)

C'est fait! la reponse est sur ton line que tu m'A fourni

j'espere que ca te sera utile!