Aller au contenu

Impressionantes les couleurs dans le ciel de Montreal au petit matin


Nico1374

Messages recommandés

  • Habitués

Ce matin, de l'autoroute Bonaventure vers 6h30 : Superbe pleine lune au milieu des buildings du Centre-Ville!! J'ai presque pleuré de pas avoir d'appareil photo avec moi c'était tout simplement splendide!!

Ben pleure pas Cat! C'est pas si grave Cat! Pis tu as du travail en retard pour tes temps perdu Cat! Donc t'as pas le temps Cat ! :D

Tout cas, vous fourmillez d'idées de prise de vue vous en ce moment :) . Vais tout vous piquer et enchainer ça un matin de bonne heure. ;)

ps: le boxing day, j'y refous plus un pied dans ce truc! Vous tuerez donc à l'ancienne: couteau à beurre du côté qui coupe pas pour que ca dure plus longtemps.

ps n°2: t'en es où de ton magasinage "appareil totographique" au fait Cat?

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ps n°2: t'en es où de ton magasinage "appareil totographique" au fait Cat?

J'attends le mois de mars : 3 payes plutôt que 2 :P Ça va être cadeau à moi de moi ;)

Probablement le Canon que je vais choisir, sont au même prix chez FS, et d'après le vendeur ce qui les distingue c'est le menu du Canon qui est beaucoup plus sympathique et facile d'utilisation et vu que j'suis une cloche sur pattes... ben.... va pour le Canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw, la première me rappelle les aquarelles que je peignais au collège, je mettais toujours des dégardés comme ca

le deuxième m'a frappée avec le reflet du soleil sur le pont, seul endroit éclairé de toute la ville, c'est... mystique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les commentaires :)

J'ai aussi retrouve celle la, sur laquelle l'arriere plan est pas mal (genre tempete de sable pres d'un desert)

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les commentaires :)

J'ai aussi retrouve celle la, sur laquelle l'arriere plan est pas mal (genre tempete de sable pres d'un desert)

Il se jette des fleurs en plus :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les commentaires :)

J'ai aussi retrouve celle la, sur laquelle l'arriere plan est pas mal (genre tempete de sable pres d'un desert)

IPB Image

Jolie façon de dire que tu as complètement cramé le ciel héhéhé ;) Non sérieux, je préfère tout de même les contrastes de la seconde mais c'est clair que ce reflet mérite qu'on s'y attarde un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin en fait cette photo a ete prise le meme jour que la 2e, meme avec le zoom sur le pont. C'est pour cela que l'on voit moins le contraste des couleurs.

j'ai pas un appareil de professionnel moi :P .

Avec le mien on voit tres vite les limites de l'appareil et surtout celle du photographe :glare: (mais je suis pret a faire des efforts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question idiote, c'est la vu que tu vois le matin en reveillant en allant a la fenetre de ton appart? (quel quartier et quel etage ) pour que j'emmenage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question pas intelligente, c'est oui :D (j'ai pris cet appart car j'ai flashe sur la vue)

c'est a cote du parc lafontaine, sur la rue sherbrooke, au 16 etage (j'ai du bol, les apparts de l'autre cote du couloir ont vu sur un immeuble tres tres pres). En plus, le toit est amenage en terrasse pour l'ete :) .

Inconvenients: le bruit de la rue (mais bon ca pourrait etre pire) + le prix du loyer (il y a des apparts de libre, je pourrai t'envoyer par MP le tel + l'adresse si tu veux)

Nico B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin en fait cette photo a ete prise le meme jour que la 2e, meme avec le zoom sur le pont. C'est pour cela que l'on voit moins le contraste des couleurs.

j'ai pas un appareil de professionnel moi :P .

Avec le mien on voit tres vite les limites de l'appareil et surtout celle du photographe :glare: (mais je suis pret a faire des efforts)

T'inquiète va, c'est le pire à prendre de tels contrastes et en sais qqe chose au nb que j'ai foutu à la poubelle à cause de ça lollll Je pense que la diff entre les deux, c'est que tu as fait la mise au pt sur le ciel (plutôt lumineux) sur la première et sur la ville (plutôt sombre) sur la seconde. Du coup la ville apparaît plus clairement mais en contre partie le ciel brûle dans les hautes lumières.

Le truc c'est de faire comme pour la première: viser le ciel dans la zone de luminosité moyenne et donc avoir une image plus sombre pour la partie ville mais un joli ciel et un joli pont vu qu'il est aussi très éclairé.

Je me la pète là avec ces techniques mais souvent j'oublie régulièrement de le faire correctement, même si de moins en moins lolll ;)

Ceci dit, d'ici à qu'on déboule à 6h du mat chez toi pour pouvoir prendre la même chose, y a pas long... héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me la pète là avec ces techniques

si peu :P

en tout cas, je me souviens pas a avoir pensé a tout ca en prenant les photos moi. je devais pas etre encore tout a fait reveillé :D

et pour les conseils, c'est toujours bon a prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement