Aller au contenu

ca y est


rigolomanite

Messages recommandés

  • Habitués

He oui aprés ma frénésie de septembre( démontage de mes meubles ) me revoici chargéé d 'énergies "frénétiques"...

:blink: Bon aprés avoir eu un ptit moment de désapointement au vu de la nouvelles des 2 fois 23 kilos d 'air France j 'ai décidé aujourd 'hui de réagir...bon ce n 'est pas quelques kilos en moins qui vont me faire peur ( :D ) alors c 'est reparti pour le éniéme tri de l 'annéé...emportée par la musique ambiante voila que je trie mes pulls , balance ce qui est superflu, sélectionne ce que je peux encore donner a mes amis ...

Allez mes amis gardons en téte cette parole de Golman "il ne faut prendre dans nos valises que ce qui pour nous compta"...allez et un pull en moins, cà mais non cela ne me servira pas ,dix paires de chaussettes bien trop!!!

wacko:

courage et pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai pas encore commencé ma valise, mais je pense que je vais faire comme toi: la faire et la refaire plusieurs fois!!!

Et je n'ai droit qu'à 20kg... quelque soit le nombre de bagage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas encore commencé ma valise, mais je pense que je vais faire comme toi: la faire et la refaire plusieurs fois!!!

Et je n'ai droit qu'à 20kg... quelque soit le nombre de bagage!

20kg c'est pas beaucoup. Nous aussi, nous allons faire un sacré tri avant de partir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé trop marrant, moi aussi ca me donne des idées.... c'est pas les tris qui ont manqué cette année, puisque j'ai deux jours de congés, plutot que de niaiser sur le forum, je ferai mieux de me mettre a mes classements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore commencé ma valise, mais je pense que je vais faire comme toi: la faire et la refaire plusieurs fois!!!

Et je n'ai droit qu'à 20kg... quelque soit le nombre de bagage!

N'oublie pas ton carnet de cheque pour le surplus :lol: parce que 20 kg c'est mission impossible ... moi meme en faisant et refaisant j'en suis peniblement arrivee a 27 ... et ai du payer :( c'est le plus galère ca dans l'histoire du départ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas encore commencé ma valise, mais je pense que je vais faire comme toi: la faire et la refaire plusieurs fois!!!

Et je n'ai droit qu'à 20kg... quelque soit le nombre de bagage!

N'oublie pas ton carnet de cheque pour le surplus :lol: parce que 20 kg c'est mission impossible ... moi meme en faisant et refaisant j'en suis peniblement arrivee a 27 ... et ai du payer :( c'est le plus galère ca dans l'histoire du départ :P

Quand tu sais qu'une grosse valise a VIDE pèse déja 5 - 6 kg ..... Ca te limite encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu 'au vu du nombre de kilos a transporter je ne prendrais juste qu 'un bon livre d 'informatique ...ça c 'est le plus essentiel ... :D:D Merci du conseil :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil pour gagner de la place : scanner les documents que l'on veut emmener, un CD s'est toujours moins lourd. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils :

:) virer les boitiers des CD et les emmener dans des pochettes

:) faire des photos numeriques ou scanner des documents ou des bouquins (j'ai fait ca avec mes livres de cuisine :P)

Enfin bon meme avec tous les bons conseils du monde ca reste que prendre sa vie dans une valise c'est dur dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j 'étais pourtant bien motivée mais je pense que cela fait encore plus de 46 kilos...Alors la je comprends pas ...ca fait le troisiéme tri que je fais ..je vais quand méme pas partir la fleur au dents !!!!!!

Encore des conseils s 'il vous plait !!!! :) ou je vais virér folle :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j 'étais pourtant bien motivée mais je pense que cela fait encore plus de 46 kilos...Alors la je comprends pas ...ca fait le troisiéme tri que je fais ..je vais quand méme pas partir la fleur au dents !!!!!!

Encore des conseils s 'il vous plait !!!! :) ou je vais virér folle :wacko:

Tu as essayé d'enfiler le plus de vêtements possible sur toi :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la valise qui va m'accompagner en cabine fera bien les 10kg possible, comme ça, ça fait 30kg en tout!

Scanner les documents ça peut être pas mal...

Bon, c'est vrai que j'ai pas à emmener tout avec moi, vu que je suis censée rentrer dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour sur que j 'y ai pensé dans mon désaroi!!!!!!!!!! mais j 'ai eu peur de mourir d 'apoplexie a l 'aéroport( et méme avant :P:P ) parceque je pourrai respirer avec tout cela ...puis bon arriver avec un slip sur la téte (slip que l on aurait pas pu caser evidemment ..)ben ca fait désordre :lol: !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la valise qui va m'accompagner en cabine fera bien les 10kg possible, comme ça, ça fait 30kg en tout!

Scanner les documents ça peut être pas mal...

Bon, c'est vrai que j'ai pas à emmener tout avec moi, vu que je suis censée rentrer dans un an...

:lol: ouais moi aussi je disais ca mais bon on sait jamais ... des fois le 1 an se prolonge :P

T'inquiete Rigolomanite tu vas pas tourner folle ... si t'emmene un PC portable met un max de trucs dessus, ca limite le nombre de papiers ou de CD a emmener ...

Sans blaguer mettre son plus lourd manteau sur soi ca aide un tout tit peu quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petits conseils :

:) virer les boitiers des CD et les emmener dans des pochettes

:) faire des photos numeriques ou scanner des documents ou des bouquins (j'ai fait ca avec mes livres de cuisine :P)

Je pense opter pour cette solution aussi, mais pour gagner encore plus de place je vais choisir la solution du disque dur externe, sachant que ça contient beaucoup plus que des CD (ou DVD) et surtout moins de place qu'une pile de CD.

Enfin tout est relatif aussi, tout dépend de la taille des sauvegardes. :P

PS: Par contre dsl pour les pulls, j'ai pas réussi à les scanner :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scanner les livres????? quel courage ! vous avez idée du temps que ca prend !!!!! :blink:

pour moi, rien ne remplace le délicieux contact avec les feuilles de papier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scanner les livres????? quel courage ! vous avez idée du temps que ca prend !!!!! :blink:

pour moi, rien ne remplace le délicieux contact avec les feuilles de papier....

Bah pas tous la mais par exemple j'ai pris mon bouquin de cuisine et scanné les recettes que je voulais emmener ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère prendre les références, et les racheter la bas, ou bien les emprunter a la bibliothèque !!!

en tous cas l'idée de scanner les bouquins est fameuse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les habits sont cher la bas ? pake si vous triez vos pulls et tout va falloir vous habiller la bas quand méme.

enfiler plein de vétements c'est bien mais bonjour les odeurs :wacko:

sinon pour les bouquins de cuisine ou autre pourquoi ne pas prendre les pages en photo ? et hop sur le pc , et zoom pour revoir la page

c'est moins long que les scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement