Invité Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Hello !!Visiblement les tarifs des Banques canadiennes sont a peu près équivalents (autour de 12 CAD / mois) chez RBC ou encore CICB. A ce prix là autant conserver son compte ouvert en France (pour peu que le séjour au Canada soit temporaire ...)Je suis donc a la recherche d'une banque pas trop chère (ça existe ? lol ) sur Toronto ... Je ne sais pas si qqun parmi vous à pu ouvrir un compte au Canada à partir de la France. Ca devrait normalement être possible quitte à passer par l'intermédiaire d'une banque correspondante. A dispo pour un échange d'expériences sur ces questions ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Salut Torontay.Pour la banque, ce site peut donner une idée.http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/consommateurs/csb/default.asp Citer
Habitués Storm Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Moi,je vais choisir la TD.possibilités de $ US sans frais et si on laisse,un minimum de 1000$ sur le compte,pas de frais par mois.Tu peux aussi ouvrir un compte de France,en allant sur les Champs Elysées à Paris......déposer environ 30.000 Euros,je crois,et là,tu a un compte à la Banque du Canada......Cherche dans les FAQ du forum,ce sujet a été plusieurs fois discuté.http://faq.immigrer.com/ Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Merci bcp pour tt ces précisions ! Finalement TD c'est pas si mal .... Bon courage à tous ! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Merci bcp pour tt ces précisions ! Finalement TD c'est pas si mal .... Bon courage à tous !BMO a le meme principe: en fonctino de ton plan, si tu as un minimum sur ton compte courant (checking) ca annule les frais du plans. Ex: un plan de 50 transactions qui coute $11 est gratuit si tu as $3000 sur ton compte ( a verifier les nombres, mais c;est pour l'example) Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Merci bcp pour tt ces précisions ! Finalement TD c'est pas si mal .... Bon courage à tous !BMO a le meme principe: en fonctino de ton plan, si tu as un minimum sur ton compte courant (checking) ca annule les frais du plans. Ex: un plan de 50 transactions qui coute $11 est gratuit si tu as $3000 sur ton compte ( a verifier les nombres, mais c;est pour l'example)Encore 1 fois merci ! Je me suis fait ma religion là dessus et j'ai 1 petite préférence pour la TD ! Avoir 1000 CAD sur son compte c'est jouable ! lol Bon courage à tous ! Citer
Messages recommandés