Aller au contenu

Problème d'AR


Invité

Messages recommandés

J'ai remis la DCS à l'accueil du bureau de l'immigration à Paris le 9 Décembre 2005.

Un mois après, je n'ai toujours pas reçu l'AR.

Cela m'étonne autant que cela m'inquiète.

ont-ils des problèmes de traitement actuellement ?

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends encore quelques jours.

Normalement l'AR met plus ou moins 1 mois pour arriver mais là il y a eu les fêtes et ils ont sûrement pris un peu de retard.

Soit patient, il va arriver.

Bonne chance.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme je suis aussi dans la meme situation, dossier envoyait le 01/12 par AR reçu a la delegation le 07/12 et depuis rien, j'espere que rien de grave mais ca fait long de regarder tout les jours sa boite aux lettres pour savoir si le dossier a bien ete pris en compte............heummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience, patience ! ce n'est que le debut d'un long processus ! Prévois encore une bonne quinzaine de jours d'attente, ca varie entre un et deux mois le delais pour avoir l'AR. Je te conseille de faire un tour dans les statistiques du site ( www.immigrer.com/delais ), ca te doonnera une idée des delais habituels, tu verras que ton cas n'est pas exceptionnel, donc loin d'etre inquietant. Tu peux considerer qu'il faut commencer à vraiment paniquer si tu passes la barre des 2 mois, mais avant, t'angoisse pas pour rien, les choses suivent leur cours normalement.

Un petit conseil tout au long de ta procédure : Ne cherche jamais rien de rationnel dans les délais ! Ils sont assez élastiques, et tu verras que c'est fréquent que dans la "course à la RP", deux personnes qui partent en meme temps se dépassent l'une l'autre très fréquement dans le parcours.

Bon courage! Et dis toi qu'au plus tard vers septembre tu devrais avoir tout réglé, mais tu peux meme espérer si tu ne perd pas de temps entre le provincial et le federal avoir ta RP vers Mai-Juin (c'est un délai optimiste, mais faisable, moi, ça a pris 7 mois en tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience car avec les fêtes les bureaux n'ont été ouverts que 3 jours!!!

Moi j'ai envoyé mon dossier le 14 novembre depuis le Canada et j'ai reçu l'AR le 30 décembre toujours au Canada.

Donc soyez patients car le processus est long et si vous commencez déjà à regarder votre boîte aux lettres tous les jours, pas facile et surtout stressant!!! :wacko:

En tout cas, moi j'attends à présent mon CSQ en espérant aussi l'obtenir bientôt mais je ne me fie plus aux délais qui varient d'une personne à l'autre mais aussi de la période d'envoi!!

Courage à vous tous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement