Aller au contenu

Je comprend rien au site de l'ambassade! Help..


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

Alors voilà j'ai obtenu mon CSQ il y a quelques mois, j'ai attendu un peu pour economiser le "peu!!" de frais de dossier qu'ils me demande, je suis aller sur le site de l'ambassade afin de télécharger la trousse d'immigration et là le flou total!!!

Je n'arrive pas a savoir quels sont les documents a fournir ou refournir, et les frais il parait qu'ils faut faire un virement bancaire mais avant ou après d'avoir remis le dossier? J'comprend rien aidez moi svp!!! :desole:

D'avance je remercie les personnes qui pourront me renseigner.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fraits du dossier tu les paye au moment de l'envoi du dossier; Moi je l'avais fait par cheque de banque. Après tu devras payé le droit exigé pour résidence permanante. Tu le paye soit après la visite médicale ou bien tu attends qu'on te demande ce paiement

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as un lien qui te permet d'arriver sur une liste de douments à fournir, nous aussi on y avait passé du temps..... ensute tu ne dois fournir que les éléments Q (comme Quebec).... pour ceux qui ont déjà le CSQ....

pour info, il y a :

photocopies des papiers d'identité,

extraits de naissances, extrait de casier judiciaire n°3,

4 photos (faite par un photographe)

photocopie d'actes de mariage; etc.....

plein de docs à remplir....

et bien sur le sésame : le cheque......

Bon courage à toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la liste des documents qu'il faut fournir :

-Liste de contrôle complétée.

-Demande de résidence permanente au Canada.

-Annexe 1 : antécédents/déclaration du demandeur principal (et de l?époux).

-Annexe 5 : déclaration d?intention de résider au Québec - Immigration économique.

-Renseignements additionnels sur la famille du demandeur principal (et de l?époux).

-Choix du lieu de l?entrevue.

-Renseignements supplémentaires - Liste de voyages.

-Documents d?identité et d?état civil :

oActe de naissance du demandeur principal (et de l?époux).

oPhotocopies carte d?identité du demandeur principal (et de l?époux).

oCertificat de mariage du demandeur principal (et de l?époux).

-Documents de voyage et passeports :

oPhotocopies des passeports du demandeur principal (et de l?époux).

-Certificats de police et absence de casiers judiciaires :

oOriginaux des certificats de police du demandeur principal (et de l?époux).

-Mode de paiement :

oReçu de caisse de la banque du virement.

-Exigences photographiques :

o4 photographies du demandeur principal (et de l?époux).

-Certificat de Sélection du Québec du demandeur principal (et de l?époux).

Pour les frais, tu peux soit payer la totalité (frais de dossier + frais de RP) soit payer dans un premier temps seulement les frais de dossier. Le paiement se fait en euros par virement et tu dois le faire avant d'envoyer le dossier car il faut joindre au dossier un reçu de caisse de la banque.

Bonne chance pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Pour les frais, tu peux soit payer la totalité (frais de dossier + frais de RP) soit payer dans un premier temps seulement les frais de dossier. Le paiement se fait en euros par virement et tu dois le faire avant d'envoyer le dossier car il faut joindre au dossier un reçu de caisse de la banque.

Bonne chance pour le dossier.

Bonjour,

Dites, si on paie tout (frais de dossier + frais RP) au dépôt du dossier, les frais de R.P. sont remboursés en cas de refus médical, c'est bien cela ? Il me semble avoir lu ça quelque part mais c'est mieux d'être sûr.

Quelqu'un a-t-il testé ?

Car bonjour le montant à décaisser pour ce sacré visa, pour une famille !!! Wouah ! Cela va alléger mon porte-monnaie... enfin... quand j'aurai enfin.... quand j'aurai enfin... obtenu ce sacré bon sang de certificat de sélection qui tarde.... qui tarde.... qui tarde....

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement