Aller au contenu

...avant le départ en PVT


Cinou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'ai 2 petites questions pratiques :P

La première : J'ai commencé les démarches pour partir à Montréal avec le PVT, j'espère pour juin ou juillet au plus tard. Seulement je suis en poste et je souhaite prendre un congé sans soldes de 12 mois. Mais pour que mon employeur accèpte je ne peux pas lui dire la verité sinon il me dira de démissionner :glare: .

Mais moi je préfèrerai faire encore partie de ma boite pour des questions de sécurité d'emplois et tout le reste (si je revient :D )

Y'a-t-il quelqu'un qui ai été dans le même cas et qui aurait une raison infaillible pour que mon emlpoyeur valide ma demande de congés sans soldes?

La deuxième : A propos du formulaire de demande de PVT ; j'ai plusieurs questions. La partie qui concerne les personnes auquelles je rendrai visite, est-ce important pour la validation de la demande? Si oui, s'il ne s'agit que d'un ami, cela suffit-il?

Enfin, la partie sur le secteur activité dans lequel on souhaite travailler, a-t-elle aussi de l'importance?

:P merci par avance pour vos réponses et votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les amis que tu irais eventuellement visiter ici, aucune importance, moi j'en avais pas mis il me semble.

Pour le domaine d'emploi ca a de l'importance si tu mets que tu voudrais travailler aupres d'enfant ou dnas la sante... car dans ce cas tu devra passer une visite medicale avant d'obtenir ton PVT definitif. Alors reflechis bien a ce que tu va mettre car moi ca m'a couter 157 euros la visite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'ai 2 petites questions pratiques :P

La première : J'ai commencé les démarches pour partir à Montréal avec le PVT, j'espère pour juin ou juillet au plus tard. Seulement je suis en poste et je souhaite prendre un congé sans soldes de 12 mois. Mais pour que mon employeur accèpte je ne peux pas lui dire la verité sinon il me dira de démissionner :glare: .

Mais moi je préfèrerai faire encore partie de ma boite pour des questions de sécurité d'emplois et tout le reste (si je revient :D )

Y'a-t-il quelqu'un qui ai été dans le même cas et qui aurait une raison infaillible pour que mon emlpoyeur valide ma demande de congés sans soldes?

La deuxième : A propos du formulaire de demande de PVT ; j'ai plusieurs questions. La partie qui concerne les personnes auquelles je rendrai visite, est-ce important pour la validation de la demande? Si oui, s'il ne s'agit que d'un ami, cela suffit-il?

Enfin, la partie sur le secteur activité dans lequel on souhaite travailler, a-t-elle aussi de l'importance?

:P merci par avance pour vos réponses et votre aide!

Je suis dans ce cas: j'ai fait une demande de congés sans solde à ma boss.

Au départ, elle n'était pas très chaude... Je lui est expliqué exactement ma situation, et petit à petit, elle a pris en compte ce que je lui demandais...

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un emploi qui n'est pas facile à combler et que je satisfais (pour le moment) pleinement mes employeurs... (mais alors, pourquoi je pars???? Parce que...bon, les raisons ne sont pas intéressantes!!!! :D )

Donc je ne dirais qu'une chose: soit tu as TRES envie de partir, et tu mets une croix dans la case dommage de ta job actuelle, soit tu préfères ta job actuelle et tu mets...etc

Mais si tu as envie de partir, il est peut-être dommage de laisser tomber pour un boulot... Tu pourrais le regretter plus tard! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses! :D

En ce qui me concerne, ma job ne me retient pas du tout. Pas interessant, ne correspond pas à mes diplômes et chef pas terrible :blink:

Et oui! j'ai vraiment envie de partir! Ca fait 6 ans que je rêve de ça! Partir vivre au Québec, vivre une nouvelle experience et apprendre a connaitre ce pays dont je suis tombée amoureuse :P

Mais d'un autre côté je ne veux pas jouer les inconsciente et pouvoir avoir une roue de secour au cas ou et surtout ne pas me retrouvé sans rien et dans la galère au retour. Donc le congé sans soldes est une bonne solution. On reste employé de sa boite et il y a possibilité de réintégrer son poste ou un autre au retour.

Alors mentir ou dire la vérité à son patron? Les personnes de mon service RH m'ont conseillé de mentir et elles connaissent bien la direction! :P Donc si quelqu'un a une idée, peut m'aider?

Merci!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement