Aller au contenu

Pourquoi ce delai trés trés long et démoralisant ?


Invité

Messages recommandés

Salut à vous tous, j'ai hésité avant de vous écrire parce que mon cas me parait exceptionnel;

j'ai envoyé mon dossier fédeal le 17/12/2004 pour recevoir le numéro de dossier en mars 2005

et à patir de ce jour pas de nouvelles !

j'i planifié pour un départ en 2005 et ca n'a pas marché . Bon, si quelqu'un peut me dire ce que je doit faire

attendre ou soignant raisonnable et oubliant ce projet que j'ai tant attendu ?

je suis une laborantine marocaine :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loubna,

Effectivement, le fait d'attendre autant pour les instructions de la visite médicale me semble anormal. Ceci dit, je ne connais pas les délais au Maroc puisque j'ai fait ma demande à Paris. Essaie d'avoit l'avis des foromistes qui ont fait leur demande à Rabat. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas loubna tu recevras surement la visite médicale ce mois (janvier) et tu auras ton visa d'ici 4mois inchaallah....ne t'inquiètes pas les délais sont comme ça ...un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas loubna tu recevras surement la visite médicale ce mois (janvier) et tu auras ton visa d'ici 4mois inchaallah....ne t'inquiètes pas les délais sont comme ça ...un peu de patience

salut loubna ne lache surtout pas car vous etes mieux placer que boucoups d'autres .moi j'ai comencer la procedure en janvier 2002 et je suis maintenant au federal a l'attente de la VM .tu peut voir les delais de RAKIKIE il peut t'aider et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un ami marocain qui a recu son accusé en meme temps que toi et qui n'a toujours pas eu ses IVM.

Oui tu es dans les délais, comme je lui répète souvent, il sera probablement au canada fin 2006 au plus tard, au printemps 2007 si il recoit son visa tardivement en 2006 et qu'il n'a pas envie d'affronter l'hiver ... (quoique je lui préparerai sa place au chaud dès mon arrivée :) )

donc je te dis la même chose, mise raisonnablement sur fin 2006 - début 2007 et comme ca pas de risque d'etre décue. et pourquoi renoncer??? :) si c'est quelque chose à quoi tu crois vraiment !

bon courage, et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir loubna ,les delais au maroc sont comme sa ,moi aussi j,ai mon accusee de reception dates de mars et j,attend enccors les IVM,,,je t,annonce une bonne nouvelle pour ne pas desesperer, je connais des amis qui ont recus la semaine passes leures IVM ,leures accuses de receptions est dates de 02 et le 03 mars , C_A_D l,ambassade as commences a traites les dossiers du mois de mars ,,,,,la semaine prochaine ou celle qui suit inchallah tu recevras les IVM ,,

BONNE CHANCE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir loubna ,les delais au maroc sont comme sa ,moi aussi j,ai mon accusee de reception dates de mars et j,attend enccors les IVM,,,je t,annonce une bonne nouvelle pour ne pas desesperer, je connais des amis qui ont recus la semaine passes leures IVM ,leures accuses de receptions est dates de 02 et le 03 mars , C_A_D l,ambassade as commences a traites les dossiers du mois de mars ,,,,,la semaine prochaine ou celle qui suit inchallah tu recevras les IVM ,,

BONNE CHANCE A TOUS

BON JE VOIS QUE TES DELAIS SONT DANS LES NORMES

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous laisser savoir que ca commence a bouger dernierement. moi Aujourd'hui j'ai recu la confirmation de l'ambassade a Buffalo (NY) que les resultats de mes examens medicaux sont recus (Apres de longues attentes) ... j'envois lundi les 975$ puis j presume que la brune doit m'etre delivré d'ici le 20 Janvier. INCHAllah (si tout va bien).

donc, courage la gang, ca bouge du coté de l'immigration. faut juste garder le sourrire!

;) ;) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez vous de mes délais qui dépassent toutes les limites,parce que jusqu'à présent aucun forumiste n'a des délais aussi longs que les miens:

pour vous donner une idée:

- Dépot de dossier à l'ambassade de Rabat :05.10.2004

- accusé de réception :22.11.2004

- sur site CIC:"nous avons commencé à traiter votre dossierle:18.10.2004"

- Réception des IVM : 06.04.2005

- Visite médicale :09.04.2005

- Renseignements supplémentaires :03.05.2005

et depuis c'est le silence mortel malgré plusieurs correspondances

le malheur c'est que la visite médicale a une validité qui ne dépasse pas 12 mois et elle est à bout d'expiration sans qu'une décision soit prise de la part du SIQ

alors qui dit mieux ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez vous de mes délais qui dépassent toutes les limites,parce que jusqu'à présent aucun forumiste n'a des délais aussi longs que les miens:

pour vous donner une idée:

- Dépot de dossier à l'ambassade de Rabat :05.10.2004

- accusé de réception :22.11.2004

- sur site CIC:"nous avons commencé à traiter votre dossierle:18.10.2004"

- Réception des IVM : 06.04.2005

- Visite médicale :09.04.2005

- Renseignements supplémentaires :03.05.2005

et depuis c'est le silence mortel malgré plusieurs correspondances

le malheur c'est que la visite médicale a une validité qui ne dépasse pas 12 mois et elle est à bout d'expiration sans qu'une décision soit prise de la part du SIQ

alors qui dit mieux ! ! !

ca c'est fou !! il doit y a avoir une erreur kelkquelque part! moi si j,etais a ta place je prendrais le telephone ou je faxerai une lettrre demandant des explications. OUI j<admet que les delais en dehors du canada sont beaucoup plus Long mais y a des limites. comme je t dis a ta place je leur enverrai un fax pour demander des explications a ca!

Mais pour l'instant juste garde le sourrire et tout va se regler. suffit de garder l'espoir pour que les choses soient resolus! j'ai confiance en le destin et ca doit se resoudre bientot!

Bonne chance

Modifié par be_CONST_ructive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez vous de mes délais qui dépassent toutes les limites,parce que jusqu'à présent aucun forumiste n'a des délais aussi longs que les miens:

pour vous donner une idée:

- Dépot de dossier à l'ambassade de Rabat :05.10.2004

- accusé de réception :22.11.2004

- sur site CIC:"nous avons commencé à traiter votre dossierle:18.10.2004"

- Réception des IVM : 06.04.2005

- Visite médicale :09.04.2005

- Renseignements supplémentaires :03.05.2005

et depuis c'est le silence mortel malgré plusieurs correspondances

le malheur c'est que la visite médicale a une validité qui ne dépasse pas 12 mois et elle est à bout d'expiration sans qu'une décision soit prise de la part du SIQ

alors qui dit mieux ! ! !

t'en as de la chance toi ....

moi j'ai depose en juillet 2004, ils ont commence a traiter mon dossier le 18/08/2004 et tjrs pas de nouvelles....

alors j'ai dis mieux ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LOUBNA,

Effectivement tu as raison de trouver tes delais tres longs et c`est anormal. Malheureusement, nous avons l`impresion que les delais s`allongent de plus en plus au fil des annees. Je suis dans le meme cas que toi car j`ai depose mon dossier federal depuis novembre 2004 et jusqu`a present rien sur les IVM apres l`accuse de reception.

Du courage surtout car le bout du tunnel n`est plus loin.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage,car moi j'ai déposé mon dossier le 21/12/2004, ils disent avoir commencé le traitement le 28/01/2005, mais pas de nouvelles à ce jour........mais je crois que c'est pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup de courage,car moi j'ai déposé mon dossier le 21/12/2004, ils disent avoir commencé le traitement le 28/01/2005, mais pas de nouvelles à ce jour........mais je crois que c'est pour bientôt

mais toi tu parle de deposer le dossier en janvier. Moi je suis à la phase finale! y a rien à comparer la! mais comem meme je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous, j'ai hésité avant de vous écrire parce que mon cas me parait exceptionnel;

j'ai envoyé mon dossier fédeal le 17/12/2004 pour recevoir le numéro de dossier en mars 2005

et à patir de ce jour pas de nouvelles !

j'i planifié pour un départ en 2005 et ca n'a pas marché . Bon, si quelqu'un peut me dire ce que je doit faire

attendre ou soignant raisonnable et oubliant ce projet que j'ai tant attendu ?

je suis une laborantine marocaine :angry:

Salut

Il parait que l'embassade canadienne du rabat a commence a traiter les dossier dont les accuses

de reception datent de mars 2005. Ton tour viendra tres bientot.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solam pour tout le monde

LOUBNA :j'aimerai bien savoir de tes nouvelles car vous avez gardé le silence, je pense que les IVM sont entre tes mains, informez nous afin de conclure .pour moi je suis parmi ceux qui ont l'accusé federal pour le 01/06/2005 donc bonne chance pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, j'ai hésité avant de vous écrire parce que mon cas me parait exceptionnel;

j'ai envoyé mon dossier fédeal le 17/12/2004 pour recevoir le numéro de dossier en mars 2005

et à patir de ce jour pas de nouvelles !

j'i planifié pour un départ en 2005 et ca n'a pas marché . Bon, si quelqu'un peut me dire ce que je doit faire

attendre ou soignant raisonnable et oubliant ce projet que j'ai tant attendu ?

je suis une laborantine marocaine :angry:

bjr loubna,

Bonsoir,

ne t'inquiète pas, c'est pareil pour tous les attendeux marocains qui ont déposé leur dossier vers le moi de decembre

on va recevoir tous les deux les IVM vers la fin de janvier.

bonne chance a nous tous.

Cordialement,

- Dépôt dossier fédéral : 21/12/2004

- Accusé de réception : 15/03/2005

- IVM : ???????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement