Aller au contenu

Une vraie experience canadienne...


Zhu

Messages recommandés

  • Habitués

Eh oui, ce genre de choses arrivent... :glare:

Hier soir, sur la Queensway d'Ottawa, nous avons fait un beau dérapage absolument pas contrôlé, avec traversée de l?autoroute en biais en prime, pour aller s?échouer sur le banc de la route, la tête en bas?

Je vous rassure, nous n?avons rien ! La voiture non plus, accessoirement? une fois dégagée, nous sommes repartis avec ! :D

Tout de suite, des automobilistes se sont arrêtes, ont appelé le 911 pour nous (réfractaires a la société moderne, nous n?avons pas de portable?), les flics ont ete tres gentils, bref une expérience que je ne souhaite pas mais qui a le mérite de mettre en avant que les dégâts peuvent être limites en étant raisonnables sur la route.

Morale de l?histoire : les routes, ça glisse, et même en roulant doucement et en ayant une grande expérience (mon mari au volant est canadien?), et ben on peut perdre le contrôle.

Les ceintures de sécurité, le fait de rouler bien en dessous de la limite et la vigilance des autres automobilistes ont permis de ne pas faire un drame.

P?tite private joke pour Yottawa : non, ce n?est pas moi qui conduisait, je le jure ! :P

Ah... Et merci au banc de neige qui nous a accueilli et a amorti l'arret ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien comme quoi tout peut arriver même à ceux qui ont l'habitude, donc même si on est sur de soi, faut faire gaffe. Heureusement pas de drame :) .Merci de partager cela avec nous, moi je me méfie quand il y a un peu de neige sur la route et je baisse un peu ma vitesse, histoire que si je perds le controle, cela soit pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho boy !

heureusement vous n'avez rien... mais c'est vrai que hier dans la region ce n'etait pas super.. je ne faisais pas le malin hier soir moi non plus ! ... c'est pour cela je marche aujourd'hui .. evitant les voitures qui derapent ...

Prudence, pneu neige, distance de securite, ... soyez humble devant la nature dans n'importe quelle circonstance !

Bon, un petit cafe pour finir de te remettre la tete a l'endroit ca te va ? :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as tout a fait raison Nathauquebec ! Je crois vraiment que c'est la faible vitesse et les ceintures de securite qui nous ont protegees. Je voulais juste dire que des fois, ce genre d'accident est un peu inevitable (fallait voir les routes hier...), et mon mari a vraiment l'habitude pourtant.

On ne peut pas changer le temps canadien, mais on peut en revanche limiter les degats en etant responsable de sa vitesse etc.!

C'etait le message prevention routiere de Zhu ! :D

Bon, un petit cafe pour finir de te remettre la tete a l'endroit ca te va ?

Vi, Zhu veut cafe ! Mais t'etais ou hier soir quand on attendais sur le bas cote de la route la police ??? C'est la que j'avais envie d'un truc chaud ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'etais ou hier soir quand on attendais sur le bas cote de la route la police ??? C'est la que j'avais envie d'un truc chaud ! :D:D

Heu ... on se connait :P moa avoir peur des girofares :D

Bon :

1- je n'ai pas encore fait reconnaitre tous mes diplomes de secouristes pour intervenir avec une cafetiere en cas de prb :D ,

2- je n'ai pas de cellulaire pour me contacter en dehors de mes heures normales de boulot ou maison... tu n'es pas la seule a etre "refractaire a la societe moderne" :P

3- je n'ai pas besoin de 1 et 2 car je ne souhaite a personne que cela arrive... quoique 1 je vais voir quand j'aurais le temps !

Sinon moi je me balade avec bougie, couverture et toujours un peu d'eau avec moi. Pensez aussi a des trucs reflechissants comme les personnes qui travaillent pour la chaussee, car en periode de neige cela peut etre tres pratique de distinguer les gens sur la route ou le bord de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une expérience québecoise de plus ... et qui se termine heureusement bien ....

Euh... tu veux dire "une experience Canadienne", n'est-ce pas ? Parce qu'Ottawa, c'est pas au Quebec... (meme si c'est de ma faurte, j'ai poste dans le forum "quebec" tu me diras...).

Je sors ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... tu veux dire "une experience Canadienne", n'est-ce pas ? Parce qu'Ottawa, c'est pas au Quebec... (meme si c'est de ma faurte, j'ai poste dans le forum "quebec" tu me diras...

oups ..... Mea Culpa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que d'autres que vous sont moins réfractaires aux nouvelles technologies hein ? :P^_^

Allez-vous finalement vous procurer un cellulaire, ou bien allez-vous toujours compter sur des âmes charitables ?? :lol:

En tout cas, contente de voir que vous avez pu limiter les dégats. Vous êtes chanceux !

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement