Aller au contenu

2 petites questions concernant le fédéral


ASTAROTH

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Très bonne année à vous tous. Et je souhaite que chacun voie ses démarches aboutir :)

J'ai encore deux petites questions concernant ma demande de visa (niveau fédéral)... En attendant mon CSQ.

1) Concernant le document "Choix lieu de l'entrevue". Si j'ai bien compris, cette entrevue ne consiste en fait qu'au retrait du visa.

Par contre, on ne peut pas le faire envoyer je présume (dans mon cas je serais déjà au Canada). Par contre l'un de vous à t'il essayé de donner une procuration au près d'un proche pour le retirer?

2) D'autre part concernant la partie "DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS"

"? Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et les enfants à votre charge. N?annexez que des photocopies des pages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la date d?expiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance."

Les photocopies de mon passeports doivent-elles être certifiées copies conformes?

Je pose la question car cela ne semble pas être demandé, j'ai vu sur le forum que certains l'avaient fait, mais que ma mairie de délivre plus de copie conforme que lorsque cela est explicitement demandé... AU besoin je peux voir ailleurs, mais j'aurais vos retours d expérience.

Merci par avance.

Promis, en 2006, j'éviterai de poser trop de questions stupides :P

Bonne année à tous.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

1) Je ne sais pas.

2) non, elles ne doivent pas être certifiées conformes.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Très bonne année à vous tous. Et je souhaite que chacun voie ses démarches aboutir :)

J'ai encore deux petites questions concernant ma demande de visa (niveau fédéral)... En attendant mon CSQ.

1) Concernant le document "Choix lieu de l'entrevue". Si j'ai bien compris, cette entrevue ne consiste en fait qu'au retrait du visa.

Par contre, on ne peut pas le faire envoyer je présume (dans mon cas je serais déjà au Canada). Par contre l'un de vous à t'il essayé de donner une procuration au près d'un proche pour le retirer?

2) D'autre part concernant la partie "DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS"

"? Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et les enfants à votre charge. N?annexez que des photocopies des pages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la date d?expiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance."

Les photocopies de mon passeports doivent-elles être certifiées copies conformes?

Je pose la question car cela ne semble pas être demandé, j'ai vu sur le forum que certains l'avaient fait, mais que ma mairie de délivre plus de copie conforme que lorsque cela est explicitement demandé... AU besoin je peux voir ailleurs, mais j'aurais vos retours d expérience.

Merci par avance.

Promis, en 2006, j'éviterai de poser trop de questions stupides :P

Bonne année à tous.

bye.

Salut,

En ce qui concerne l'entrevue: j'ai jamais entendu kelkun ki a fait une entrevue après le dépot du dossier fédéral à Paris.

Moi je n'ai pas fourni aucune copie conforme (mme pas pour les diplomes ou les certificats de travail, mais j'ai présenté les oroginaux lors de l'entrevue de séléction dans la délégation du Québéc). Donc en ce concerne le passport, je pense k'il fo fournir juste des copies pour des pages où il y a les données sur l'état civil la photo et la date d'expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - Ca n'a rien à voir avec le visa. Le document choix du lieu de l'entrevue, concerne réellement une éventuelle entrevue avec le fédéral. C'est très rare qu'il y en ait une pour une personne ayant son CSQ (surtout sur Paris), mais ça arrive --> entrevue sécuritaire entre autres. Ce doc est surtout destiné à ceux qui font leurs démarches au fédéral directement. Ceci étant, tu dois le retourner signé.

Pour le visa, comme tu es censé le retirer à Paris, tu peux envoyer quelqu'un à ta place avec une procuration , tu peux aussi envoyer ton passeport par courrier (tous les docs sont joints à la brune).

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ le lieu de l'entrevue correspond au lieu où tu voudrais avoir ton entrevue si tu dois en avoir une (dans le cadre de l'enquête de sécurité) et non l'endroit de retrait qui est et reste l'ambassade dont tu dépends et à laquelle tu iras chercher ou tu envoyeras ton passeport pour que le visa y soit coller!

2/ tu peux aussi (étant donné le manque de coopération de ta mairie) y inscrire la mention copie certifiée conforme sur l'honneur et tu signes (c'est ce que j'ai fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement