Habitués Skywok Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour à tous,Une amie m'a recommendé ce site et pour ainsi dire il est super pour le peu de ce que j'ai pu lire ! Bravo, en plus on arrive à trouver tout plein de renseignement super interessant ! Donc pour ma part j'ai une place réserver pour le PVT ! Je n'aurai que mon PVT définitif à condition de trouver une assurance qui couvrira la responsabilité civile, l'assurance maladie/invalidité, et l'hospitalisation ! J'ai regardé un peu les différents organismes (mondial assistance, europe assistance, AXA, ...) ! Auriez vous une préférence où des éco de ces organismes ? Je partirai donc (si tout ce passe bien) vers Mars 2004 ! J'espère avant pouvoir trouver du travail à partir de la france notamment via jobboom et aussi trouver un petit appart en colocation ! Donc si ya des gens qui sont intéressé par de la coloc faite moi signe ! Oui je ne me suis pas présenté ! désolé ! Wok pour les intimes (origine asiatique) ! J'ai 26 ans avec 3 ans d'expérience professionnel dans le monde du système et des réseaux informatiques ! J'avais envie de partir un peu à l'aventure dans un beau pays avec des gens qui sont super agréable (c'est ce que tout le monde me dit) et pas stressé à longueur de journée (contrairement à paris) ! En plus c'est un pays ou le sport est très présent ce qui me rempli de joie (j'espère me trouver vite un club de badminton et une piscine pas trop loin du futur lieu d'habitation) ! Bon il est tard et le marchand de sable vient de passer ! Je vous souhaite à tous une bonne nuit ! Wok PS : ya vraiment bcp d'info sur ce super site ! mais fo aussi bcp de temps pour tout lire ! Allez C pour la bonne cause ! ;p Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 salut skywokje te copie un mesage de carolynbox à ce sujet :Alors voilà les assurances que j'avais contacté :* AXA : le plus proche de chez vous- Nom du contrat : Expatrié individuel- Coût : Environs 600 Euros- Couverture : maladie, hospitalisation, rappatriement, et responsabilité civile mondiale pour 1 an (les visites chez le médecin et les médicaments ne sont pas couverts !!!!) Faut vraiment tomber gravement malade en fait.....* CFE (Caisse des Francais à l'Etranger)12 rue de la Boétie, tel 01.40.06.05.80 ou www.cfe.fr- Coût : Divers, suivant la situation, demander la brochure.- Couverture : Tout dépend des formules choisies.(La CFE couvre comme la SS en France, mais ils ne font pas la responsabilité civile mondiale au delà de 3 mois ; il faut donc contracter ailleurs en supplément.* AIPS : 21 rue d'Uzes 75002 Paris, tel : 01.40.26.42.00 ou www.travelexpat.com- Nom du contrat : Magellan- Coût : Environs 59.50 Euros/mois soit 714 Euros pour l'année- Couverture : Santé (visite chez le médecin, médicaments inclus) maladie, hospitalisation, rappatriement et la responsabilité civile mondiale pendant 1 an.(AIPS est une association, d'ou des tarifs interressants qu'ils ont négocié avec AXA et GAN, ce qui donne une garantie. Téléchargez les conditions générales sur le site, c'est très complet.Petit détail pour les amateurs de ski ou de sports à sensations... la couverture ne comprend pas les chutes dans les sports dit "a haut risques". Pour tous renseignements, n'hésitez pas à leur envoyer un mail ou à téléphoner, j'ai été très bien reçu et elles sont vraiment efficaces !!!Le contrat magellan est payable dans son intégralité avant le départ... c'est le hic...Les petits trucs avant le départ.... : Pour l'attestation bancaire, il est préférable de la faire avant de payer son assurance maladie ca laisse une marge d'environ 700 à 900 euros de plus sur l'attestation Prenez aussi le risque de vous payer un billet de train et de vous rendre à l'ambassade pour déposer le dossier (complet évidemment) !!! Pour ma part je n'ai pas regretté je suis sortie au bout de 2 heures de l'ambassade (35 Avenue montaigne, Paris 08) et je suis ressortie avec le VVT en poche Un an et demi après le départ, je ne regrette pas d'avoir souscrit chez Magellan, mais à vous de voir si il y a de nouvelles assurances !!! Pour avoir été 2 fois à l'hopital et pour des prescriptions médicales, j'ai été très vite remboursé, et à un très bon taux !!! Les dossiers sont très bien suivis, et le personnel a été super !Si tu as d'autres petites questions fais moi signe sur le forum Bonne chance !!!Carolyn @+Triskelle Citer
Messages recommandés