bassouille Posté(e) 2 janvier 2006 Share Posté(e) 2 janvier 2006 C'est sans parler de tout ce que nous coute accueillir des immigrants (BS, carte-soleil, Aide Juridique, garderies, écoles). Autant de frais supplémentaires à court terme.Je te signale que le BS n'est pas accordé aux nouveaux arrivants avant 6 mois (il me semble) de plus tous les services que tu donnes, il n'y a rien qui tombe du ciel par la grande générosité du grand manitou. La plupart de ces services sont financés via les impots que nous payons.Il est reconnu, que les immigrants apportent plus d'argent au pays que le pays investi pour les immigrants.Inukshuk2403Désolé, mais on n'a pas les mêmes chiffres.Les réfugiés ont droit au BS dès leur arrivée. Y'a présentement plus de 70,000 immigrants sur le BS. A une moyenne de 8000$ chaque par année, c'est 560 millions $ que ca coute aux contribuables. Plus tout le reste (santé, aide juridique, traducteurs, ). C'est près d'un milliard par année.L'immigrant français scolarisé qui arrive ici est prêt à travailler immédiatement. Mais ce n'est pas le cas de la plupart des immigrants qui parlent peu ou pas français. Cours de langue et de recyclage, c'est un, deux trois ans à vivoter aux frais de la société québécoise. La Carte-Soleil coute en moyenne 2,800$ par année. La p'tite famille de 4 coûte donc 11,200$ à assurer.La garderie coute 7,000$ par année par enfant (les immigrants ont plus d'enfants que les Québécois)L'école coute 6,000$ par année.Le HLM coute 4 à 5000$ par année en subventionsAlors, pour que l'immigrant paie tout ca, faut vraiment qu'il gagne un gros salaire afin de payer de gros impots. Ce n'est pas du tout le cas de la majorité des nouveaux arrivants. Une étude, publiée récemment montrait que même après 20 ans, les immigrants gagnaient toujours moins que les Canadiens.Tu sais aussi bien que moi que l'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. 70000 sur le BS c'est rien, pense que le Canada accepte environ 300000 immigrants par année, je ne sais pas combien pour le Québec.Pis faut pas nous prendre pour des valises. Si cela coutait plus cher au Canada ou au Québec de recevoir des immigrants tu ne crois pas qu'ils fermeraient les portes.Ca n'a pas de sens ton discours et je ne vois même pas son intérêt. tu fais de la pub, tu compte vendre ton pays en essayant de le valoriser. T'es dans le marketing toi ?Inukshuk2403non c juste un gros c.. raciste quand tu regarde ce qu`il ecrit tu te rend vite compte qu`il a l`inteligence d`une grenouille!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arkel Posté(e) 2 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2006 (modifié) http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=35054la discussion n'a plus rien a voir avec le sujet du début, je me demande s'il faudrait pas fermer et a la limite demander qu'ils ouvrent un nouveau sujet de discussionj'ai envoyé un mpchristophe Modifié 2 janvier 2006 par arkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés