Aller au contenu

Je suis un peu perdu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Moi et mon épouse, nous avons décidé de sauter le pas vers le Québec. Mais je me pose pas mal de questions notamment sur la sélection. Je n'ai pas de formation "très qualifiante" et je n'ai pas un emploi qui fait partie de la liste des boulots les plus recherchés. Alors je me demande si j'ai vraiment ma chance d'être sélectionné. J'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui ont pu partir sans avoir un "gros bagage" ou un super boulot en poche. Est-ce que la possibilité d'immigrer vers le Québec est réservée aux plus diplômés ou qualifiés ou est-ce que tout le monde a sa chance ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour savoir si tu as le profil, fais l'évaluation en ligne se trouvant :

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Chaque cas est unique car certains ont le même profil et le résultat final n'est pas le même.

Par exemple, tu en as qui passe un entretien et pas d'autres.

Pour avoir des infos, consulte le forum d'immigrer.com

Ce qui est génial sur ce site, tu auras toujours une personne qui répondra à tes questions et t'aidera à tout moment.

Sinon tu peux aller sur : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html

Je te souhaite un bon réveillon et que tes projets futurs se réalisent.

Bye bye

Emmanuel et Stéphanie

Posté(e)

Salut,

en effet fait le test avec ton épouse,ensuite tu aviseras il n y a pas que les diplômes et la formation initiale qui comptent,d ailleurs bien souvent une fois arrivés il faut tout remettre en question ,on change de métier,certains reprennent des études.....

Alors bonne chance! :D

Posté(e)

rebonjour à tous

Je viens de faire mon évaluation en ligne et je ne me suis pas mal débrouillé et voilà le résultat :

Votre résultat

Vous semblez répondre aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Téléchargez le formulaire Demande de certificat de sélection et la liste des documents à annexer à votre demande de sélection ou contactez-nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.

Conseil pratique

Déposez votre demande officielle d'immigration le plus rapidement possible. Si vous attendez trop longtemps, il se pourrait qu'entre-temps les critères de sélection du Québec aient été modifiés ou qu'une profession ait été retirée de la liste des professions en demande. À la suite du dépôt d'une Demande de certificat de sélection, la décision finale sera basée sur les critères relatifs aux listes des professions en demande en vigueur au moment du traitement de la demande.

Renseignements utiles

Compte tenu des nombreuses demandes qui nous sont soumises ou en raison d'autres facteurs, il est important de vous informer que les délais de traitement d'une Demande de certificat de sélection sont présentement d'environ 2 à 4 mois.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.

J'ai pris contact avec une agence de voyage histoire d'aller voir sur place pendant quelques jours. Mon épouse et moi devons nous faire une idée sur la région où nous pourrions nous installer. Plusieurs membres de ma famille sont déjà allés au Québec et ils approuvent notre projet, même si nous remettons en cause toute la vie "pépère" de la famille. Mais pour l'instant, c'est un peu le flou artistique. D'ici quelques jours, les dates des réunions collectives d'information devraient être mises en ligne pour le bureau de Paris.

Merci à tous pour votre aide.