Aller au contenu

à Yeux vert

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Yeux vert, avant j'avais le pseudo sjemmah et tu avais répondus à mon message concernant ma copine, son mari a pas recue les papiers en entrevue pour le médicale. Je veux savoir comment ca se passe quand ils sont refuser, qu'elle sont les démarches à faire? Les délais ils sont long? et aprés tout ce temps, tu a ton mari auprès de toi? J'apprécierais beaucoup si tu peux m'éclairer avec ca et n'importe qui, qui voudrais bien me donner l'informations?

Merci beaucoup,

Sandra

• Habitués
Posté(e)

Salut,

D'abord, je remets ton message en haut de la liste (j'espere que yeuxvert le verra...):-)

Je peux te dire qu'elle n'a pas encore son mari pres d'elle mais il reste peu de temps:-)

Pour le refus et bien, c'est environ 1 an pour avoir le rendez-vous pour aller a la cours:-( C'est long, j'en convient...

Alors, voila, pour les quelques explications en attendant que yeuxvert te parle de sa propre experience!

A +

Nakahi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandra,

Bon je vais t'expliquer comment ca se passe. Mon mari a été refusé à l'entrevue à Rabat le 21 novembre 2002. J'ai reçu la lettre de refus au début du mois de décembre 2002. Dans la lettre tu as un papier qui te mentionne que tu peux aller en appel et tu as 30 jours pour le faire. Tu peux prendre un avocat ou bien aller toute seule en appel. Moi j'ai pris un avocat qui a retourné le papier a la cour d'appel de Montréal. Apres 2 mois et demie j'ai recu l'entrevue au complet de mon mari et mon avocat aussi. J'ai passé à la cour d'appel a Montréal le 25 juillet 2003 (8 mois d'attente après le refus). Gagné à la cour d'appel (décision sur le banc), recue 5 jours apres la décision de la commissaire. J'ai été voir la sec. de mon député qui a faxé ce document a Paris et en Ontario. Notre dossier a été réactivé à Paris au mois de septembre. Mon mari a recu la semaine derniere les papiers pour le médical et d'autres documents a retourner pour mettre le dossier à jour. Passé examen médical le 16 octobre et retourné les papiers demandés par Paris le 17 octobre, donc maintenant c'est l'attente du visa. J'espere bien que mon mari sera avec moi d'ici quelques mois.

J'espère t'avoir bien expliqué les démarches.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Je vais juste remettre ma réponse en haut de la page car je ne sais pas si Sandra l'a vue.

Ghislaine

Posté(e)

Merci beaucoup Yeux vert pour ton aide et tu es vraiement courageuse et lache pas car il sera la plus vite que tu l'imagine! BOnne chance à vous deux!

Sandra

• Habitués
Posté(e)

Merci Sandra,

Comme toi j'espère bien qu'il sera bientôt au Québec et que nous n'aurons plus d'autres problèmes.

Bonne chance a ton amie également,

GHISLAINE