Habitués kikool Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Hello à tous, Voilà aujourd?hui ma femme à apporté tous les documents à faire certifier conforme, jusqu?à pas de problème , mais au moment de les reprendre ils lui on dit qu?ils ne pouvaient pas certifier conforme les pages du passeport comportant les cachets de pays visités (comme le canada par exemple ), mais uniquement la partie administratif sur l?identité de la personne.De même en ce qui concerne les relevés de banques, pas possible de les certifier, car la aussi ce ne sont pas des documents administratif. Alors mes questions sont les suivantes - Avez-vous eu le même problème, si oui comment avez-vous fait pour les certifier quand même ?- Et doit-on avoir besoin nécessairement de la mention « certifier conforme pour le Canada » car ils mon juste écrit « Vu collationné et certifié conforme à l?original » daté, signé et cacheté avec les coordonnées de la personne, mais sans la mention "Canada". PS: Autre chose, qui n?a rien avoir avec la certification des documents, je suis à la recherche de l?ordre qui faut apposer sur le chèque de Banque pour la DCS, si vous avez un lien je suis preneur.Merci à vous. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 moi je me suis fait photocopier et certifier les pages tamponnees du passeport sans problemes a defaut fait que les photocopies des pages tamponnees et fait certifier que celles ou il y a l'identiteeidem pour les releves de banques de toute maniere, si tu as un entretien, tu montreras les originaux.pour l'ordre, il me semble que c'est "la delegation du Quebec - Paris" mais je suis pas surje suis content que tout avance bien Citer
Habitués karine45 Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 ce ne sera pas un problême normalement .notre maire nous a refusé la certification conforme du passeport , je les ai envoyés tel quelles.pareil pour les photocopies de relevé de compte.mais bon , nous nous avions un acte de propriété certifié conforme sans le "pour le canada". Citer
Habitués diablotine Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Ben nous on a fait certifier conforme les relevés de compte sans problème, il y a juste les papiers notariés concernant notre maison qu'on a du faire certifier par le notaire.Pour les passeports, il a fallu le faire que pour la page d'identification. Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 ok mais on va ou pour certifier des documents? Citer
Chtite Sandrine Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 ok mais on va ou pour certifier des documents?Pas eu de probleme non plus j'ai fait tamponné à ma mairie y compris les releves de compte il faut peu etre changer de personnel administratif l'employé de ma mairie etait tres sympathique:)"chtite sandrine qui devrait enfin partir pour montreal avec homme et chat avant le mois de juin:)" Citer
Habitués yochinette Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Salut, Nous avons pu certifier conforme tous les documents sans aucun problème.Pour la carte grise de la voiture (preuve financière) et pour les passeports, la mairie ne pouvait pas car ce sont des documents officiels. L'agent administratif m'a dit que c'était à moi de le certifier conforme, j'ai donc indiqué dessus la photocopie "certifié conforme" et j'ai signé.Tu peux essayer de faire pareil pour tes passeports. Nous ça a marché.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués kikool Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Merci pour vos réponses, je vais essayer de passer par la Mairie Annexe on ne sait jamais ça peut marcher je vous tiens au courant Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 ok mais on va ou pour certifier des documents?A la mairie, tu y vas munie de tes photocopies et de tes originaux. C'est un service gratuit. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Pour le passeport, tu dois simplement faire certifier conforme les deux premières pages (celles relatives à ton identification). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Pour le passeport, tu dois simplement faire certifier conforme les deux premières pages (celles relatives à ton identification).oui mais moi j'ai fait des photocopir des tampons .. donc certifier conforme, pour prouver mes 3 voyages mais en effet c'est pas demande Citer
Habitués diablotine Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Posté(e) 27 décembre 2005 Pour le passeport, tu dois simplement faire certifier conforme les deux premières pages (celles relatives à ton identification).oui mais moi j'ai fait des photocopir des tampons .. donc certifier conforme, pour prouver mes 3 voyages mais en effet c'est pas demandeOui ça effectivement pas utile :glare: Si tu dois par la suite donner les preuves de tes voyages, tu pourras présenter je pense direcrtement les pages de tes passeports et/ou les billets d'avion et reçu d'hotel Citer
Habitués kikool Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2005 Bon ça y est j'ai pu faire tout certifier.De nouveau les passeports en entier (avec cachet des voyages) à la mairie annexe (comme quoi !!! bref) et pour les relevés de banque, je les ai fait certifier directement par les banques.Voilà encore merci à vous tous pour vos conseils Ah au faite, qq?un à des news pour l?ordre du chèque de la DCS ? Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 pour la dsc il y a besoin des passeports? car dans aucun endroit il m'est stipulé d'en faire la fotocopie? Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 pour la dsc il y a besoin des passeports? car dans aucun endroit il m'est stipulé d'en faire la fotocopie?Michel enlève tes yeux de monsieur et regarde avec des yeux de madame http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...leurs_paris.pdfdans la page 2 c'est l'avant dernier item demandé juste avant l'encadré en gras Citer
Messages recommandés