Aller au contenu

Preuve d'autonomie


Invité

Messages recommandés

bonjour j'en suis qu'a mon dcs et comme vous le savez on demande une preuve d'autonomie financiere.

Le probleme est que cette preuve je ne l'aurai qu'apres avoir vendu ma maison et c'est grace a cet argent que je compte m'investir au quebec! donc dois-je ajouter à mon dossier une evaluation de ma maison? je ne veux pas la vendre encore car ou sinon je serais obligé de partir en location,un vrai bordel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'en suis qu'a mon dcs et comme vous le savez on demande une preuve d'autonomie financiere.

Le probleme est que cette preuve je ne l'aurai qu'apres avoir vendu ma maison et c'est grace a cet argent que je compte m'investir au quebec! donc dois-je ajouter à mon dossier une evaluation de ma maison? je ne veux pas la vendre encore car ou sinon je serais obligé de partir en location,un vrai bordel quoi...

Oui tu mets ton l'évaluation de ta maison comme preuve d'autonomie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'ai fait ! Mais j'ai mis une estimation faite par mon notaire et non par un agent immobilier. Et comme toi je leur ai expliqué que je ne souhaitais pas vendre à l'avance car se reloger à 5 pour quelques mois = galère.

Ils ont très bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non absolument pas. Comme il se rappelait bien de la maison il me l'a fait sans même se déplacer, on s'est mis d'accord sur l'estimation par téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon c'est possible? est-ce que quelqu'un l'a dejà fait?merci.

Personnellement, je n'ai même pas mis d'évaluation pour mon appartement ; juste une copie du titre de propriété et des attestations de remboursement des prêts. Je pense qu'ils ne sont pas fous et, même sans un montant précis, ils savent qu'un appartement ou une maison se chiffre en plusieurs dizaines/centaines de Keuros ... ce qui est largement suffisant pour assurer l'autonomie financière.

Et si tu n'as pas totalement remboursé tes prêts, une copie des tableaux d'amortissement permet d'établir le montant de ta dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons pas de biens immobiliers mais nous avions téléphoné au BIQ pour savoir si notre voiture comptait. Eh ben oui, il faut fournir les documents des biens immobiliers ou mobiliers que tu comptes vendre tel que la carte grise pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement