Pilt-84 Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour,Voila depuis plusieurs mois je suis dans l'attente d'une réponse pour mon DCS envoyé depuis le mois de Juin 2005.Est t'il normal que ce soit aussi long...Peu ton envoyé un courrier ou autre pour voir ou en est mon dossier...Je vous remercie@+ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Effectivement, sans vouloir te faire peur, ça paraît un peu long comme délai. Je crois que le délai maxi est 3 mois normalement si mes souvenirs sont bons. As-tu au moins reçu l'accusé réception postal ?Je pense qu'à ta place j'essaierais de communiquer avec eux. Citer
Pilt-84 Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) 23 décembre 2005 Bonsoir,Oui j'ai bien recu l'ARMais comment communiquer par Courriel ou Tel.Merci Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Moi je n'ai jamais eu de réponses à mes courriels.Par contre j'en ai eu en communiquant par fax. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 j'ai vu que tu es belge, ou as tu envoye ta dcs ? si c'est en belgique, les delais en 2005 sont devenus tres long (d'autre belges ont attendus 7 mois) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Ah bah zut, j'avais pas fait attention à ça ! :glups: Mais quand-même, ça paraît long pour une DCS ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 oui je suis d'accord, c'est long Citer
Pilt-84 Posté(e) 24 décembre 2005 Auteur Posté(e) 24 décembre 2005 Bonjour,Non en faite je suis née en Belgique mais de nationalité Française depuis ma Naissance.(Parents Français)J'espère qu'il n'y a pas de problèmes de ce point de vue.Pourriez vous me communiquer leur Numéro de Télécopie.Salut,Est Bonnes Fêtes de Noël à TOUS... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Voilà:Bureau d'immigration du QuébecDélégation générale du Québec87-89, rue La Boétie75008 ParisFRANCETéléphone : (01) 53.93.45.45 (France)(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)Courriel - Demandes générales : siq.paris@mri.gouv.qc.ca(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)Courriel - Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : dcs.siq.paris@mri.gouv.qc.ca(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer.)Comptoir d'accueilLes heures d'ouverture de notre comptoir d'accueil situé à la même adresse sont du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h.Métro Franklin D. Roosevelt ou St-Philippe-du-Roule.Jours fériésVeuillez prendre note que le Bureau d'Immigration du Québec est fermé certains jours fériés.NOM DE LA FÊTEDATE DU CONGÉ FÉRIÉJour de l'An 3 janvierLendemain du Jour de l'An 4 janvierVendredi Saint 25 marsLundi de Pâques 28 marsAscension 5 maiLundi de Pentecôte 16 maiFête nationale du Québec 27 juinFête nationale de la France 14 juilletArmistice 1918 11 novembreVeille de Noël 23 décembreFête de Noël 26 décembreLendemain de Noël 27 décembreVeille du jour de l'An 30 décembreBonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 [je pense que la ca fait un peu long depuis juin, et je sais pas comment tu peux faire pour leur demander des renseignements puisqu aparement ils ne disent rien par telephone...Mais essaie quand meme, qui ne tente rien na rien.Moi deja ca va faire 2 mois que j attend un courrier de leur part, pour une convocation ou une invitation a une seance d information mais je recois rien aussi et ca me stresse lol alors j imagine six mois ....Bon courage en tout casChris... Citer
Pilt-84 Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 BonjourJe vous remercie pour toutes ces informations, mais serait il possible de me faire parvenir un exemple de courrier à faxer au BIC de Paris, pour avoir des nouvelles de mon dossier !Je vous remercie par avance...ET JOYEUX NOEL A TOUS Citer
Messages recommandés