Aller au contenu

Choisir où recuperer le visa

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

J'ai recu depuis quelques jours une lettre me demandant de chosir d'ou je compte

tirer ma visa dans le cas ou cette derniere est approuve:

on me donne le choix suivant

-Damas (centre de traitement)

-Beyrouth

-Chypre

-Amman

-Tehran

Comme je suis libanais j'ai choisi ma chere beyrouth.

A votre avis et selon votre experience ce document indique -t- il que ma visa est prete a etre issue ou bien

ca ne veut rien et qu'il se peut quelle soit toujours a des annees lumiere ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut horsy,

Moi je te dis MABROUK,a mon avis ton visa est pret a etre coler sur l'une des pages de ton passeport.

a plus et tiens nous au courant du reste.

Posté(e)

Félicitations!

Tu as choisi la destination (region) ou pas encore !!!!

Bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

Chers forumistes merci pour vos reponses.

Aladin je te souhaite bonne chance dans le reste de ton processus.

Fady je pense que tu vas tres bientot avoir ta visa: les delais de traitement

de l'embassade de London son concises en generale.

Horsy :)

Posté(e)

Salut horsy,

Merci a toi aussi,je viens juste de recevoir les IVM apres avoir recu AR hier et cela seulement dans un delai record d'un moi(dossier federal envoye le 23/11/2005 a Londres).

Malheureusement des erreures du meme type que Fady a eu sur les formulaires consernant les noms de mes enfants,j'ai applle le medecin pour prendre rendez-vous et je lui expose le probleme ,il m'as dit que ce n'est pas grave et qu'il va mentioner ca en envoyant le dossier medical.

Est-ce la bonne solution?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut horsy,

Merci a toi aussi,je viens juste de recevoir les IVM apres avoir recu AR hier et cela seulement dans un delai record d'un moi(dossier federal envoye le 23/11/2005 a Londres).

Malheureusement des erreures du meme type que Fady a eu sur les formulaires consernant les noms de mes enfants,j'ai applle le medecin pour prendre rendez-vous et je lui expose le probleme ,il m'as dit que ce n'est pas grave et qu'il va mentioner ca en envoyant le dossier medical.

Est-ce la bonne solution?

Merci

Salut Aladin

Je ne suis pas un officiel de l'immigration donc je ne peux pas te donner une reponse tranchante.

Mais voici mon avis personnelle:

Passe ta visite medicale avec les formulaire que tu as et demande a ton medecin de te reserver une

copie des resultats avec lui et en meme avise l'embassade de ce qui s'est passe avec toi en leur disant que tu as passé ta visite medicale. Si les choses tournent du bon coté alors tres bien , sinon une fois

les bon formulaires medicaux envoyés reconsulte ton medecin pour reclamer la copie sauvegarder

afin d'etre envoyés aux services medicales de l'embassade. Ceci est un avis strictement personnelle.

Et puis ce n'est pas de ta faute si l'embassade t'a envoyés des documents mal imprimés. Ils vont surement resoudre ce petit probleme mais il faut les aviser. Et tres prochainement tu seras au Quebec.

Horsy

Posté(e)

Salut Horsy,

Vous devez attendre un contact par telephone tres prochainement,les visas a Beyrouth sont distribues chaque Vendredi,prepare toi et Mabrouk.

Emmene avec toi 2 ou trois photos dans le cas ou...........

Ziad

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Horsy,

Vous devez attendre un contact par telephone tres prochainement,les visas a Beyrouth sont distribues chaque Vendredi,prepare toi et Mabrouk.

Emmene avec toi 2 ou trois photos dans le cas ou...........

Ziad

Salut ZMH

Ca fait aux alentours 2 mois que j'attends.

L'embassade t'as envoye ce type de document avant l'octroi des visa

Horsy II