Invité Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Salut tout le monde et merci pour chaque membre de ce web site interessant.Je suis en engleterre depuis le 21 oct 2004 et je me suis absente aussi du 21 sept 2002 au 16 mars 2003 .Je suis un resident permanent avec ma carte de residence. veux retourner au canada Quebec. Je me suis marrie entre temps ici. Est ce que j'aurais aucun probleme pour le retour parceque ma femme ne veut pas venir avec moi.De plus est ce que vous pouvez m'aider a trouver un logement le moins cher 2. 1/2 ou un bon ou une bonne colocataire. Je compte partir apres Noel.Merci infinment a tous et j'apprecie vraiment votre aide.J'espere entendre de vous le plutot possibleAbe.xxxx
Invité Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Salut J'ai envoye mon message aux membres qui peuvent me repondre. Mais helas pas de reponse sur 119 persons qui ont lu mon message.j'attend toujours.MerciAbe
Invité Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 mo-ca2002, si tu as si peu de réponse, c'est que l'on ne comprend pas bien ta situation.Si j'ai bien compris :Tu as une carte de Résident Permanent (RP) canadienne et tu vivais au Québec.Tu as quitté le Québec le 24 octobre 2004 pour t'installer en Angleterre où tu résides aujourd'hui.En Angleterre, tu t'es marié.Aujourd'hui, tu souhaites retourner vivre au Québec et tu te demandes comment faire. Ta femme restera en Angleterre et ne t'accompagnera pas au Québec.C'est bien ça ?
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 mo-ca2002, si tu as si peu de réponse, c'est que l'on ne comprend pas bien ta situation.Si j'ai bien compris :Tu as une carte de Résident Permanent (RP) canadienne et tu vivais au Québec.Tu as quitté le Québec le 24 octobre 2004 pour t'installer en Angleterre où tu résides aujourd'hui.En Angleterre, tu t'es marié.Aujourd'hui, tu souhaites retourner vivre au Québec et tu te demandes comment faire. Ta femme restera en Angleterre et ne t'accompagnera pas au Québec.C'est bien ça ?Oui c'est exctement ca.Et merci de ton aideMo_ca2002
surkouf Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour, Je pense qu'en ayant ta carte de RP au Québec tu peux y revenir quand tu veux (enfin ça me semble logique) sinon à quoi servirait alors cette carte. Pour comparaison, et tu dois bien le savoir, moi j'habite en france et je suis marocain et juste avec une carte de séjour d'une année je reviens en France quend je veux tant que la carte est en cours de validité. Ceci dit peut être le canada a des lois spéciales mais franchement ça m'étonnerais fort.Bon courage
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Le point à vérifier est la validité de ta carte de RP. Renseigne toi auprès de l'ambassade ou le consulat auquel tu es rattaché. Si ton visa est valide, tu rentres sans soucis sinon il te faudra refaire une demande. Je me souviens que l'on ne doit pas quitter le Canada plus de 6 mois par an, non ? Je me trompe ?Pour répondre précisement, voilà un lien vers le site de l'ambassade du Canada à Paris qui donne les règles du Maintien du statut de résident permanentRespectes-tu ces règles ?
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 (modifié) Salut J'ai envoye mon message aux membres qui peuvent me repondre. Mais helas pas de reponse sur 119 persons qui ont lu mon message.j'attend toujours.MerciAbePeut etre que, enfin si je peux me permettre, si tu avais ecrit « j'AIMERAI revenir au QUEBEC, qqu'un PEUT IL m'aider» au lieu de «JE VEUX» et si, en plus tu rales parce que personne ne repond c'est mal barré, heureusement que tu es dans la TÉLÉcommunication et pas dans la communication tout court toi Modifié 27 décembre 2005 par nissart
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Salut J'ai envoye mon message aux membres qui peuvent me repondre. Mais helas pas de reponse sur 119 persons qui ont lu mon message.j'attend toujours.MerciAbePeut etre que, enfin si je peux me permettre, si tu avais ecrit « j'AIMERAI revenir au QUEBEC, qqu'un PEUT IL m'aider» au lieu de «JE VEUX» et si, en plus tu rales parce que personne ne repond c'est mal barré, heureusement que tu es dans la TÉLÉcommunication et pas dans la communication tout court toi Salut Nissart,Au lieu de nasier il vaut mieux apprendre a etre courtois et pas macher les mots ne sois pas maudit comme disent les amis quebecois. mon message est clair. Et si tu veux vraiment aider les gens avec ton information c'est pas comme ca qu'on fait. Je suis bilingue et j'avoue qu'il ya une influence d'anglais dans mes expressions mais je ne suis pas rude... Merci...eh n'oublie pas c'est un forum il faut bien respecter ....
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Le point à vérifier est la validité de ta carte de RP. Renseigne toi auprès de l'ambassade ou le consulat auquel tu es rattaché. Si ton visa est valide, tu rentres sans soucis sinon il te faudra refaire une demande. Je me souviens que l'on ne doit pas quitter le Canada plus de 6 mois par an, non ? Je me trompe ?Pour répondre précisement, voilà un lien vers le site de l'ambassade du Canada à Paris qui donne les règles du Maintien du statut de résident permanentRespectes-tu ces règles ?MERCI A TOI ET A TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM QUE J'APPRECIE BIEN.MERCI BIEN DE TES INFORMATIONS .J'APPRECIE BEACOUP TA REPONSE.CE QUE JE SAIS C'EST QUE ON PEUT S'ABSENTER DEUX ANS DURANT LES % ANS DE RESIDENCE AU TOTAL CA FAIT 730 JOURS. EST CE QUE TU PEUX VERIFIER CA AVEC MOI ET MERCI INFINIMENT
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Il semble que tu respectes les règles des 730 jours sur une période de 5 ans. Cela dit, il est préférable de te renseigner auprès de l'ambassade à laquelle tu es rattaché avant d'entreprendre toute démarche. Je serai toi, je le ferai au plus tôt sans attendre.PS : Evite les majuscules dans tes messages.
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Il semble que tu respectes les règles des 730 jours sur une période de 5 ans. Cela dit, il est préférable de te renseigner auprès de l'ambassade à laquelle tu es rattaché avant d'entreprendre toute démarche. Je serai toi, je le ferai au plus tôt sans attendre.PS : Evite les majuscules dans tes messages.Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai contacte l'embassade du canada en Angleterre on m'a dit il y'aura pas de probleme.
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 HEYON DIT LES TELECOMMUNICATIONS PAS LA TELEcommunication. SOIS POLIS ET GENTELMAN THNKSABEDisons qu'en faisant une faute d'orthographe a tous les mots je trouve ca mal venue que tu me reprennes sur les telecommunications ou la telecommunication.Ca me fais bien plaisir que tu sois bilingue, ici il y en a 1,5 millions des bilingues et sans fautes d'orthographes ni de syntaxes dans les 2 langues. I wish you a merry christmas
J'arrive le Quebec Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 HEYON DIT LES TELECOMMUNICATIONS PAS LA TELEcommunication. SOIS POLIS ET GENTELMAN THNKSABEDisons qu'en faisant une faute d'orthographe a tous les mots je trouve ca mal venue que tu me reprennes sur les telecommunications ou la telecommunication.Ca me fais bien plaisir que tu sois bilingue, ici il y en a 1,5 millions des bilingues et sans fautes d'orthographes ni de syntaxes dans les 2 langues. I wish you a merry christmasAucune importance que tu sois bilingue ou non. Il y a des gens qui parlent 5 langues mais ils sont polis. Vaut mieux de chercher "ton bonheur" que de critiquer les gens. tu es à Montréal et pas en France. Joyeux Noël
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Aucune importance que tu sois bilingue ou non. Il y a des gens qui parlent 5 langues mais ils sont polis. Vaut mieux de chercher "ton bonheur" que de critiquer les gens. tu es à Montréal et pas en France. Joyeux NoëlC'est moi que tu dis ça ?
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Aucune importance que tu sois bilingue ou non. Il y a des gens qui parlent 5 langues mais ils sont polis. Vaut mieux de chercher "ton bonheur" que de critiquer les gens. tu es à Montréal et pas en France. Joyeux NoëlC'est moi que tu dis ça ?No comment.tous les membres qui m'ont repondu sont courtois et cool. Je me demande si je me suis trompe de site.J'aimerais bien te rencontrer a Montreal et parler en francais avec toi. Peut etre de corriger tes fautes gramaticales car la majorite des francais font beaucoup de fautes. Il faut savoir que c'est pas notre but ici.j'ai beaucoup d'amis francais a Montreal. Ils sont sympas et cool. Depuis quand tu habites a Montreal ?
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Aucune importance que tu sois bilingue ou non. Il y a des gens qui parlent 5 langues mais ils sont polis. Vaut mieux de chercher "ton bonheur" que de critiquer les gens. tu es à Montréal et pas en France. Joyeux NoëlC'est moi que tu dis ça ?Ok Savant,est ce que tu connais une place ou se loger provisoirement a Montreal?Merci.
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Aucune importance que tu sois bilingue ou non. Il y a des gens qui parlent 5 langues mais ils sont polis. Vaut mieux de chercher "ton bonheur" que de critiquer les gens. tu es à Montréal et pas en France. Joyeux NoëlC'est à moi que tu dis ça ?No comment.tous les membres qui m'ont repondu sont courtois et cool. Je me demande si je me suis trompe de site.J'aimerais bien te rencontrer a Montreal et parler en francais avec toi. Peut etre de corriger tes fautes gramaticales car la majorite des francais font beaucoup de fautes. Il faut savoir que c'est pas notre but ici.j'ai beaucoup d'amis francais a Montreal. Ils sont sympas et cool. Depuis quand tu habites a Montreal ?Alors si tu veux jouer au con t'es bien tombé avec moi : Grammatical prend 2 m ; La majorité des Français fait beaucoup de fautes (pas «font» car c'est la majorité le sujet)Mon intervention initiale est dûe au ton imperatif que tu as employé pour ton sujet, ensuite c'est toi qui m'a agressé.Et pour la rencontre, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.Au fait , oui je sais où loger temporairement a Montreal.....chez tes amis Français.
Habitués Saga Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 Nissart tes interventions me fatiguent, je dis ca pour moi mais je pense que je suis pas le seul a le penser. Si elles se limitent uniquement a niaiser et a nous prouver que tu es particulierement acariatre (et grossier au vu de ta derniere reponse) alors force toi a ne pas repondre, je pense que ton comportement sur ce sujet ainsi que sur d'autres auraient merites des sanctions de la part des moderateurs. Le posteur original est bilingue et si tu sortais du trou dans lequel tu vis tu saurais que les bilingues au Quebec ont parfois des expressions francophones que l'on peut parfois trouver rude en France, mais qui ne le sont pas du tout ici. Tu ne contribues pas a perpetrer les valeurs de ce forum qui est l'entraide et l'amitie des peuples, si tu ne veux pas aider les gens, passe ton chemin et va voir ailleur si un autre forum te conviendrait mieux. A bon entendeur, salut.
Habitués seraphin Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 Et voilà nous revenons à encore fermer un sujet !La courtoisie doit être toujours de rigueur sur le forum...SI vous ne pouvez pas en avoir dans un sujet particulier, nous vous conseillons de passer votre chemin, passer à un autre sujet.Merci à tous de votre compréhension.
Messages recommandés