Aller au contenu

Modification de dossier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai déjà mon visa de résident permanent et je prévoyais d'allez au Québec en début décembre.

Mais entre temps j'ai eu un garçon le 05 Septembre 2003.

J'aimerai introduire mon fils et ma copine dans mon dossier.

J'ai fait une correspondance aux autorités concernés.

J'aimerai avoir quelques avis de votre part sur ce cas.

Merci et à très bientôt.

Posté(e)

Bonjour Yayadia,

Il me semble que tu peux faire une demande de "rapatriement" (je ne sais plus le terme officiel) de ta conjointe et ton enfant lorsque tu vis ici et que tu es résident permanent...c'est une démarche plus rapide qui t'évite de faire une nouvelle demande d'immigration pour ta conjointe. Vérifie sur le site de "immigration canada".

A noter que le statut de "conjoint de fait" existe ici (2 personnes vivant ensemble). Il t'accorde quasiement les mêmes droits que si t'es marié.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ben je crois que tu dois faire une demande de parrainage une fois arrive sur le sol canadien. Malheureusement, ta copine et et ton fils ne pourront t'y accompagner qu'avec un visa de touriste. Au fait felicitations pour la naissance de ton fils!!!

Je ne sais pas si les autres forumistes ont une autre solution...

Bonne installation!!!

Jaoli wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelqu'un t'a deja repondu sur cette question:-) Va voir sous la premiere fois que tu l'a pose:-) Je ne sais pas si d'autre auront d'autre solution...

Bonne chance!

A+

nakahi

Posté(e)

Effectivement, j'ai répondu à Yayadi qui ne semble pas y accorder une grande importance.

Mais je le répète pour tous les forumistes, si vous êtes en posséssion de votre visa et qu'un changement majeur intervient dans votre situation ( mariage, naissance, reconnaissance d'enfant etc) validé votre visa avant d'en faire part aux autorités canadiennes car ils reprendront votre si précieux papier.

Je parle en connaissance de cause, et Yayadi, non, mon dossier n'avait aucun problème. J'ai simplement eu la mauvaise idée d'accoucher en France avant de valider mon visa. Je ne suis pas la seule dans ce cas.

Heureusement pour moi, le consulat n'était pas aussi débordé que maintenant et j'ai pu obtenir un visa pour mon fils d'un mois en très peu de temps sans refaire toute la procédure. Mon amie quant à elle, n'a pas eu cette chance. On lui a repris son visa, heureusement que son mari avait validé le sien et ainsi il a pu la parrainné. Elle a donc payé 2 fois le fédéral.

Posté(e)

Merci Denzou!

J'ai bien lu ta réponse et je t'en remercie beaucoup.

Mais dans mon premier message j'ai bien dit que j'avais déjà envoyé une correspondance aux autorités canadiennes c'est à dire que je ne peux plus faire marche arrière. C'est juste pour cela que j'ai insisté.

Je te remercie encore une fois pour ton conseil.

A+.....................