Aller au contenu

Obtention du NAS


ASTAROTH

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Actuellement en cours de démarche pour le CSQ, je pars déjà avec un pvt en poche.

Mais je m'inquiète concernant l'obtention du NAS.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire la demande depuis la france.

Personnellement je pense en faire la demande via une connaissance sur place... Mais j'ai quelques inquiétudes car je pars avec un PVT en poche. Et dans les documents nécessaire à l'obtention d'un nas il esti indiquer de justifier d'un programme étudiant + d'un document d'un employeur ou d'un stage.

C'est un peu le cercle vicieux, car il y a 1 mois quand j'étais sur Montréal les employeurs se disaient interessés mais ne signerai pas tant que je n'ai pas de NAS.

Si certains pouvais me faire pars de leurs expérience, et voir s'il est possible que je l'ai avant mon arrivé, et pouvoir propecter au plus tot ;)

Merci pour votre aide.

Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'apres ce que j'avais lu en France tu peux en faire la demande a partir de France MAIS tu dois envoyer tous les originaux ... dont le passeport ce que j'avais jugé risqué a quelques semaines du depart. C'est tout ce que je peux te dire ... pour le reste j'espere que d'autres te repondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori d'apres ce que j'avais lu en France tu peux en faire la demande a partir de France MAIS tu dois envoyer tous les originaux ... dont le passeport ce que j'avais jugé risqué a quelques semaines du depart. C'est tout ce que je peux te dire ... pour le reste j'espere que d'autres te repondront :)

Je ne sais pas si tu peux faire les démarches de France (semblerait que oui), mais sinon, d'ici c'est super rapide. Mon chum a eu son NAS le lendemain de son arrivée, en se rendant à un centre de ressource humaine Canada, et la carte quelques jours plus tard par la poste. Tu peux dire aux employeurs que la procédure est en cours, habituellement ça leur suffit.

Et mon chum n'avait que son PVT, pas encore d'emploi. Alors pas de stress...

Tu auras plus de réponses ici: http://www.rhdcc.gc.ca/asp/passerelle.asp?...10.shtml&hs=sxn

Bons préparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour faire la procédure depuis la France...

Mais je ne vois pas ce qui t'empêche de la faire une fois sur place. Tu arrives, le premier truc que tu fais c'est d'aller à un bureau des ressources humaines. Tu n'auras pas ton numéro de NAS tout de suite, mais tu auras un papier comme quoi tu as le droit de travailler car tu es légal et que le numéro suivra. Ca suffira à ton employeur dans un premier temps, c'est la procédure !

Puis, tu recevras ta carte d'ici 3 semaines.

Autrement, pour avoir un NAS, il suffit de montrer ton PVT, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

En fait je cherche à trouver un job avant mon arrivé.

Car aujourd'hui j'ai plusieurs points de chutes possibles à Montréal, Laval et les laurentides...Mais devant de décider avant la date de mon arriver, au près des interessés.

Donc la localisation de mon emploi joue un role déterminant, et j'aimerai bien donner ma réponse au près des gens qui me dépanne. C'est la moindre des choses.

Donc je voudrais essayer de négos mon job 1 mois avant mon arrivé, donc avoir mon nas courant janvier.

Compliqué comme situation :)

Si jamais vous avez des idées ou suggestions je suis preneur.

Merci ;)

PS, zhu: le PVT tu me confirmes qu'il y a aucune autre document à fournir ?

meme dans le cas d'une procuration, genre passeport? Ou un la lettre d'un employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'auras pas ton numéro de NAS tout de suite, mais tu auras un papier comme quoi tu as le droit de travailler car tu es légal et que le numéro suivra

Heu si si tu as le numero tout de suite, qu'ils t'impriment et le papier tu dois le garder le temps de recevoir la carte NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS, zhu: le PVT tu me confirmes qu'il y a aucune autre document à fournir ?

meme dans le cas d'une procuration, genre passeport? Ou un la lettre d'un employeur?

Dans le cas d'une procuration, je n'en sais rien !

Mais par contre, le passeport + PVT (le PVT est agrafé dedans en général, de toute facon), c'est bon.

Je pense que tu te compliques la vie ! Ce que tes futurs employeurs veulent, c'est pas tant le NAS que l'assurance que tu es légal au Canada. Dans ce cas, juste une photocopie de l'acceptation de ton PVT, ca doit suffire. Mieux, le papier des ressources humaines qui prouvera que tu as demandé un NAS. Ce sont les ressources humaines qui vérifient que tu as un visa de travail quand tu demandes ton NAS, donc un papier d'eux prouvant que tu as fais ta demande suffit.

Maintenant, c'est bien de vouloir un job avant ton arrivée, mais n'oublies pas que parfois, c'est pas facile. Dur pour les entreprises d'embaucher quelqu'un qu'elles n'ont jamais vu, et qui n'est même pas encore au Canada ! Tu as peut-être une profession très recherchée, je n'en sais rien, je dis ca juste pour que tu ne paniques pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement