dafpunk Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour,Voila je suis francais, je suis resident permanent au Canada et je voudrais passer un WE aux Etats.Je dispose d'un passeport de type DELPHINE, est-ce que c'est suffisant pour passer la frontiere ?Merci. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 (modifié) Bonjour,Voila je suis francais, je suis resident permanent au Canada et je voudrais passer un WE aux Etats.Je dispose d'un passeport de type DELPHINE, est-ce que c'est suffisant pour passer la frontiere ?Merci.Le passeport DELPHINE correspond au passeport à lecture optique. Si ton passeport a été délivré avant le 25 octobre 2005, tu n'as pas besoin de visa, il te suffira de le présenter à la douane. Dans le cas où ton passeport a été délivré après le 25 octobre 2005, il te faudra un visa (trés long à obtenir en ce moment). En effet, depuis le 26 octobre 2005, les USA exigent la présentation d'un passeport biométrique pour rentrer sur le territoire US. La France ne peut en délivrer avant mars 2006.D'autres infos ici. Modifié 20 décembre 2005 par Nemesis Citer
dafpunk Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) 20 décembre 2005 Ok, c'est parfait ca!Donc je vais economiser 6$US, puisque j'ai mon passeport depuis un bon moment deja. Merci beaucoup pour ta reponse, Nemesis. Citer
Habitués bimo Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 salut et bien nemesis a etait tres claires su ce pointbonne chance à nous Citer
Messages recommandés