Aller au contenu

Un visa de plus....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Je suis un nouveau sur le forum et j'aimerais bien faire partager mon experience.

Je suis un jeune ivoirien (Côte d'Ivoire) vivant a Abidjan et je suis ingenieur inforlmaticien de formation. J'ai été selectionné pour le DV2006.

J'ai reçu le premier courrier mi juin 2005 et le deuxieme, fin octobre 2005.

J'ai eu mon interview le 21 novembre 2005. J'avoue que ici la delivrance du visa met beaucoup plus de temps qu'en Europe car c'est seulement aujourd'hui 19 décembre que l'ambassade m'a appelé pour aller retirer mon passeport.

Je suis donc l'homme le plus heureux du monde car j'ai toujours rêvé vivre aux états unis.

J'avoue que j'avais très peur car mes releves bancaires n'etaient pas fameux et je n'avais pas d'affidavits of support. Dieu merci, tout s'est bien passé et le visa m'a été accordé. J'ai l'intention d'effectuer le voyage fin avril 2006 car j'ai jusqu'à fin mai 2006 pour le faire.

Si quelqu'un dans la region d'abidjan ou partout ailleurs souhaiterait avoir de plus amples détails, je suis entierement a sa disposition.

Que le nom de Dieu soit glorifié !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Herve K,

excellente nouvelle ça :)

merci d'avoir a là partager avec nous, je te souhaite plein de réussite dans la suite de ton parcours :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Félicitation Hervé K ... Bonne chance pour la suite de tes aventures !!

Je pense que ton expérience peut intéresser tout le monde, alors si tu as un peu de temps et que personne ne te pose de question, fais une petite synthèse de ton parcours, avec les points les plus critiques et peut-être particulier à la côte d'Ivoire...

Bravo encore (on laisse de plus en plus de messages de félicitation, c'est bien !!!) ...

Pour la suite, Bonne Chance à Nous !!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi,

felicitation avant tout et bonne chance pour ton immigration.

J'aimerais savoir si l'ambassade n'a pas posé de questions sur ton manque d'affidavits of support vu ta situation financière? J'ai un cousin qui se trouve dans la meme situation actuellement.

Posté(e)

Salut B52,

l'ambassade ne m'a posé aucune question concernant ma situation financiere. Quand ils m'ont demandé si j'avais un "affidavits of support" (celui qui etait chargé de receptionner le dossier), je lui ai repondu que je me prendrai personnellement en charge. C'est vrai que mon relevé n'etait pas très attrayant mais il y avait quand meme environ 4000$. Et puis j'ai aussi fourni mes bulletins de salaire qui pouvait prouver qu'apres le visa, je pouvais avoir quelque chose d'un peu consistant avant de partir.

Bref, on ne m'a pas posé beaucoup de questions mais je pense que ces parametres ont joué en ma faveur. Mais d'apres ce que j'ai vecu, je pense que le niveau d'etude compte pour beaucoup puisque les seules questions qui m'ont été posées pendant l'interview concernent ce sujet.

Donc, dis a ton cousin de rester serein s'il remplit tous les autres criteres.

Salut à toi,

J'aimerais savoir si l'ambassade n'a pas posé de questions sur ton manque d'affidavits of support vu ta situation financière? J'ai un cousin qui se trouve dans la meme situation actuellement.

• Habitués
Posté(e)

Salut B52,

l'ambassade ne m'a posé aucune question concernant ma situation financiere. Quand ils m'ont demandé si j'avais un "affidavits of support" (celui qui etait chargé de receptionner le dossier), je lui ai repondu que je me prendrai personnellement en charge. C'est vrai que mon relevé n'etait pas très attrayant mais il y avait quand meme environ 4000$. Et puis j'ai aussi fourni mes bulletins de salaire qui pouvait prouver qu'apres le visa, je pouvais avoir quelque chose d'un peu consistant avant de partir.

Bref, on ne m'a pas posé beaucoup de questions mais je pense que ces parametres ont joué en ma faveur. Mais d'apres ce que j'ai vecu, je pense que le niveau d'etude compte pour beaucoup puisque les seules questions qui m'ont été posées pendant l'interview concernent ce sujet.

Donc, dis a ton cousin de rester serein s'il remplit tous les autres criteres.

Salut à toi,

Merci à toi Hervé,

passes de bonne fete de fin d'année et surtout prepares bien pour nouvelle vie chez uncle Sam.

Dans quelle ville penses tu vivre?

Posté(e)

Bonjour Herve K,

Tu parles du niveau d'études, qui selon toi est important.

Peux-tu préciser, ci cela n'est pas trop indiscret, ton niveau d'études ?

Merci par avance,

Bonne Chance à Nous.

Posté(e)

Salut B52 et Ciolpower,

Je compte dans un premier temps aller chez un ami qui habite "PAPILLON" dans l'état du NEBRASKA. Juste le temps de me familiariser un peu avec l'anglais. Sinon j'ai l'intention de m'installer en californie. Selon des amis qui sont sur place, il y a beaucoup plus d'offres d'emploi dans cet etat pour ingenieur informaticien.

Pour repondre donc à Ciolpower, je suis ingénieur informaticien, administrateur certifié de bases de données Oracle.

J'ai parlé de niveau d'etudes parce que selon les criteres pour participer à cette lotterie, je crois qu'il faut avoir au moins le niveau BAC (si je ne me trompe pas). Mais quand vous avez un niveau qui est largement au dessus, je pense que ça les interesse davantage. Et d'ailleurs toutes les questions qui m'ont été posées se rapportaient à ce sujet....Mais ça ne veut pas dire que c'est le seul critere!!!!!!!!!

Je voudrais aussi dire aux uns et aux autres qu'on se fait peur nous meme avant l'interview alors qu'en realité c'est juste pour controler les documents demandés. IL n'y a donc aucune raison d'être stressé (comme je l'ai été moi meme) si on a tous les documents en notre possession.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

salut herve

de tres bonne souvelles qui viennent s'annoncer ce jour ktitoo et herve c'est vraiment extra et bien bonn chance et bcp de succer et de courage de ton parcour d'immigration , je souhaite que tu restes avec nous fideles sur ce forum meme apres ton depart pour avoir de tes nouvelles .

bonne chance à nous