Habitués camusi Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Souvenez vous, il y a quelques semaines je vous racontais mon licenciement et mes problemes de papiers. Le permi de travail etant restrictif a l'employeur, pas de bol pour la suite.Alors niveau immigration ca n'a jamais ete clair. On m'a dit 1 fois que j'avais le droit de rester sans travailler jusqu'a la fin de mon permis. On m'a dit 2 fois que j'avais 3 mois pour faire changer mon statut, soit demander un autre permis de travail si une offre a ete approuvee par le hrdc, soit demander un permis touriste.....voila alors moi je me base sur le tampon sur mon passeport quand je suis allee a ny en octobre. Ca a ete confirme que je peux rester en touriste jusqu'au 5 avril. Ce sera aussi ma limite financiere pour prendre une decision plus radicale.Alors mon dilemne il est la: suis censee avertir l'ambassade de Paris du fait que j'ai perdu mon emploi? Ce que ca remet en cause, c'est le fait que lorsqu'on a un emploi ici, on est dispense de prouver qu'on a les fonds d'etablissement de 10000$ (rp federale), or je n'ai plus ce boulot...Heureusement j'ai de supers parents qui peuvent m'aider a ce niveau la, mais je ne peux m'empecher de me dire que ca va ralentir mon process et que si ca se trouve je ne suis plus tres loin de la VM.... j'ai envoye mon dossier en juin a l'ambassade, et recu l'AR en octobre. Je crois qu'ils ont commence a traiter le dossier fin septembre. QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE? Voila la question. La lettre pour la VM ne peut arriver que dans plusieurs mois et ca n'est pas a ce moment la que je dervais parler d emon licenciement. Par contre si je leur envoie une lettre maintenant c'est encore temps. Ont ils un moyen de le savoir? En fait tout ce que je risque je pense c'est qu'ils m'ecrivent pour me dire que je dois prouver que j'ai l'argent. Mais en leur ecrivant j'ai peur de tout ralentir....Bon desolee, mon message est un peu long, mais j'aimerais vraiment avoir vos feedbacks..Carole Citer
Habitués Tartine Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Ben dis... ta situation n'est pas simple! Si je comprends bien ce que tu dis, tu as le droit de rester légalement au Canada jusqu'en avril, ce qui est déjà une bonne chose. Maintenant, si tu dois aviser l'ambassade de ton changement de situation, c'est une autre histoire. Etant donné que tu n'as fait aucune démarches officielles pour demander un changement de statut, je dirais: attends les instructions de la VM... si j'en juge par mon expérience, ça devrait arriver bientôt. Mais comme j'ai passé par le Québec, les délais peuvent être différents des tiens; il faudrait un feedback de quelqu'un qui est venu par le fédéral directement. En plus, une fois que tu as passé la VM, ça peut prendre encore quelques mois (dans mon cas j'ai passé la VM début novembre et j'ai eu le visa début février).En tout cas, bonne chance pour la suite - et bonnes fêtes de fin d'année quand même| Citer
Messages recommandés