Aller au contenu

Votre premier job au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

je me pose la question de savoir quelle est la meilleure façon (et la plus rapide aussi ) de trouver un boulot au Québec.

Faut il aller directement prospecter dans les entreprises et déposer son cv?

ou alors déposer son cv sur les sites des entreprises?

ou encore passer par les sites comme monster ou jobboom?

Y a t-il une sorte d'ANPE au Québec?

Merci de raconter vos expériences!!

Didine.

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

je me pose la question de savoir quelle est la meilleure façon (et la plus rapide aussi ) de trouver un boulot au Québec.

Faut il aller directement prospecter dans les entreprises et déposer son cv?

ou alors déposer son cv sur les sites des entreprises?

ou encore passer par les sites comme monster ou jobboom?

Y a t-il une sorte d'ANPE au Québec?

Merci de raconter vos expériences!!

Didine.

Salut,

oui l'anpe ici c est emploi québec mais c 'est un centre de ressource,on ne te propose pas de jobs.

Sinon tu peux t inscrire dans les agences d 'intérim de ton secteur,et n hésite pas à les appeler après pour obtenir une mission.Maintenant ce n'est pas forcement facile de trouver un job,donc multiplie les démarches.

Bonne chance. :)

Posté(e)

La meilleure chance de trouver rapidement c'est effectivement de passer par une agence d'interim ou meme mieux, par une agence de placement de personnel privee :) certes tu gagnes sensiblement moins qu'en cherchant par toi meme (enfin quoi que ... c'est pas si pire deja !!!) mais tu peux etre assuree a 100% de trouver quelques chose rapidement sous quelques conditions : ne pas etre trop exigent non plus pour le premier job (salaire, taches etc.) - maitriser l'ordinateur (comme tout le monde sur le forum :lol:) - et si possible baragouiner un peu d'anglais ca aide pas mal !

Si tu me contacte par MP te donne une bonne adresse d'agence de placement :P

• Habitués
Posté(e)

Poste ton CV sur le site d'Emploi-Québec, c'est assez fiable puisque les employeurs semblent consulter souvent (toutes les réponses que j'ai eu pour entrevues ou demandes de précisions étaient suite à la consultation de mon CV sur le site).

Et inscris-toi dans plusieurs agences de placements, ça aussi ça marche bien pour se faire une première expérience québécoise. Par contre, ils exigent une bonne vitesse de frappe au clavier ici (minimum 30 mots/minutes je crois)

Posté(e)

Je me suis inscrit sur différents sites de recherches d'emploi, et j'ai postulé en ligne. Après un première entrevue qui n'a pas abouti, ils ont gardé mon CV au chaud et m'ont contacté pour un autre poste et là, ça a marché.

Posté(e)

moi j'ai répondu à une offre de stage affichée à l'université de montreal, il s'agissait d'un stage dans la fonction publique, j'ai fait deux mois de stage payé environ 1400$ pour trois jour par semaine, et on m'a proposé un poste permanent... Quasiment impossible en france d'intégrer la fonction publique, ici meme si tu ne connais personnes c'est possible. Mais je ne pense pas rester à ce poste trés longtemps, car il y a beaucoup d'opportunité dans mon domaine, à des salaires bien plus intéressant.

voila pour mon expériences