Aller au contenu

Moment historique

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la première fois de l'histoire, une histoire qui s'étant sur 3/4 de siècle, un Français jouera pour le Bleu-Blanc-Rouge ce soir. Théo étant blessé, c'est le Français Cristobal Huet qui gardera les but pour le Canadien. Un moment historique. C'est un peu comme si un obscur portier québécois remplacait Fabien Barthez devant le but de l'OM. Que va-t-il faire? That is the question.

JOSÉ THÉODORE BLESSÉ AU GENOU GAUCHE

Cristobal Huet pourrait avoir sa chance samedi

François Lemenu

Presse Canadienne

Saint Paul, Minn.

Cristobal Huet pourrait disputer son premier match dans l'uniforme du Canadien, samedi soir, au Minnesota. José Théodore est blessé au genou gauche, ce qui pourrait l'empêcher d'affronter le Wild. Une décision sera prise après l'entraînement de samedi matin.

Théodore s'est blessé lors du match de jeudi à Edmonton. Il a reçu un tir sur la rotule du genou gauche. Il a joué malgré la douleur ce qui, dans les circontances, ne fut pas une bonne idée.

«J'ai reçu un lancer frappé sur la rotule. À cet endroit, les gardiens sont mal protégés avec les nouvelles jambières. J'ajoute maintenant un protecteur additionnel mais ça ne suffit pas pour bien protéger le genou.

«J'ai terminé la deuxième période mais c'était douloureux. Et comme j'ai la tête dure, j'ai décidé de rester dans le match. J'avoue que je m'en veux aujourd'hui. Je prends le blâme pour la troisième période. Je n'ai pas été honnête envers mes coéquipiers. Je n'aurais pas dû continuer. Ce fut une mauvaise décision. J'ai manqué de jugement. Je ne dis pas que j'aurais pu empêcher le quatrième but. Mais je n'ai pas défié le joueur des Oilers comme j'aime le faire généralement.»

Théodore ne s'est pas entraîné vendredi. Il a plutôt subi des traitements qui lui permettront, espère-t-il, d'affronter le Wild. Mais le gardien du Canadien ne semblait pas très optimiste.

De son côté, Huet se dit prêt à prendre la relève.

«J'ai hâte de jouer, a-t-il dit. Il y a longtemps que j'attends, je suis prêt.

«On joue au hockey pour la compétition, a-t-il ajouté. Je veux aussi montrer ce que je peux faire.»

Claude Julien ne craint pas d'envoyer le gardien français dans la mêlée.

«Il a fait beaucoup de progrès ces dernières semaines. J'ai pleinement confiance en lui.»

• Habitués
Posté(e)

Salut

Cristobal a joué contre le Wil du Minnesota mais le CH a perdu 4-3 en prolongation.

Juste un mot sur le gardien obscur, Huet etait le 2eme gardien des Kings l'an dernier et il a joué en Suisse et en Allemagne

A+

Laurent

Posté(e)

Alors ?? Verdict ??

Il n'a pas mal fait. En tout cas, il n'est pas responsable de la défaite.

Mais, moi le Canadien...(je suis de Québec, pays des Nordiques, ennemis jurés du Canadien)

De plus, le Wild compte beaucoup de joueurs québécois, plus en fait que le Canadien.