Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Bonjour,j'ai deja depuis aout 05 payé pour les frais d'etudes, il ne me reste plus qu'a faire les examens et payer le visa afin d'obtenir la residence. L'ambassade aurait du m'appeller deja ce qui n'a pas ete fait. Je pense que les gens vont attendre l'annee 2006 pour recommencer avec les dossiers.Je voudrais savoir quoi entreprendre pour qu'ils puissent traiter mon dossier parmi les tous premiers.Je porte un bebe, et je voudrais bien l'avoir au Canada.Que faire?Merci pour vos reponses Citer
Habitués From me to you Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 Salut Titane,Pis pour ta question je sais pas si tu as mis au courant l'embassade de ta grosesse! ca peut accelerer les demarches de ta demande, mais bon chose sure ces temps de fetes ils ont en mode PAUSE les embassades et les hautes commissariats je te souhaite bonne chance et joyeuses fetes MAROC QUEBECAmicalement, Karim D'OUJDA Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Salut TitaneJe réponds comme From me to youInforme l'Ambassade de ta grossesse et dis leur que tu souhaites accoucher au Canada.Ils te diront quoi faire.Bonne chance Citer
Habitués bimo Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 salut titanet'es de port au prince ??moi je vais te dire pour quoi tu n'es pas allé demander des informations auprés de l'ambassade possible qu'il ton envoyé et que leur lettre a etait piraté en route parceque d'aprés une amie haitienne me dit souvent que y'a des personne qui pirate des lettres à la poste à haiti , alors vas voir auprés du consulat .bonne chance bonne chance à nous Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 salut titanet'es de port au prince ??moi je vais te dire pour quoi tu n'es pas allé demander des informations auprés de l'ambassade possible qu'il ton envoyé et que leur lettre a etait piraté en route parceque d'aprés une amie haitienne me dit souvent que y'a des personne qui pirate des lettres à la poste à haiti , alors vas voir auprés du consulat .bonne chance bonne chance à nousJe suis désole Bimo, mais que veux tu dire par pirater le courrier, je ne comprend pas ? Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 salut titanet'es de port au prince ??moi je vais te dire pour quoi tu n'es pas allé demander des informations auprés de l'ambassade possible qu'il ton envoyé et que leur lettre a etait piraté en route parceque d'aprés une amie haitienne me dit souvent que y'a des personne qui pirate des lettres à la poste à haiti , alors vas voir auprés du consulat .bonne chance bonne chance à nousOù tu as trouvé cette information de piratage de courrier ton amie et toi.Je peux dire si on change d'adresse sans avertir vos connaissances qui vous envoie de courrier, vous ne le recevai jamais car la poste ne va pas vous chercher pour vous le remettre à votre nouvelle adresse, soit on retourne le courrier au expéditeur, soit on le garde au bureau dans une boite attender que vous venez le récupérer passer plusieurs mois c'est la poubelle. Si vous avez une adresse correcte vous recevez vos courriers sans crainte.Moi, quand j'ai envoyé ma DCSQ, le facteur a livré chez moi à ma porte mon AR, ensuite j'ai loué un casier postal à la poste pour éviter les changements d'adresse.Je peux dire certaines fois on ouvre des colis , des boites s'il y a de l'argent mais ce sont des cas très rares. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Salut Titane, sans vouloir ombrager le tableau je te dirais qu'il n'existe aucun passe-droit pour les dossiers d'immigration... Sauf si tu as un piston du tonnerre ! Malgré ton état de pré-maman, tu ne pourras malheureusement pas faire en sorte que ton dossier remonte miraculeusement le haut de la pile... À moins qu'un agent bienveillant ne décide de jouer au... Père-Noël. Alors bon courage, et si ton expérience de nouvelle maman te ravit je te donnerai un conseil simple: lorsque tu seras au Canada, renouvelle l'expérience... fais-lui un(e) petit(e) frère (soeur) !Bon courage ! Citer
Messages recommandés