Aller au contenu

plus malade, mais toujours sous médicament


Angel10

Messages recommandés

Salut la compagnie...

Suite aux décès successifs de mes parents, en 1998 et 2000, deux enfants en bas âge et une pression très forte dans mon travail, j'ai fait une dépression sévère. Mon médecin de l'époque m'avait prescrit du prozac que je prends depuis 2000.Après changement de région et de travail, j'ai fait plusieurs tentatives d'arrêts de ce médicament, mais sans succès.Mon toubib m'a dit de le continuer encore un certain temps même si je vais beaucoup mieux maintenant.Je me demande si le fait d'être sous prozac peut me faire être refusée pour l'immigration.

Merci pour vos témoignages

angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie...

Suite aux décès successifs de mes parents, en 1998 et 2000, deux enfants en bas âge et une pression très forte dans mon travail, j'ai fait une dépression sévère. Mon médecin de l'époque m'avait prescrit du prozac que je prends depuis 2000.Après changement de région et de travail, j'ai fait plusieurs tentatives d'arrêts de ce médicament, mais sans succès.Mon toubib m'a dit de le continuer encore un certain temps même si je vais beaucoup mieux maintenant.Je me demande si le fait d'être sous prozac peut me faire être refusée pour l'immigration.

Merci pour vos témoignages

angel10

c est clair qu apres que tu te sentes mieux il faut prendre encore tes medicaments pendant au moins 6 mois pour ne pas faire de rechutes ! je pense que quand tu passera devant le medecin n en parle pas, il te poseras la question repond lui que non ! de toutes facons ca ne se voit pas donc pas de problemes !

et courrage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les médecins de l'immigration ont la possibilité de consulter notre dossier médical auprès de la sécurité sociale?

Et le fait d'être fragile psychologiquement suite aux problèmes évoqués plus haut peut éventuellement leur faire supposer que je ne supporterai pas mon immigration.....à moins de faire comme le suggère coccynel, de ne rien leur dire ?

angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous si les médecins de l'immigration ont la possibilité de consulter notre dossier médical auprès de la sécurité sociale?

Et le fait d'être fragile psychologiquement suite aux problèmes évoqués plus haut peut éventuellement leur faire supposer que je ne supporterai pas mon immigration.....à moins de faire comme le suggère coccynel, de ne rien leur dire ?

angel10

ne t inquietes pas j ai une amie qui travaille a la secu elle ne m en a pas parle. Moi aussi j ai ete sous traitement et je n ai rien dit et puis la depression c est la maladie du siecle et la France un des premiers consommateurs d anxiolitiques et d antidepresseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun dossier à la sécu, c'est sûr.

Si tu as été hospitalisé pour le problème, l'enquète fédérale le trouvera.

A toi de choisir la meilleure option, mais comme j'ai dit sur un autre fil, un médecin bien entrainé sait faire le diagnostic sans que tu disses quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'en fait pas du tt en fait tt le monde passe par des crises psychologique et le fait d'attendre le visa me cause une depression alors c naturel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dossier à la sécu, c'est sûr.

Si tu as été hospitalisé pour le problème, l'enquète fédérale le trouvera.

A toi de choisir la meilleure option, mais comme j'ai dit sur un autre fil, un médecin bien entrainé sait faire le diagnostic sans que tu disses quoique ce soit.

Au fait, Equinox, je ne suis pas encore au québec mais comme je sais qu'il y est difficile de trouver un médecin traitant, j'espère que tu voudras bien être notre toubib de famille.

Merci d'avance, je te contacte dès notre arrivée.... dans 2 ans.....environ.

SALUT

ANGEL10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement