Habitués valide Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 OTTAWA, le 18 février 2005 ? L?honorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourd?hui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande d?immigration fera l?objet d?un examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement. la source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/05/0504-f.html dabord merci pour tout le monde qui fait vivre ce forum que je parcoure souvent en lisant les peines de certains ou les joies dautres a qui je tiens de les feliciter pour la fin de leurs peines , ma question est vu cette nouvelle loi si mon mari vient me rendre visite avec un visa touriste dun mois par exemple pourra rester au quebec en attendant la fin des procedures de parrainnage ? si jai bien compris le sens de ce communiqué . Une autre question vu que je suis marié depuis plus dun an et que je viens de commencer la procedure de parrainage est ce que c'est positif ou negatif pour le dossier ? Merci de votre aide a tous et bonne journée ou soirée Citer
Habitués valide Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 rebonjour tout le monde je me permets de remonter le post ainsi ce qui ne l'auront pas vu et si ils ont des infos pourront m'eclairer et aussi si cette question a deja ete posée peut etre que jai mis de mauvais parametres en cherchant dans la faq :glups: Merci encore de toute laide que vous pourrez me fournir Citer
Habitués Lina Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 rebonjour tout le monde je me permets de remonter le post ainsi ce qui ne l'auront pas vu et si ils ont des infos pourront m'eclairer et aussi si cette question a deja ete posée peut etre que jai mis de mauvais parametres en cherchant dans la faq :glups: Merci encore de toute laide que vous pourrez me fournirBonjour,Voici un lien sur un bulletin émis par CIC sur l'application de cette politique. Ce que j'en comprends, ça permet aux gens qui ont perdu leur statut de déposer leur demande de RP au Canada s'ils sont parrainés mais ça empêche pas une expulsion si elle est déjà émise. (c'est ce que j'en comprends, je ne suis pas avocate).http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/franca...tins/bo018.htmlSi ton mari a un visa visiteur (quelque fois difficile à obtenir) il peut faire sa demande à partir d'ici. Cependant, comme plusieurs personnes sur le site qui parraine leur conjoint, ces derniers ont beaucoup de difficulté à obtenir le visa de touriste et ils doivent faire leur demande à partir du pays d'origine de leur conjoint. A ce que j'ai vu sur le forum, ça prend environ 1 an dans les dossiers sans probleme pour obtenir la RP à partir de l'étranger.Pour ma part, j'ai parrainé mon mari en déposant notre demande au Canada (à Vegreville) car il était déjà ici quand je l'ai rencontré et il a statut valide ici. La nouvelle loi lui permet de rester ici le temps que les démarches soient terminées même s'il perdait son statut. J'espère que mon message a pu répondre à quelques-unes de tes interrogations.Lina Citer
Messages recommandés