lamouledj Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Salut a tous....Tout d'abord, je voulais vous conseiller l'ouvrage de Laurence Nadeau - "S'intaller et travailler au Quebec".- Merci Laurence - Il est tres complet et aidera sans doutes beaucoup de futures immigrants comme moi.Mais j'aurais surtout voulu savoir si il existait d'autres ouvrages aidant a l'installation au Quebec, notamment:- Le vocabulaire- Ouvrir un commerce au Quebec- Les differences avec les autres provinces- Les bons plans (achat, logements...)- La recherche d'emploiVoila.....si vous pouvez me conseiller quelques ouvrages...foncez !!!Merci d'avance Citer
Habitués nakahi Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Salut,Je te conseilles l'ouvrage FAQ du site immigrer.com Ainsi que l'ouvrage FORUM d'immigrer.com Sûrement que d'autre auront autre chose à te proposer... Bonne recherche À +nakahi Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Salut, je n'ai pas encore lu le livre de Laurence (commandé mais pas encore arrivé) donc je n'en ai pas le contenu exact.Mais je peux t'en conseiller un autre qui s'appelle "Vivre au Québec" de Ludovic Hirtzmann (de mémoire je crois que je n'ai pas fait de faute) : ce livre conseille sur la vie quotidienne au Québec (logement, électricité, assurances, emploi...) il donne les adresses, téléphones et site internet des administrations et autres endroits ressources. Il y a aussi un peu de vocabulaire et un chapitre (petit) sur l'immigration.J'en ai fait ma bible en attendant la seconde qui va arriver.J'espère que ce renseignement te sera utile.Manmanbis Citer
Messages recommandés