Aller au contenu

INFO ! pour le FEDERAL


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

c'est peut-etre une info eventé...

mais je vous le jure j'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé ...

il semblerais que le federal veuille un document supplementaire pour emettre le visa

ils ont besoin du "certificat de bonne conduite militaire" ou son equivalent !!!

je n'avais jamais vu ce documents dans aucune liste de papier a fournir lors du depot du federal !!!!

c'est peut-etre nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est peut-etre une info eventé...

mais je vous le jure j'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé ...

il semblerais que le federal veuille un document supplementaire pour emettre le visa

ils ont besoin du "certificat de bonne conduite militaire" ou son equivalent !!!

je n'avais jamais vu ce documents dans aucune liste de papier a fournir lors du depot du federal !!!!

c'est peut-etre nouveau

Regarde ce lien:

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=102

Dans la rubrique service militaire des FAQ, il y'a un post de jackdenantes qui en parle.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2000....

je suis pas remonter aussi loin....

non mais franchement...

tu avais lu quelque part dans la "trouse" federale le ertificat de bonne conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2000....

je suis pas remonter aussi loin....

non mais franchement...

tu avais lu quelque part dans la "trouse" federale le ertificat de bonne conduite ?

Carrement pas...

Toujours dans les faq's le post: "Service militaire en Gendarmerie, de: nali " pourra peut-être te donner des indications pour en faire la demande. sinon envoie un mail à l'ambassade pour en savoir plus.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Effectivement j'en ai entendu parler et même vu puisque l'ambassade l'a demandé au mois de juin en pièce complémentaire à mon Chum. Et ca en même temps que l'IVM.

Il a fallu passer un certain nombre de coup de fil mais il a réussi à récupérer ce papier.

Bon courage

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet il le demande

mais c'est pas a prendre au pied de la lettre, tu fais une photocopie du document qu'on t'a remis à la fin de ton service et ca suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Effectivement j'en ai entendu parler et même vu puisque l'ambassade l'a demandé au mois de juin en pièce complémentaire à mon Chum. Et ca en même temps que l'IVM.

Margaux

oui en effet il le demande

mais c'est pas a prendre au pied de la lettre, tu fais une photocopie du document qu'on t'a remis à la fin de ton service et ca suffira ;)

j'ai le doc c'est pas un probleme...

je l'avais deja fourni pour la DCS...

mais ils devrait mettre leur "trousse" à jour et le rajouter dans la liste de document à inclure au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai le doc c'est pas un probleme...

je l'avais deja fourni pour la DCS...

mais ils devrait mettre leur "trousse" à jour et le rajouter dans la liste de document à inclure au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête, mais qu'est-ce que ce certificat de bonne conduite militaire ? :blink:

N'ayant pas fait mon service militaire (soutien de famille, donc dispensé ...), que vais-je devoir fournir si ce papier est indispensable pour le fédéral ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête, mais qu'est-ce que ce certificat de bonne conduite militaire ? :blink:

N'ayant pas fait mon service militaire (soutien de famille, donc dispensé ...), que vais-je devoir fournir si ce papier est indispensable pour le fédéral ? <_<

Même question car mon mari est exempté. On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE "

Je ne dois même pas (plus ?) avoir cette attestation :glups:

en plus c'est un tout petit papier ridicule pas épais quasi transparent. J'aurais pu le jeter sans faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE "

Je ne dois même pas (plus ?) avoir cette attestation :glups:

en plus c'est un tout petit papier ridicule pas épais quasi transparent. J'aurais pu le jeter sans faire attention.

Je pense que c'est ce que j'ai dû faire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je n'ai pas fait mon service militaire et j'ai du fournir le justificatif de dispense de service militaire. Comme le certificat militaire, vous pouvez l'obtenir en vous adressant au bureau du service militaire (qui existe encore oui lol) de l'endroit où vous avez été recensé la première fois a 17 ans. Mais normalement, vous devriez deja avoir ces justificatifs d'exemption ou de dispense qui ont du vous etre envoyé par l'armée elle-mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comment on fait alors quand on a pas fait le service millitaire?, parce que moi je l ai pas fait donc si je devais en fournir un ca serait assez dur... :(:blush:

Vu ton âge (à moins que tu nous aies menti :P:D !!!), c'est normal que tu ne l'ai pas fait.

Par contre, tu dois avoir une attestation certifiant que tu es allé à la journée d'appel... je sais plus comment ça s'appelle...

C'est ce que tu devrais avoir pour pouvoir passer le permis de conduire, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas marqué dans la trousse mais moi j'ai fourni le papier ou est indiqué notre statut militaire : exempté, réformé ...

celui avec des drapeaux , qui ressemblent a un diplome et qui dit qu'on est a jour militairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, tu dois avoir une attestation certifiant que tu es allé à la journée d'appel... je sais plus comment ça s'appelle...

Je viens de faire une petite recherche, et cela s'appelle : La Journée d?Appel de Préparation à la Défense

Plus d'infos ici : Armée.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas marqué dans la trousse mais moi j'ai fourni le papier ou est indiqué notre statut militaire : exempté, réformé ...

celui avec des drapeaux , qui ressemblent a un diplome et qui dit qu'on est a jour militairement !

Mon mari a été exempté et il n'a pas de document qui ressemble a un diplôme mais un tout petit papier ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement