Habitués grizzli Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 c'est peut-etre une info eventé...mais je vous le jure j'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé ...il semblerais que le federal veuille un document supplementaire pour emettre le visails ont besoin du "certificat de bonne conduite militaire" ou son equivalent !!!je n'avais jamais vu ce documents dans aucune liste de papier a fournir lors du depot du federal !!!!c'est peut-etre nouveau Citer
Habitués sakura Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 c'est peut-etre une info eventé...mais je vous le jure j'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé ...il semblerais que le federal veuille un document supplementaire pour emettre le visails ont besoin du "certificat de bonne conduite militaire" ou son equivalent !!!je n'avais jamais vu ce documents dans aucune liste de papier a fournir lors du depot du federal !!!!c'est peut-etre nouveauRegarde ce lien:http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=102Dans la rubrique service militaire des FAQ, il y'a un post de jackdenantes qui en parle.Sakura Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 2000....je suis pas remonter aussi loin....non mais franchement...tu avais lu quelque part dans la "trouse" federale le ertificat de bonne conduite ? Citer
Habitués sakura Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 2000....je suis pas remonter aussi loin....non mais franchement...tu avais lu quelque part dans la "trouse" federale le ertificat de bonne conduite ?Carrement pas...Toujours dans les faq's le post: "Service militaire en Gendarmerie, de: nali " pourra peut-être te donner des indications pour en faire la demande. sinon envoie un mail à l'ambassade pour en savoir plus.Sakura Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 HelloEffectivement j'en ai entendu parler et même vu puisque l'ambassade l'a demandé au mois de juin en pièce complémentaire à mon Chum. Et ca en même temps que l'IVM.Il a fallu passer un certain nombre de coup de fil mais il a réussi à récupérer ce papier.Bon courageMargaux Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 oui en effet il le demande mais c'est pas a prendre au pied de la lettre, tu fais une photocopie du document qu'on t'a remis à la fin de ton service et ca suffira Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Salut,nous en étant sélectionnés par le Québéc j'ai du fournir des photocopie de mon livret militaire c'est tout. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 HelloEffectivement j'en ai entendu parler et même vu puisque l'ambassade l'a demandé au mois de juin en pièce complémentaire à mon Chum. Et ca en même temps que l'IVM.Margauxoui en effet il le demande mais c'est pas a prendre au pied de la lettre, tu fais une photocopie du document qu'on t'a remis à la fin de ton service et ca suffira j'ai le doc c'est pas un probleme...je l'avais deja fourni pour la DCS...mais ils devrait mettre leur "trousse" à jour et le rajouter dans la liste de document à inclure au dossier Citer
Habitués yochinette Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 j'ai le doc c'est pas un probleme...je l'avais deja fourni pour la DCS...mais ils devrait mettre leur "trousse" à jour et le rajouter dans la liste de document à inclure au dossier Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Question bête, mais qu'est-ce que ce certificat de bonne conduite militaire ? N'ayant pas fait mon service militaire (soutien de famille, donc dispensé ...), que vais-je devoir fournir si ce papier est indispensable pour le fédéral ? Citer
Habitués yochinette Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Question bête, mais qu'est-ce que ce certificat de bonne conduite militaire ? N'ayant pas fait mon service militaire (soutien de famille, donc dispensé ...), que vais-je devoir fournir si ce papier est indispensable pour le fédéral ? Même question car mon mari est exempté. On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE " Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 et comment on fait alors quand on a pas fait le service millitaire?, parce que moi je l ai pas fait donc si je devais en fournir un ca serait assez dur... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE "Je ne dois même pas (plus ?) avoir cette attestation :glups: Citer
Habitués yochinette Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE "Je ne dois même pas (plus ?) avoir cette attestation :glups:en plus c'est un tout petit papier ridicule pas épais quasi transparent. J'aurais pu le jeter sans faire attention. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 On a juste l'attestation où il ya marqué "EXEMPTE "Je ne dois même pas (plus ?) avoir cette attestation :glups:en plus c'est un tout petit papier ridicule pas épais quasi transparent. J'aurais pu le jeter sans faire attention.Je pense que c'est ce que j'ai dû faire ... Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 moi non plus, je n'ai pas fait mon service militaire et j'ai du fournir le justificatif de dispense de service militaire. Comme le certificat militaire, vous pouvez l'obtenir en vous adressant au bureau du service militaire (qui existe encore oui lol) de l'endroit où vous avez été recensé la première fois a 17 ans. Mais normalement, vous devriez deja avoir ces justificatifs d'exemption ou de dispense qui ont du vous etre envoyé par l'armée elle-mm. Citer
Habitués may_line Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 et comment on fait alors quand on a pas fait le service millitaire?, parce que moi je l ai pas fait donc si je devais en fournir un ca serait assez dur... Vu ton âge (à moins que tu nous aies menti !!!), c'est normal que tu ne l'ai pas fait.Par contre, tu dois avoir une attestation certifiant que tu es allé à la journée d'appel... je sais plus comment ça s'appelle...C'est ce que tu devrais avoir pour pouvoir passer le permis de conduire, si mes souvenirs sont bons. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 c'est pas marqué dans la trousse mais moi j'ai fourni le papier ou est indiqué notre statut militaire : exempté, réformé ...celui avec des drapeaux , qui ressemblent a un diplome et qui dit qu'on est a jour militairement ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Par contre, tu dois avoir une attestation certifiant que tu es allé à la journée d'appel... je sais plus comment ça s'appelle...Je viens de faire une petite recherche, et cela s'appelle : La Journée d?Appel de Préparation à la DéfensePlus d'infos ici : Armée.com Citer
Habitués yochinette Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 c'est pas marqué dans la trousse mais moi j'ai fourni le papier ou est indiqué notre statut militaire : exempté, réformé ...celui avec des drapeaux , qui ressemblent a un diplome et qui dit qu'on est a jour militairement !Mon mari a été exempté et il n'a pas de document qui ressemble a un diplôme mais un tout petit papier ridicule. Citer
Messages recommandés