Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour à vous les amis,J'aurais voulu avoir un petit renseignement sur le montant que l'on doit mettre pour l'autonomie financière sur le DCS.Doit on indiquer le montant que l'on aura (car voiture encore à vendre plus quelques babiolles...) ou alors le montant que l'on possède sur nos différents comptes bancaire? Merci pour ce petit détail Citer
Habitués yams Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 (modifié) vaut mieux mettre le montant que tu possèdes ou que tu auras au moment de l'entrevue, c'est plus concret mais rien ne t'empêche si tu n'as pas assez d'argent pour le moment de faire un page expliquant ce que tu vas vendre et donc l'argent que tu estimes avoir au moment du départ. (dans le cas ou tu es accepté)pour la dcs, j'avais mis le mininum (2500 €) et ensuite j'avais envoyé un complément avec l'argent que j'aurais effectivement si j'étais accepté.a l'entretien ils ont juste regardé si ce que j'avais mis dans la dcs était correct.Christophe Modifié 13 décembre 2005 par yams Citer
Habitués yochinette Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 Salut, Nous avions aussi un doute, alors on a téléphoné au BIQ.On a donc fourni tous nos relevés de compte (courant + épargne) ainsi que les documents des biens que l'on compte vendre comme la photocopie de la carte grise de la voiture. C'est le BIQ qui nous a indiqué de faire ainsi.Je ne sais pas si ils prennent "toutes les preuves" en compte mais en tout cas ils ne nous ont pas convoqué pour un entretien. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Tu précises l'argent que tu auras pour le départ aprés la vente des biensTu envoie une attestation de tes différents comptes.C'est ce que j'avais fait et j'ai eu ma DCQ-------------------DCSQ:décembre 2003AR DCSQ :février 2004Convocation entrevue: 24 octobre 2004CSQ :11 novembre 2004Fédéral:5 octobre 2005 (tard à cause d'un changement)AR : le même jour (5 octobre 2005)en attente des IVM Citer
Messages recommandés