Aller au contenu

UN BRUNCH pour un plus beau NOËL


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

Plus de 1800 oeufs, presque autant de tranches de jambon, 10 poches de chou, 80 livres de carottes hachées et plusieurs centaines de patates, c'est toute une montagne de nourriture pour un seul repas des fêtes. A l'occasion du 9ème Brunch de la fraternité des Chevaliers de Colonb, hier, ces denrées minutieusement préparées ont égayé 1 518 VISAGES, à la Cathédrale Saint Michel de Sherbrooke.

" C'est une activité gratuite, pour tout le monde, et nous ne sommes pas là pour juger" souligne la responsable de l'évènement. "La pauvreté ce n'est pas que financier, pour certains, ce sera le seul Noël qu'ils auront" "Au delà de la nourriture, nous leur offrons un peu d'espoir auquel ils peuvent s'accrocher, un peu de chaleur humaine."

Nombreux étaient les enfants présents, qui ont d'ailleurs pu choisir parmi une pile impressionnante de cadeaux : 399 jouets ont fait les bonheur des touts petits. Sans oublier que le Père Noël en personne est venu les embrasser.

Outres les 148 volontaires, les élus ont eux aussi participer, et se sont levés sans peine pour aider à servir les fèves au lard ou la salade de chou, et ont même fait claquer leur cuillère au rythme des cantiques de Noël.

L'article en dit encore long (...) , mais l'essentiel est là ! Et je trouvais important de souligner cet évènement, ce DEJEUNER UNIQUE AU MONDE qui a eu lieu hier, dans notre ville.

Les élans de générosité d'ailleurs sont bien nombreux en cette fin d'année, et c'est émouvant de voir à quel point la population se sent concernée, et à quel point elle s'implique. Vraiment émouvant.

JOYEUX NOEL à TOUS

Modifié par LES L5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Unique au monde en es tu certaine ???? car je connais la même chose en France à Paris la nuit de Noël organisé par le secours catholique et les compagnons de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Unique au monde en es tu certaine ???? car je connais la même chose en France à Paris la nuit de Noël organisé par le secours catholique et les compagnons de la nuit.

C'est en tout cas ce qu'écrit le journal ! moi je ne suis sûre de rien ! :blush:

1600 bouches nourries et servies en un seul repas, ça me parraissait suffisament GEANT pour être unique, mais je n'ai fait que retranscrire.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les L5,

Des nouvelles comme ça c'est chouette et triste en même temps. C'est chouette que plusieurs personnes enfin se retrouvent dans un élan de générosité faisant fi de leurs querelles, de leurs malheurs pour faire le bonheur de ces personnes en solitude. C'est triste car cela veut dire que la misère financière, morale ou humaine tout simplement réunit encore bien trop de personnes.

Mais j'ai été contente de lire l'article, et surtout d'avoir de vos nouvelles. Je pensais que le récit serait plus étoffé, mais nous avions été trop habitués à lire des lignes et des lignes de votre vie.

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les L5,

Des nouvelles comme ça c'est chouette et triste en même temps. C'est chouette que plusieurs personnes enfin se retrouvent dans un élan de générosité faisant fi de leurs querelles, de leurs malheurs pour faire le bonheur de ces personnes en solitude. C'est triste car cela veut dire que la misère financière, morale ou humaine tout simplement réunit encore bien trop de personnes.

Mais j'ai été contente de lire l'article, et surtout d'avoir de vos nouvelles. Je pensais que le récit serait plus étoffé, mais nous avions été trop habitués à lire des lignes et des lignes de votre vie.

A bientôt :wub:

Bonjour et Merci Michelle pour cette gentillesse !

Je suis biensur tout à fait d'accord avec ce que tu dis : c'est émouvant pour deux raisons ce genre d'évènements !

L'article etait accompagné de photos, et de voir des petites étoiles briller dans les yeux des enfants ... ça fait vraiment chaud au coeur ! Si elles pouvaient continuer de briller à présent, ......

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement