anisali Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 salut les amis forumistes.juste pour se renseigner sur le consulat américain en Algérie si il opérationnel ou bien toujours l'entretien se fait en Tunisie. Citer
Habitués chafiko Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 salut anisalien tt cas moi j passé mon entretien a tunis ..peut etre je pense que la cause du retard des 2emme lettre pour les algerien c fort possible est du ou changement de poste d'entretien par ce que il faut que le consulat ici en algerie disigne les medcin qui vont fairent les visite medicale les analyse les radio etablir la gamme tarifaire donc c pas facile .........c juste un avis perssonel mais meme a tunis c pas un pbm c facile ..... Citer
Habitués bimo Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 salam chafikotu as raison mais je crois que le consulat americain peut delegué les medecins déja désigné par les canadiens car ils existent déja à alger.pour l'instant y'a rien pour l'avenir on espere que tout se passera içi.bonne chance à nous Citer
Habitués touareg Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 ben peut etre pour notre génération dv2007 on aura le plaisir de passer l'entretien et toutes les démarches chez nous dans notre pays car les Américains ont vraiment investis une grosse somme d'argent dans la rénovation et l'extention de leur ambassade en Algerie, que je crois sera vouée a etre un grand pole au maghreb pour tout ce qui concerne les visas et l'immigration vu que la sécurité peut etre quasi garentie dans certains endroits diplomatiques d'Alger. Citer
Habitués bimo Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 oui j'espere moi aussi que pour vous et pour nous dans les prochains mois on ne sait jamais , jusque la nous nous souhaitons bonne chance à tous Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 Oui on l'éspaire pour toi Bimo car moi je suis meme pas encore sélectionné donc patience pour moi et éspoire pour toi et puis les Américains s'ils ont investis dans leur ambassade c'est pas pour rien, ils doivent bien rentabiliser leur investissement en désengorgant leur ambassade en Tunisie qui supporte la charge de deux pays en meme temps et pas des moindres et puis comme tu es a Alger tu peux faire un tour chez eux et nous ramener des nouvelles Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 voilà pour ceux que ça intéresse le site de l'ambassade des Etats Unis en Algerie Citer
Habitués bimo Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 salammerci touareg oui patience , inchallah que d'içi le mois de juin nous lirons içi sur ce forum un message nous annonçons ta selection dv 2007 "amine".je vais me renseigner prés de l'ambassade , merci pour ton conseille t'es gentille .bonne chance à nous Citer
Habitués touareg Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 bonjour Bimo,merci beaucoup pour tes mots d'encouragement, a mon tour de te souhaiter de recevoir vite ta deuxiemme lettre, et que tu réalisera ton reve inchallah, pour moi je le souhaite de l'avoir et si je l'aurais pas ça sera pas la fin du monde, on ne fais que suivre notre destin sur cette vie.bonne journée a toi frere. Citer
Habitués bimo Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 mais inchallah tu l'auras et ça sera une pârtie de ton destin.bonne chance a nous Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 salut mes amis algeriens,je viens de visiter le web site de l'ambassade des usa alger, et j'ai pu constater qu'ils ont designé deux medecins a alger (un a dar el beida et un a la clinique Dar saada a elmouradia). donc je suppose que les entretiens se derouleront bientot a alger. c'est plus facile pour nous.dites nous chafik, puisque tu as deja passé l'entretien a tunis, tu pourras peut etre nous donner plus de conseils. comment ca s'est passé?... et dis moi c'est quoi police certificate: casier judiciaire?.et puis est ce que c vrai qu'il faut justifier d'un compte banquaire d'au moins 6000$ et 12000pour un couple.merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 chafikou, peux tu me dire aussi combien tu as payé a l'entretien a tunis?je vois qu'il y a des gens qui ont payé 775$,est ce que c pareil por tous les pays?merci pour ta reponse. Citer
Habitués chafiko Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 salut kho et bienvenue sur le forumbon je suis tres content pour vous mes amis puuisque vous allez passer votre entretien ici a alger pas comme moi a tunis mais ca va je me suis baladi un peus c'etait bien .alors le plus important c que tu as ton BAC c tu as ton BAC ca ira deja t'as 95% nde chance ......moi j'avait pas de compte boncaire mais j presenté une adresse d'un ami au USA c tu as un ami ou parent ou voisin ou cousin en USA donc tu augmentera tes chances a 99% ! oui effictivement police certificate= casier judiciaire et encor j paiés 755$ mon entrevu na pas depassé 5minutes quand tu as ton BAC et un diplome universitaire tu as tt tes chances inchalah et boncourage and i see you in USA Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 j presenté une adresse d'un ami au USA c tu as un ami ou parent ou voisin ou cousin en USA donc tu augmentera tes chances a 99% ! Chafiko, je veux bien savoir ce que ton ami t'a ecrit sur la lettre de prise en charge, puisque tu dis que ca doit etre notarié, est ce qu'il doit payé qqch pour ca?et je veux savoir aussi, combien de temps tu as attendu apres l'entretien a l'ambassade, quand on t'a dit que c'est bon. est ce qu'il y a un moyen de suivre ton dossier sur internet ou tu dois juste attendre un courrier, mais combien de temps faut il pour te repondre pour le visa.merci, bonne chance a toi. Citer
anisali Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) 27 décembre 2005 bonjour les amis!comment allez vous cher ami chafiko, pourquoi cette absence toi et notre ami bimo !.je ne sais pas si vous avez consulter les adresses des cites que j'ai mis à la disposition de tous les amis qui ont obtenus leurs visas, c'est un guide pour un nouveau immigré au usa.voici les adresses et je souhaite que vous le trouverez intéressant.voici les liens vers le guide pour le nouveau immigré en différentes langues :- En langue française : http://uscis.gov/graphics/citizenship/M-618_fr.pdf- En langue Arabe : http://uscis.gov/graphics/citizenship/M-618_a.pdf- En langue Anglaise : http://uscis.gov/graphics/citizenship/M-618.pdfJe souhaite que ce guide aidera beaucoup de forumistes.Bon courage. Citer
Habitués bimo Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Posté(e) 29 décembre 2005 salut anis oui j'ai déja donné un coup d'oeil sur ; moi j'etais grippé et souffre encore un peu mais el hamdou lilah comme meme merci pour les sites et c'est notre frere chafiko qui est absent mais j'en suis sur qu 'il est occupé pour son voyage alors le faut le comprendre .boncourage a tous bonne chance à nous Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Posté(e) 29 décembre 2005 salut anis oui j'ai déja donné un coup d'oeil sur ; moi j'etais grippé et souffre encore un peu mais el hamdou lilah comme meme merci pour les sites et c'est notre frere chafiko qui est absent mais j'en suis sur qu 'il est occupé pour son voyage alors le faut le comprendre .boncourage a tous bonne chance à nousbonjourbonne guerison bimo in challah j'ai remarque ton absence je te souhaite bcp de courage Citer
anisali Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour les amis !Je vous souhaite tous une bonne et une heureuse année 2006, et je prie Dieu le tous puissant que lannée prochaine nous apportera beaucoup de chance et quon se retrouvera tous en USA.Bonne chance à nous !Bon courage à vous ! Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 janvier 2006 Habitués Posté(e) 1 janvier 2006 merci pour tes souhais amine et puis nazim je crois que malgré mon absence a chaque fois je ne trouve que bimo comme dernier pas samaritain mais qui termine les messages alors ou sont passées tous les autres surtout biji il nous manque j'espere qu'il seporte bien meme arnie et tous les autres alors, il faut qu'ils sachent que sans leurs participations le forum n'a pas de sens , montrer le nez y'a pas le froid j'attend vos messages meme si vous n'avez pas le temps aumoins une fois par deux jours.bonne chance à nous tous Citer
Habitués chafiko Posté(e) 1 janvier 2006 Habitués Posté(e) 1 janvier 2006 Salut tout le monde et bonne annee a toutes et a tous et j espere que cette annee sera notre anne de reussite et du bonheur ....alors ecxcuse moi pour cet eclips mais c plus fort que moi on etait entrain de faire les travaux fin d annee dans la societe ou je travaille et c tres fatigant mais ca va on s est sortie avec des comptes exacte et c l essentiel ! Bon en ce qui concerne la lettre envoye¨par mon sponsor il a mentionne son nom son prenom et son adresse et mon nom et mon prenom et ma date et lieu de naissance et qu il accepte de me prendre en charge les premiers temps aux usa et il a fait cachet cette lettre chez un notaire mais sa na pas d importance par ce que j rencontre un algerien au consulat qui les a montre une adresse qui est ecrite sur un bou de papier donc une adresse sa suffit l esentiel qu elle est exacte et qu elle existe realement et elle se correspond avec le nom de ton sponsor par ce que tout est informatise chez les americais et je ne sais pas si il a paye quelque chose ou pas je pense que le notaire on le doit paye !Le vice consul qui ma fait l entretien m a dit sur place gongratulation en fin d entrevue et il ma dit de repasse le lendemain a midi pour prendre touts mes documents et mon passport avec le visa dedant biensur et voilaje vous souhaite tous boncourage et re bonne annee Citer
Messages recommandés