Habitués grizzli Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Le village canadien : face aux halles, il s'installera dans un décor forestier peuplé d'ours...Le marché et ses chalets vous feront découvrir des produits venus directement du Québec et des spécialités culinaires : pancakes au sirop d'érable, sirop, biscuits, viande de bison, muffins aux bleuets, canneberges, vin chaud canadien, ainsi que les bières de Robert Charlebois aux noms évocateurs : La Maudite, fin du Monde, Don de Dieu, la cabane du pêcheur. Vous trouverez également des décorations de Noël, des vêtements polaires, des jouets, des canards en bois...La cabane à sucre : traditionnellement située au coeur d'une forêt d'érables, la cabane à sucre est destinée à la fabrication du sucre, du sirop et du beurre d'érable. Norman Burns et sa société L'Erablière du Moulin des 4 saisons vous fera découvrir cette délicieuse sucrerie en pratiquant des 'tires d'érable' (à 12h, 16h ou 18h). Alors, venez vous sucrer le bec! à 12h, 16 ou 18h00Les tipis : 2 tipis traditionnels serviront de cadre à la découverte de l'art amérindien (capteurs de rêve, bijoux, calumets...) et inuit (sculptures, sujets en étain, pierres, peintures...)Les animations : bucheronnage, sculpteurs sur bois, attelages de chiens de traîneaux, animations musicales...Grand Jeu Concours Lumières de Noël : Pour participer au grand jeu concours crèches de Noël, rendez-vous à l'exposition de la bibilothèque municipale et répondez à quatre questions. Lots :1er prix, un séjour au Canada pour 2 personnes offert par Bernard Voyages2ème prix, un séjour au Canada pour 2 personnes offert par l'Est Voyages et Vacances Transat. Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Je sais ou on va trainer dimanche prochain, hein mon ours Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 c'est fou, on voit le quebec dans tout les marches de noel Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Coucou Grizzli, C'est possible d'avoir des photos du marché? ce serais chouette de le voir.Mais bon je dis bien si c'est possible, hein !! Domi Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Chai pas, ça dépends si je suis gentille avec lui ou pas. Si je suis gentille avec lui y aura des piles dans l'appareil photo et donc ça sera possible.Si je ne le suis pas .... voila quoi Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 ah....les femmes.... si j'y pense ce qui est pas encore sur, mais je vais essayer de me forcer (à penser)...en plus de l'appareil photo j'enmenerais meme la camera pour filmer ca Citer
Messages recommandés