Aller au contenu

Laurantides ou Canton de l'Est ?


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

RE SALUT A TOUS LES AMOUREUX DE LA BELLE PROVINCE

Je suis allé au printemps chez de la famille à JOLIETTE qui m'a convaincu de longue date de venir voir avant de s'installé.

Donc j'ai vu donc mon premier WALL MART(QUEBECOIS, je connaissais un peu les USA il y a longtemps) et mes premieres piscines gelée sur 1 M 50 au mois d'avril,le sourrire legendaire des QUEBECOIS et une vrai courtoisie sur la route......(quelques clichés bien sur )

Mais autant j'ai été seduit par quelques villages (RAWDON en particulier) autant je n'ai pas eu le temps de tous vooooiiir(3 fois la FRANCE)

Donc je suis parti avec des regrets ,notament de n'avoir pas pu visiter les CANTON DE L'EST et les fameuses LAURENTIDES que tous le monde parlent,en tous les cas je suis retourné avec la certitude de devoir s'installé à proximité d'une ville de bonne importance style JOLIETTE c'est pourquoi ce forum est magique car je sais qu'il y a bien quelqu'un qui va me renseigner sur 2 villes qui m'ont tapé dans l'oeil (sans les voir,il faut le faire)c'est à dire SAINT JEROME et ses alentours , ainsi que GRANBY et ses alentours et pourquoi pas SHERBROOKE

j'aurai peu etre tout le restant de ma vie a visiter jusqu'a VANCOUVER mais mon metier necessite un maximun de dialogue avec les clients potentiels donc obligé de se rapprocher d'un minimun d'urbanisation

BREF, sans parlé de MONTREAL et de QUEBEC(vielle ville superbe) pouvez vous m'aider a faire un choix voire une autre proposition , a savoir que je travaille dans le domaine de l'hotellerie et des vins en particulier.

merci A DISPO POUR TOUS

mimosa06

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello MIMOSA

les Laurentides est une région touristiques et de villegiatures - juste a St Sauveur je crois qu'ils y a 100 restos - nous sommes tous 2 ds l'hotellerie resto et je peut te dire que tu n'aura que l'embarras du choix surtout pour les grands hotels (je pense que c'est ça que tu vise)

St Gérome c'est la grande ville des basses Laurentides - je la trouve plutot commerciale que touristique

Je crois que tu dois visiter tout ça et tu jugera par toi meme

une chose est certaine c'est que c'est magnifique !!!!bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello MIMOSA

les Laurentides est une région touristiques et de villegiatures - juste a St Sauveur je crois qu'ils y a 100 restos - nous sommes tous 2 ds l'hotellerie resto et je peut te dire que tu n'aura que l'embarras du choix surtout pour les grands hotels (je pense que c'est ça que tu vise)

St Gérome c'est la grande ville des basses Laurentides - je la trouve plutot commerciale que touristique

Je crois que tu dois visiter tout ça et tu jugera par toi meme

une chose est certaine c'est que c'est magnifique !!!!bonne chance !!!

MERCI VANILLE (j'ai bien apprecié la definition "admiratrice de beau paysages")

je me permets de te demander ou se trouve l'endroit de la photo(st sauveur?)et si tu saurai les villes suivantes st sauveur ,prevot ,morin heights restent animées en dehors des "fin de semaine"

de plus y a t'il des centres commerciaux et ecoles à proximité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE SALUT A TOUS LES AMOUREUX DE LA BELLE PROVINCE

Je suis allé au printemps chez de la famille à JOLIETTE qui m'a convaincu de longue date de venir voir avant de s'installé.

Donc j'ai vu donc mon premier WALL MART(QUEBECOIS, je connaissais un peu les USA il y a longtemps) et mes premieres piscines gelée sur 1 M 50 au mois d'avril,le sourrire legendaire des QUEBECOIS et une vrai courtoisie sur la route......(quelques clichés bien sur )

Mais autant j'ai été seduit par quelques villages (RAWDON en particulier) autant je n'ai pas eu le temps de tous vooooiiir(3 fois la FRANCE)

Donc je suis parti avec des regrets ,notament de n'avoir pas pu visiter les CANTON DE L'EST et les fameuses LAURENTIDES que tous le monde parlent,en tous les cas je suis retourné avec la certitude de devoir s'installé à proximité d'une ville de bonne importance style JOLIETTE c'est pourquoi ce forum est magique car je sais qu'il y a bien quelqu'un qui va me renseigner sur 2 villes qui m'ont tapé dans l'oeil (sans les voir,il faut le faire)c'est à dire SAINT JEROME et ses alentours , ainsi que GRANBY et ses alentours et pourquoi pas SHERBROOKE

j'aurai peu etre tout le restant de ma vie a visiter jusqu'a VANCOUVER mais mon metier necessite un maximun de dialogue avec les clients potentiels donc obligé de se rapprocher d'un minimun d'urbanisation

BREF, sans parlé de MONTREAL et de QUEBEC(vielle ville superbe) pouvez vous m'aider a faire un choix voire une autre proposition , a savoir que je travaille dans le domaine de l'hotellerie et des vins en particulier.

merci A DISPO POUR TOUS

mimosa06

:wacko:

et bien nous justement on va s'installer à joliette

si ca continue il va bientot y avoir plus de RP la bas que de quebecois(e)

:P:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimosa06

Alors si ton activité est liée au vin n'hésite pas c'est dans les Canton de l est que tu trouvera des vignes et des viticulteurs, en grand nombre il ya même une route des vins.De plus tu sera à 1h00 de Montréal et 2h30 de Québec ce qui peut etre pratique..

Au fait tu viens d'ou du 06,nous on vient d'Antibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimosa

La photo est de Ste Agathe des monts au bout de cette rue il y a le Lac des sables qui est magnifique

pour ce qui est de l'animation en fin de semaine il n'y a que St Sauveur ou ça bouge vraiment bien.

A St Sauveur il y a des ecoles mais pas de polyvalente - les enfants vont à ste Adele ou Ste Agathe

Morin heights, Prévost, sont des petits villages les gens se retrouve à St sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mimosa06

Alors si ton activité est liée au vin n'hésite pas c'est dans les Canton de l est que tu trouvera des vignes et des viticulteurs, en grand nombre il ya même une route des vins.De plus tu sera à 1h00 de Montréal et 2h30 de Québec ce qui peut etre pratique..

Au fait tu viens d'ou du 06,nous on vient d'Antibes.

MERCI "BOREON"(quartier bien connu de nos amis NICOIS)

nous sommes depuis quelques années à MANDELIEU,mais je suis originaire de TOULON

cela reste la PROVENCE et en particulier la cote d'azur;

nous sommes en cours de formalités (croisons les doigts)

et toi est tu a proximité de l'une de ces région? si oui,l'ont m'as dit que le vin de cette région etait "boudé" par les QUEBECOIS eux méme,mais pourtant de bonne qualité du moins pour les BLANCS (pas entendu parlé des ROUGES) ,bref toutes nouvelles sur ce domaine m'est interressante.

Et pour finir la question qui intrigue beaucoup mais beaucooooouuup de monde ,"quelqu'un du SUD s'adapte t'il aussi facilement "aprés avoir vécu sur le climat que l'ont connaient?

a bientot

mimosa06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE SALUT A TOUS LES AMOUREUX DE LA BELLE PROVINCE

Je suis allé au printemps chez de la famille à JOLIETTE qui m'a convaincu de longue date de venir voir avant de s'installé.

Donc j'ai vu donc mon premier WALL MART(QUEBECOIS, je connaissais un peu les USA il y a longtemps) et mes premieres piscines gelée sur 1 M 50 au mois d'avril,le sourrire legendaire des QUEBECOIS et une vrai courtoisie sur la route......(quelques clichés bien sur )

Mais autant j'ai été seduit par quelques villages (RAWDON en particulier) autant je n'ai pas eu le temps de tous vooooiiir(3 fois la FRANCE)

Donc je suis parti avec des regrets ,notament de n'avoir pas pu visiter les CANTON DE L'EST et les fameuses LAURENTIDES que tous le monde parlent,en tous les cas je suis retourné avec la certitude de devoir s'installé à proximité d'une ville de bonne importance style JOLIETTE c'est pourquoi ce forum est magique car je sais qu'il y a bien quelqu'un qui va me renseigner sur 2 villes qui m'ont tapé dans l'oeil (sans les voir,il faut le faire)c'est à dire SAINT JEROME et ses alentours , ainsi que GRANBY et ses alentours et pourquoi pas SHERBROOKE

j'aurai peu etre tout le restant de ma vie a visiter jusqu'a VANCOUVER mais mon metier necessite un maximun de dialogue avec les clients potentiels donc obligé de se rapprocher d'un minimun d'urbanisation

BREF, sans parlé de MONTREAL et de QUEBEC(vielle ville superbe) pouvez vous m'aider a faire un choix voire une autre proposition , a savoir que je travaille dans le domaine de l'hotellerie et des vins en particulier.

merci A DISPO POUR TOUS

mimosa06

:wacko:

et bien nous justement on va s'installer à joliette

si ca continue il va bientot y avoir plus de RP la bas que de quebecois(e)

:P:blink:

RASSURE TOI GRIZZLI ma famille de JOLIETTE a du rencontrer 8 OU 9 FRANCAIS depuis plus de 10 ans;pour une ville de cette importance c'est "RIQUIQUI"

En tous les cas "BONNE ROUTE"

mimosa06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimosa06

Alors si ton activité est liée au vin n'hésite pas c'est dans les Canton de l est que tu trouvera des vignes et des viticulteurs, en grand nombre il ya même une route des vins.De plus tu sera à 1h00 de Montréal et 2h30 de Québec ce qui peut etre pratique..

Au fait tu viens d'ou du 06,nous on vient d'Antibes.

MERCI "BOREON"(quartier bien connu de nos amis NICOIS)

nous sommes depuis quelques années à MANDELIEU,mais je suis originaire de TOULON

cela reste la PROVENCE et en particulier la cote d'azur;

nous sommes en cours de formalités (croisons les doigts)

et toi est tu a proximité de l'une de ces région? si oui,l'ont m'as dit que le vin de cette région etait "boudé" par les QUEBECOIS eux méme,mais pourtant de bonne qualité du moins pour les BLANCS (pas entendu parlé des ROUGES) ,bref toutes nouvelles sur ce domaine m'est interressante.

Et pour finir la question qui intrigue beaucoup mais beaucooooouuup de monde ,"quelqu'un du SUD s'adapte t'il aussi facilement "aprés avoir vécu sur le climat que l'ont connaient?

a bientot

mimosa06

Bonjour,alors pour le vin tu as tout bon,le blanc est bon,le rosé aussi le rouge on oubli, pas assez puissant en bouche,la monté en alcool est insuffisante surement un manque d'ensoleillement.

Pour notre part nous sommes sur Granby,en plein milieu de la route des vins,et on est copains avec un vigneron.....Pour l'adaptation pas de problème,personnellement un -10°C québecois équivaux à un 0°C Antibois.Ici il y a beaucoup moins d'humidité dans l'air donc ça pénetre moins.La région de Granby est assez

sympa 1 h00de Montréal c'est pratique.Si tu as d'autres questions pas de problème et "merde" pour la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello MIMOSA

les Laurentides est une région touristiques et de villegiatures - juste a St Sauveur je crois qu'ils y a 100 restos - nous sommes tous 2 ds l'hotellerie resto et je peut te dire que tu n'aura que l'embarras du choix surtout pour les grands hotels (je pense que c'est ça que tu vise)

St Gérome c'est la grande ville des basses Laurentides - je la trouve plutot commerciale que touristique

Je crois que tu dois visiter tout ça et tu jugera par toi meme

une chose est certaine c'est que c'est magnifique !!!!bonne chance !!!

Salut,

Je viens de voir que vous etes tous les deux dans l'hotellerie.

Dis nous les noms du resto et a l'occasion, on passera faire connaissance.

a+

herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement