Aller au contenu

Petit problème sur dossier fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vais vous parler de mon cas particulier, logiquement je devrais demander à l'Ambassade, mais vous savez comment est le standard... "il s'agit d'immigration, aucun renseignement n'est possible par téléphone"...

Alors voilà, il y a un peu moins d'un mois, j'ai envoyé mon dossier fédéral, avec tous les papiers sauf un... les photocopies de mon deuxième passeport (un britannique) car il était en cours de renouvellement. J'ai juste joint les photocopies du périmé, en disant que je leur adresserais les nouvelles dès que je pourrais. Ce que j'ai fait il y a 8 jours, par courrier, mais bien sûr comme je n'ai pas encore reçu l'AR de l'Ambassade, leur réponse a été: "Nous ne sommes pas en mesure de certifier la réception de votre dossier" (bien que j'aie reçu l'AR de la Poste). Ils n'ont donc pas du tout tenu compte de ce complément, et je me suis vue retourner ma lettre originale.

Ce que je crains, c'est qu'après les trois mois ou plus, ils s'aperçoivent qu'il manque une pièce et qu'ils me retournent le dossier intégralement comme il se doit lorsqu'un dossier est incomplet, auquel cas je me prendrais à nouveau trois mois dans la vue...

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'"intercepter" ou de compléter dès à présent mon dossier pour que lorsqu'il sera ouvert, il soit bel et bien complet?

Merci de vos suggestions...

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que si tu as ajouté que ton passeport était en renouvellement et que tu leur transmettrais les copies du nouveau, il te renvoit l'intégralité du dossier. Je pense qu'ils t'enverront, s'ils ont besoin de voir ton passeport, une lettre te le demandant.

D'autres ont été dans ce cas d'envoi de papiers après envoi de dossier?

• Habitués
Posté(e)

je te propose de faire les photocopies du nouveau passport ,de les joindre à une lettre ou tu signale que c'est le passeport renouvlé . n'oublie pas de mentionné ton N° du dossier qui 'est dans l'AR. et ca va marché à merveille

Moi j'avais envoyé mon dossier avec un passport ou il ne me restais que trois mois et apres renouvellement

j'ai envoyé les copies du 2eme avec lettre explicative et c'est tout

bonne chance

Posté(e)

J'ai un cas moi aussi au niveau de mon dossier, mais ce sont pas les passeports, mais le formulaire, dans les cases où je devrais signé et à côté porter les dates. J'ai signé dans toutes les cases mais ce qui à trait aux dates c'est pas fait. Je suis inquiète pour un retour du dossier.

Mais un ami m'a dit l'Ambassade va considéré la date de la réception le 5/10/05, un autre ami si c'est necessaire pour l'Ambassade d'avoir ces dates on me les demande au moment opportun.

Alors je vous redis les mots de mon second ami "si c'est necessaire pour l'Ambassade d'avoir les copies de votre passeport on vous les demande au moment opportun."

Etant donné vous n'avez pas encore reçu l'AR de l'Ambassade c'est difficile de communiquer avec eux sans un numéro de dossier BXXXXXXXXX. Alors attendez l'AR, envoyez un courrier avec le numéro de dossier les copies de votre nouveau passeport. Je suis sûre ils l'auront acceptés.

Posté(e)

je pense que lorsque ils vont t'envoyer l'AR, tu auras une lettre explicative avec les documents manquants, et ainsi tu leur enverras la photocopie de ton passeport.

comme ca, je pense que tu es sure, qu ils vont bien attendre ton papier, alors que si tu l'envoie maintenant , ils vont etre capable de le perdre et ne pas trop comprendre pourquoi tu envoies ca!!!!!

bon courage :D

• Habitués
Posté(e)

je pense que lorsque ils vont t'envoyer l'AR, tu auras une lettre explicative avec les documents manquants, et ainsi tu leur enverras la photocopie de ton passeport.

comme ca, je pense que tu es sure, qu ils vont bien attendre ton papier, alors que si tu l'envoie maintenant , ils vont etre capable de le perdre et ne pas trop comprendre pourquoi tu envoies ca!!!!!

bon courage :D

Ben ils ont pris les devants en s'assurant de ne pas perdre mon papier, étant donné qu'ils me l'ont renvoyé tel quel! :D

Enfin ce que vous me dites est plutôt rassurant... sur le fait qu'ils ne vont pas considérer mon dossier totalement "incomplet et bon pour renvoi". Je vais donc attendre patiemment mon AR pour leur renvoyer le truc... Merci!