Habitués Jul044 Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Salut je regarde attentivement le tableau des délais et les stats de tout le monde.Je me pose une question simple certes mais sans réponse :c'est quoi la différence entre "lettre visa" et "visa" ?????"visa" serait lors de l'arrivée au Canada et "la lettre visa" permettrait de l'obtenir à l'immigration de l'aéroport ??Merci Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Salut,"lettre Visa" correspond a la fameuse "Brune", la lettre que tu recois a la fin de tes demarches et qui t'annonce que ton visa de resident permanent est pret a etre emis. "Visa" correspond au jour ou celui ci est apposé sur ton passeport a l'ambassade.Voilou, suffisait de demander Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 cela veut donc t il dire que il faut encore après réception de la brune, envoyer ton passeport à l'ambassade (si on habite pas Paris), afin qu'on tamponne le passeport ? c'est pas un peu dangereux, avec genre perte de passeport ?Merci en tout cas j'apprends des choses Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 je pense que le recommandé avec AR s'impose. En revanche, est-ce qu'ils peuvent te le retourner dans les mêmes conditions, voir avec eux ? Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 je pense que le recommandé avec AR s'impose. En revanche, est-ce qu'ils peuvent te le retourner dans les mêmes conditions, voir avec eux ? Effectivement quand l'ambassade reçoit les passeports par courrier RAR ou par messagerie (UPS, FEDEX,TNT, etc....), elle les renvoie à peu prés 15 jours plus tard en recommandé. Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 Salut ,Je pense que la lettre du visa est pour le visa ce que la convocation de l'interview est pour l'interview.Normallent on t'informe que ton visa est devenu disponible a l'embassade et on te donne rendez vouspour te la temponner sur ton passport. Citer
Messages recommandés