Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!!

Je me demandais s'il fallait avertir certains organisme de notre sortie du territoire?

Je vois que certains ont fait une déclaration de changement de domicile... est-ce obligatoire quand on part habiter l'étranger? :blink:

Ensuite, à part les impôts, qui dois-je prévenir?

Si quelqu'un est au courant...

D'avance merci!!! :D

Posté(e)

Pour la déclaration de changement de domicile, c'est pour le transporteur si j'ai bien lu les différents posts. Je pense que comme tu pars en PVT tu ne vas pas emporter toutes tes affaires et tes meubles avec toi? :huh: Donc sauf erreur de ma part çà ne nous concerne pas :)

Sinon moi aussi je me demande qui je dois prévenir à part nos chers amis des impôts... :P

Je n'ai pas encore commencé à m'occuper de la paperasse mais bon dans la liste il doit y avoir surement la sécu. :unsure:

Suivant les cas il peut y avoir aussi la CAF, l'ANPE... :glare:

Je dois surement en oublier <_<

si qq'un peut compléter?! Merci! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis partie en PVT, je n'ai avisé aucun organisme ou administation de la mère patrie, de même que cette année pour mon emploi de perfectionnement.

Pour les impôts, ma mère a rempli ma déclaration mais de toute façon j'étais non imposable car aucun revenu. Je n'avais pas travaillé en France en 2004. En 2006, je ferai aussi une déclaration d'impôt en France pour l'année 2005.

Pour la banque, je n'ai pas fait changer mon adresse et pour eux je suis toujours résidente en France.

Pour le reste (téléphone, EDF, GDF, ...) j'habitais chez mes parents donc aucun compte à clôturer.

Parati

Posté(e)

Alors je vais essayer de me rappeler ce que j'ai fait avant de partir :P

- Les impots : j'ai juste envoyé un carton de la poste de changement d'adresse cher chez ma môman ! Comme on peut faire la declaration en ligne ca pose pas vraiment de probleme ... je feri ma declaration avec l'adresse en France et ce que j'ai bossé en 2005. Z'ont pas besoin de savoir ce que je fais ceux la :closedeyes: :P

- CAF, sécu, mutuelle : résilié !

- ANPE j'ai attendu de faire ma declaration de fin de mois et basta !

Pis j'ai fai mon suivi de courrier, valable 6 mois renouvelable 6 mois. Ca coute dans les 18 euros je crois. Ensuite tout le tralala des telephone et tout ca mais ca tu t'en doutes deja :P

ATTENTION si tu es chez Cegetel (je parle en connaissance de cause ... les autres je sais pas) ils coupent ta ligne DES qu'ils recoivent la lettre de resil meme si dedans tu dis que tu pars dans 3 mois :blink: cherche pas a comprendre c'est comma ca donc attends 3 jours avant ton demenagement et hop a la poste la lettre !

• Habitués
Posté(e)

ATTENTION si tu es chez Cegetel (je parle en connaissance de cause ... les autres je sais pas) ils coupent ta ligne DES qu'ils recoivent la lettre de resil meme si dedans tu dis que tu pars dans 3 mois :blink: cherche pas a comprendre c'est comma ca donc attends 3 jours avant ton demenagement et hop a la poste la lettre !

:blink: Je suis chez CEGETEL (comment t'as fait pour savoir?? :blink::D ) et je les ai appelé pour savoir comment faire.

Ils m'ont dit de faire un courrier avec AR 4 semaines à l'avance, pas avant, pas après, parce que c'était le temps qu'il leur fallait pour arrêter un compte...

Ca va beaucoup plus vite que ça???

Faut que je sache, moé!! J'ai du monde à qui causer, le soir!!! :P

Posté(e)

Et hop en plein dans le mille :lol: nan nan je suis pas voyante mais bon y'a plein de gens chez Cegetel ... surtout ne les ecoute pas et relis bien ce qui est ecrit en micro-caractere sur le contrat. En attendant je vais te raconter mon experience.

Debut septembre : comme je pars dans 2 mois je commence a faire toutes mes lettres de resil', je commence a les envoyer, pis je sais pas pourquoi j'avais laissé trainer celle pour Cegetel dans un coin (et heureusement)

Debut octobre : je m'apercois que j'ai pas encore envoyé la lettre a Cegetel. Je la poste donc (genre vers le 1er)

7 octobre, 19h ... je suis tranquillement en train de surfer sur le net quand tout d'un coup ca coupe :huh: j'essaye de reconnecter ... en vain, j'appelle donc la (très chèèèèèèèèèèèèèère) hotline :angry: au bout du fil, la dame me dit que c'est parce que je me trompe de mot de passe :blink: genre je suis abrutie depuis un an je connais pas encore mon mot de passe :glare: bref elle finit par me dire "ah bah je comprends pas, rappelez demain" ... vive la hotline !

Le lendemain matin je rappelle et la un gars me dit "bah vous aviez demandé la resiliation nan ??????" --- "Bah euh oui mais dans la lettre j'ai precisé a partir du 30 octobre" --- "Ah bah nous on lit pas les lettres (veridique de chez veridique :lol: ) des qu'on recoit et qu'on voit le mot resiliation on coupe la ligne" :blink:

S'est ensuivi un gros blanc : de ma part parce que je sentais que j'allais tout peter quand j'ai entendu une telle connerie, et de sa part quand il s'est rendue compte de sa propre connerie !!!

Bref je lui ai demandé comment je pouvais faire pour continuer a avoir internet sachant qu'en plus a cette epoque j'en avais besoin pour le boulot et on m'a repondu qu'ils pouvaient RIEN faire a part me faire payer un bas debit pendant le temps restant (bah voyons !) et que la lettre il aurait fallu que je l'envoie juste juste avant de partir !

Donc attends la DERNIERE semaine si tu veux pas te retrouver dans la meme galere que moi ;) et te laisse pas faire par ces voleurs !!! :angry::P

• Habitués
Posté(e)

y en a qui vont hurler mais ..... je vous fait part de mon experience en pvt

j ai dit a la secu et au assedic que je partais un an et ........ resultat des courses ne pas etre honnete rapporte plus !!!! je m explique

je suis partie au mexique pendant mon pvt, j ai donc fait les vaccins a Montreal resultat la secu ne m a pas prise en charge (pour la visite, car les vaccins ne sont pas rembourses !)

ma mere est allee a la secu leur demandant ce qu ils pouvaient faire, la conseillere lui a repondu que je n aurai pas du dire que j etai en pvt et que j aurai ete remboursee !

les assedic c est pareil lorsque je suis partie je touchai les assedics, je les ai prevenus et a mon retour j ai du refaire le dossier au complet + entrevue + il manque toujours un papier + ils m on retirer des carences car j ai eu des conges au canada !!!! mais ils n ont bien sur pas pris en comptes le temps de travail au canada ! sans compter qu ils voulaient un papier qui n existe pas pour les employeurs canadiens bref comme d habitude la paprasserie Francaise

Donc a méditer !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

J ai juste la resiliation des abonnements en cours, un changement d adresse a la poste, et avoir prevenu la CAF.

Ah si, suis allee chez le dentiste, genyco etc.... pour eviter au max d avoir des soucis la bas (meme si j ai pris une assurance, qui est de toute facon obligatoire), et chez l ophtalmo aussi...