Aller au contenu

Délais fédéral


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Pareil pour moi, il semble y avoir un coup d'arrêt sur les IVM car j'ai les mêmes stats que mourad et august clo qui a rendu son dossier une semaine avant nous a reçu ses ivm tout de suite et a déjà passé sa visite.

patientons et tenons nous au courant...

Moi, je pars en août, j'espère que ça va aller !

j'ai recu mes IVMs 10jours apres en fait... et vu les dates de Jul44 et Vianny on se demande si le fait que j'ai envoyer des infos sur un changement de situation a l'ambassade apres reception de l'AR n'aurait pas fait remonter un peu mon dossier sur la pile :unsure:

pas d'inquietude, ca va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ayoros sois patient

Mourad, le fait que tu sois d'Algérie change peut être la donne

AugustClo moi j'ai reçu les IVM sans renvoyer de dossier et pour Yochinette c'est pareil, je crois pas qu'elle ait envoyé quelque chose et pourtant elle les a eu peu de temps après...

perso j'avais la théorie comme quoi ils réglaient des dossiers et les envoyaient genre tous les 3 jrs en envoi groupé...

Mais on peut émettre toutes les théories possibles, le seule chose est l'attente et la patience.

Bon courage. Ceux pour qui la Brune arrive n'attendez pas pour les stats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se demande si le fait que j'ai envoyer des infos sur un changement de situation a l'ambassade apres reception de l'AR n'aurait pas fait remonter un peu mon dossier sur la pile :unsure:

Hello,

Et bien moi je crois assez a ton explication.

La reception de l'A/R federal est sans doute une tres bonne occasion pour

payer le federal et envoyer le justifucatif. L'administratif qui va ajouter cette

piece a ton dossier, va peut-etre en profiter pour traiter ton dossier.

Et puis ca coute pas grand chose... juste $1380 pour un couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoros sois patient

Mourad, le fait que tu sois d'Algérie change peut être la donne

AugustClo moi j'ai reçu les IVM sans renvoyer de dossier et pour Yochinette c'est pareil, je crois pas qu'elle ait envoyé quelque chose et pourtant elle les a eu peu de temps après...

perso j'avais la théorie comme quoi ils réglaient des dossiers et les envoyaient genre tous les 3 jrs en envoi groupé...

Mais on peut émettre toutes les théories possibles, le seule chose est l'attente et la patience.

Bon courage. Ceux pour qui la Brune arrive n'attendez pas pour les stats.

Merci

Ils m'ont demandé un complément d'informations dans les IVM et donc j'ai renvoyé le complément entre les IVM et la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aime pas étre patient <_<

mon dossier il est complet en plus

et pis d'abord , entre nous il faut 2h pour vérifier le dossier non? donc pourquoi quand ils envoient l'ar , ne regardent pas le dossier dans la foulée ? et hop on a les ivms dans la semaine ! on dirait des fonctionnaires de la sécu :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aime pas étre patient <_<

mon dossier il est complet en plus

et pis d'abord , entre nous il faut 2h pour vérifier le dossier non? donc pourquoi quand ils envoient l'ar , ne regardent pas le dossier dans la foulée ? et hop on a les ivms dans la semaine ! on dirait des fonctionnaires de la sécu :angry:

Deja, immigrer au Quebec n'est ni un droit, ni un service/produit que tu achetes.

Je comprends ton impatience mais ne tire pas a vue sur le systeme.

Je pense qu'ils "ouvrent" regulierement des dossiers pour avoir un ensemble de

en attente de traitement (ils envoient probablement les AR a ce moment). Ensuite

ils traitent les dossiers ouverts, effectivement peut etre uniquement 4 ou 5 par jours

et par fonctionnaire.

Mais ce n'est que ma supposition.

D'autre part, il n'y a sans doute pas qu'une seule personne qui intervient sur ton

dossier. Rien n'indique qu'une unique personne ouvre physiquement l'enveloppe,

ouvre ton dossier, verifie le paiement, envoie les IVM, etudie la DRP, etudie

tes antecedants. Et cela explique des delais entre les etapes.

Encore une fois, supposition.

patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me reponds a moi meme, mais bon, pour ceux qui me connaisse, ce n'est pas nouveau.

Je voulais juste dire a ayoros qu'il ne lise strictement rien d'agressif dans ma reponse.

J'ai repondu un peu a chaud. Je comprends l'impatience mais je pense que tu ne devrais

pas montrer du doigt des administratifs qui suivent un process pas aussi simple qu'on le pense.

rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiéte je le prends pas mal

je parlais des fonctionnaires plus haut c'était surtout pour donner une note d'humour

j'attends j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiéte je le prends pas mal

je parlais des fonctionnaires plus haut c'était surtout pour donner une note d'humour

j'attends j'attends

Surtout que le bureau de Paris traite les dossiers d'immigrants de nombreux pays...

Pour en revenir à plus haut, peut être qu'un dossier complet avec paiement joue car dans mon dossier rien ne manquait. je me suis juste trompé entre mon CSQ que je dois garder et celui que je dois donner au fédéral. ils me l'ont renvoyé avec mes IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement c'est allé assez vite.et si j'avais payé le DERP plus tôt,j'aurai déjà mon visa sans doute.

je ne sais pas comment ils fonctionnent à l'ammbassade,mais moi j'ai pas à me plaindre d'eux.

patience,les amis,y a rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah hé oui en attendant la brune faut s 'occuper l 'esprit, étre imaginatif,créatif :P

Alors pour ma part j 'ai reçu la brune le 23 janvier alors que ma viste médicale datait de début juillet!!! c 'est a dire en gros aux environs de 6 mois d 'attente ...

Bon ça c 'est dans les faits ...a noter que j 'ai juste pris connaissance de la brune le 7 février vu que je n 'étais pas chez moi ....Et là bien j 'ai du envoyer passeport a l 'ambassade car je reprenais le travail ( a mon travail je ne peux prendre des jours , c 'est un peu spécial) et donc j 'aspire au moment ou j 'aurais en main le laisser passer du québec ...

Il ne manquerait +que mon passeport se perde en route :blink:

Alors voilà un an 4 mois que j 'ai entrepris les démarches ...et ce n 'est pas fini somme toute ...Ca fait tout drole d 'attendre si longtemps ce bout de papier et de n 'avoir aucune explosion de joie quend on la reçoit...

Mais pour ma part les démarches pour obtenir quelque chose a laquelle on tient sont bien plus gratifiantes que le moment ou on obtient cette chose ...

Voilou alors les garçons courage ( juju, ayoros ...oups j 'ai du faire des fautes avec les speudos!!!)

Courage a tous les autres aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le visa 6 mois aprés la visite ? :blink:<_<

moi je pourrais pas ! je dois partir le 1er juin avec ou sans le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui voila pourquoi faut pas s'engager sur une date avant d'avoir la brune... Parce que les délais donnés sont dans le meilleur des cas et pas obligatoires... On peut toujours avoir des surprises...

Véro qui attend son AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui voila pourquoi faut pas s'engager sur une date avant d'avoir la brune... Parce que les délais donnés sont dans le meilleur des cas et pas obligatoires... On peut toujours avoir des surprises...

Véro qui attend son AR...

facile a dire quand on a son chum a ses cotes :heyho:

AugustClo, qui attend sa brune et ne peux envisager de ne pas retpartir avec son chum.... d'ailleurs le bail est deja signe pour le 1er juin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sûr mais je parlais genre pour ayoros :P

Quand t'as personne qui t'attend, et même si ça paraît difficile, je pense qu'il vaut mieux prendre le temps d'attendre la brune avant de prendre les billets, signer le bail etc.

Nanne par exemple nous a bien mis en garde que des papiers supplémentaires, des examens complémentaires ça arrive et ça ralentit la donne...

C'est juste ça que je voulais soulever. Après chacun fait comme il veut hein, je voulais juste taquiner ayoros moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ! ça m 'a fait sourire le "je pourrais pas attendre " ça sonnait comme un cri de détresse...

Oui six mois ,pour d 'autre ce sera bien moins long...En tous cas moi depuis septembre dernier j 'ai fait beaucoup de tri chez moi mais il me reste bien des choses a faire( fin du déménagement,papier...)

Moi tout pendant que je ne suis pas sure des choses je n 'envisage pas de grands chamboulements ...je suis comme st thomas(c 'est lui j 'espére!!) il faut que je vois pour croire...

Je suis une aventuriére certes mais sur ses gardes quand il s 'agit de grands projets ...

Allez ne te pose pas trop de questions ...avec ou sans le visa fonce si tel est ton choix...dans la vie il faut oser perdre pieds quelques instants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais je veux dire par la que 6 mois c'est long surtout quand prépare ce projet depuis longtemps

6 mois c'est long quand on voit que certains ont leur lettre en moins de temps.

c'est juste ca que je disais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiéte je le prends pas mal

je parlais des fonctionnaires plus haut c'était surtout pour donner une note d'humour

j'attends j'attends

En tout cas previens nous quand tu recois les IVM.

On est apparement nombreux a avoir un A/R date du 31 janvier ou 1er fevrier (brusque ouverture

de nombreux dossier???)

Que le premier qui recois les IVM previenne les autres de l'arrivee imminente de la sainte correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sérieux on est plusieurs a l'avoir eu le méme jour ? je pensais que j'étais le seul et que je puais le gaz

bon bah donc l'amabassade fait des envois groupés ! le 1er qui recoit , c'est bon signe pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous.

Eh oui c'est bien calme en ce moment, aprés une avalanche d'AR, IVM, brunes et visas il y a 2 semaines.

Un seul mot : PATIENCE.

Tous vient a point a qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement