Habitués GO WEST Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Ne perds pas espoir, j'étais dans la meme angoisse que toi, il y a peu. Regardes mes stats, au niveau de la VM, c'etait pire que toi.Aprés mon premier mail (trés gentil), mi-aout, l'ambassade m'a téléphoné 2 jours + tard, pour me dire que la VM etait OK, le paiement reçu, mais que les renseignements complémentaires ne leur étaient pas encore parvenus (alors que je les avais envoyés en AR, 2 mois plus tot)Mon 2éme mail (trés gentil), du style "excusez-moi de vous demander pardon" à fin Septembre: pas de réponseAprés mon troisiéme mail mi Novembre (pas gentil), où je leur ai dit qu'avec 2 enfants, il était temps que nous sachions à quoi nous en tenir, j'ai eu Decision prise et la brune dans la foulée.Donc si tu ne l'as pas encore fait, envoi leur un mail, compte tenu du délai depuis ta VM, ils vont te répondre.Et tu recevras ta brune (chatain clair en fait) trés vite......... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) Voila j'ai l'article sous les yeux. Ca sort de La Tribune, du 25 novembre 2005Je cite : "rares sont les demandeurs de visas d'immigration qui savent, par exemple, que demander des informations sur son dossier est considéré par l'administration canadienne comme une raison pouvant ralentir le processus de décision"Voila donc bon ... est ce que ca ralentit vraiment ou est ce que le gars sur qui tu tombes au telephone en profite pour faire le vilain et remettre ton dossier sous la pile je sais pas mais apparemment c'est pas des blagues ... :closedeyes:Puisje avoir le lien si possible?Car j'aimerais voir ca de mes propres yeux Modifié 8 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Voila j'ai l'article sous les yeux. Ca sort de La Tribune, du 25 novembre 2005Je cite : "rares sont les demandeurs de visas d'immigration qui savent, par exemple, que demander des informations sur son dossier est considéré par l'administration canadienne comme une raison pouvant ralentir le processus de décision"Voila donc bon ... est ce que ca ralentit vraiment ou est ce que le gars sur qui tu tombes au telephone en profite pour faire le vilain et remettre ton dossier sous la pile je sais pas mais apparemment c'est pas des blagues ... :closedeyes:d'apres ce que j'ai lu sur le forum quand la demande est justifie (le cas de Marie ou bien par exemple la rentree scolaire) alors ils comprennent et ca n'a pas d'incidencemaintenant si tu envois un mail alors que ca se justifie pas, c'est clair que ca te met pas en valeur Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Dans mon cas ça n'a pas retardé !!! sur les conseil d'un ancien forumiste j'ai envoyer un mail je ne sais pas si ce mail est pour quelque chose mais 2 jours apres nous avions "décision prise" sur le site du CiC !!!Rigolomaltine !!! PLUS C'EST LONG PLUS C'EST ...............Bon courage Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Désolée Younes ca va pô etre possible. C'est un article papier qu'on m'a envoyé par la Poste de France et je viens de regarder sur le site de La Tribune il faut payer apparemment pour avoir acces aux archives Tu veux que je fasse une photo numérique du passage et que je la mette sur le fil ? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Désolée Younes ca va pô etre possible. C'est un article papier qu'on m'a envoyé par la Poste de France et je viens de regarder sur le site de La Tribune il faut payer apparemment pour avoir acces aux archives Tu veux que je fasse une photo numérique du passage et que je la mette sur le fil ?Non c'est pas grave, merci de le proposer, c'est gentil.@+Younes Citer
fidelo Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Bon ce post aura certainement un gout de déja écrit mais ...ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas seule dans mon cas ... Ma visite médicale avec le docteur salzman date de début juillet et toujours rien ...!!!! étrange me dirait vous... :blink Bon ma patience s 'éfrite et là j 'envisage un refus de visa !!!! et une solution de secours si c 'est le cas ... bon courage a tousne t'inquiète pas.j'étais dans le même cas que toi. j'ai eu mon visa après 6 mois de la visite médicale. bonne chance Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Bon je dois avoir l 'esprit mal vissé sur ce coup la ...ok je traduis ton post plus j 'attends plus je serais contente de l 'avoir Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Ca fait plaisir de vous lire ...bon bon , je croyais au pére noel mais en fait ...l 'ambassade attend de me l 'envoyer pour mon anniversaire en janvier !!!! Qu'ils sont prévenants et imaginatifs Citer
Messages recommandés