Aller au contenu

Combien pour s'installer ? Acheter ou louer ?


houlala

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, ca fait quelque temps que je me demande avec quelle somme les immigrants arrivent au Québec, ce qui me permet de faire des stats sur le pouvoir d'achat des immigrants et sur l'incidence que ces flux d'argent entrants peuvent avoir sur les prix immobilier. A ce propos, j'ouvrirai d'ailleurs une autre file sur ce sujet quand j'aurai avancé dans mon étude sur les prix immobiliers au Québec afin de vous la faire partager.

J'ai donc décidé d'ouvrir ce questionnaire auquel je serai le premier a repondre, mais surement pas le dernier . :P

Question 1 : De quelle somme disposez vous lors de votre arrivée au Québec (ou au Canada) en dollars canadiens ?

PS: Je ne parle pas la d'argent liquide, mais de la somme totale des avoirs que vous transferez de votre pays d'origine.

Réponses possibles:

A: Moins de 49 999 $

B: entre 50 001 et 99 999 $

C: entre 100 000 et 149 999 $

D: entre 150 000 et 199 999 $

E: entre 200 000 et 300 000 $

F: Plus de 300 000 $

Ma réponse: Réponse C (entre 100 000 et 150 000 $)

Question 2 : Comptez vous acheter un bien immobilier apres votre arrivée au Québec ?

A: Non, je prefere louer.

B: Non pas pour l'instant, je ne peux pas me le permettre ou je n'en ai pas l'utilité.

C: Oui, dans les semaines ou les quelques mois suivant mon arrivée.

D: Oui, dans l'année suivant mon arrivée.

E: Oui, mais je vais attendre car en ce moment c'est beaucoup trop cher et j'attends que ca baisse.

Ma réponse: Réponse D

A vous de jouer !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas sûr que tu ais beaucoup de réponse, mais je veux bien répondre!!

1/ A

2/ D avec une nuance: ça sera peut-être plus loin qu'une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

D surtout le temps de faire un historique de credit pour le pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E) Le tirage du loto a lieu ce soir :lol:

F) Dès que possible :D

Concernant le prix de l'immobilier, c'est comme partout, tout dépend où tu achètes et ce que tu achètes ;)

La location et l'achat ont tous les deux des avantages et des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

D

A mon avis, tu n'auras presque que des A comme réponses à la première question, tu aurais dû découper les catégories différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

D, mais certainement plus loin qu'un an pour l'historique de credit et la prise de connaissance des lieux :glare: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois animé de mauvaises intentions, mais penses tu vraiment que ceux aillant une grosse somme sur leur compte vont te le dire, pas a cause de toi, mais surtout car ils n'ont pas forcement envie d'avoir des commentaires debiles de jaloux, qui leurs balanceront a la figure cet argument au premier debat houleux sur le forum.Je l'ai deja vu ici aussi, il vaut mieux exposer ses problémes que sa reussite financiére, meme si ce n'est pas vraiment une reussite financiére en tant que telle mais plus souvent une plus value immobiliére.

Soit il y aura des commentaires "jaloux" soit du style " il ment et se la péte".

Bien sur certains s'en foutent et n'aurons pas de commentaires desobligeant mais ceux là n'ecriront rien.

Pour la 2éme question, je reponds D avec qques nuances quand a la periode.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est :

1) A

2) D

Pour l'instant, ton sondage montre que les futurs québécois ne sont pas très bien lotis :-(, par contre, ils sont bien optimistes ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je dirai egalement un peu comme Nissart, pas evident de parler ouvertement d'argent sur un forum avec des gens que l'on ne connait pas, sachant que certains essaient de fuir une situation précaire, etc...

Entre amis je n'ai pas de probleme a ce sujet, l'argent que l'on gagne, on travaille pour, donc je pense qu'on le merite, donc apres...

Bref je dirais suffisament pour avoir contracté un prêt pour acheter avant d'arriver, donc je rajoute une catégorie a ta deuxieme question -

F: a acheté avant d'arriver.

Modifié par Benoit73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sûr que tu ais beaucoup de réponse, mais je veux bien répondre!!

1/ A

2/ D avec une nuance: ça sera peut-être plus loin qu'une année...

Tu as faillit avoir raison, je devis faillit car en repondant tu as ouvert la voie aux autres, donc merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tu sois animé de mauvaises intentions, mais penses tu vraiment que ceux aillant une grosse somme sur leur compte vont te le dire, pas a cause de toi, mais surtout car ils n'ont pas forcement envie d'avoir des commentaires debiles de jaloux, qui leurs balanceront a la figure cet argument au premier debat houleux sur le forum.Je l'ai deja vu ici aussi, il vaut mieux exposer ses problémes que sa reussite financiére, meme si ce n'est pas vraiment une reussite financiére en tant que telle mais plus souvent une plus value immobiliére.

Soit il y aura des commentaires "jaloux" soit du style " il ment et se la péte".

Bien sur certains s'en foutent et n'aurons pas de commentaires desobligeant mais ceux là n'ecriront rien.

Pour la 2éme question, je reponds D avec qques nuances quand a la periode.

Merci pour ta remarque.

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier de riche un immigrant qui arrive avec 100 000 ou meme 200 000 $, donc pour repopndre a ton intervention, non j'ose esperer que ceux qui ont gagné cette somme n'auront aucun scrupule a le dire, et pourquoi en auraient-ils d'ailleurs ?

Je pense que c'est une somme raisonnable pour esperer demarrer une nouvelle vie en repartant depuis le debut, surtout si elle est le fruit de 5, 10 ou 15 ans de travail.

En tout cas, moi je n'ai aucun a priori a le dire, et meme si je considere ce budget pas assez important pour faire des projets (immobiliers par exemple), je n'ai pas eu l'intention en ouvrant cette file, de vouloir creer des jalousies ou de faire jaser, tout le monde l'aura compris je l'espere.

Nous, immigrants ou futurs immigrants, on a l'esprit ouvert, on est au-dessus de tout ça. ;)

Pour la 2éme question, je reponds D avec qques nuances quand a la periode.

En tout cas, je note que tu n'as pas repondu a la premiere question et d'apres ton explication qui a du bon sens, j'en déduis que tu n'aurais pas répondu A

^_^

Pour la 2éme question, je reponds D avec qques nuances quand a la periode.

En tout cas, je note que tu n'as pas repondu a la premiere question et d'apres ton explication qui a du bon sens, j'en déduis que tu n'aurais pas répondu A

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tu sois animé de mauvaises intentions, mais penses tu vraiment que ceux aillant une grosse somme sur leur compte vont te le dire, pas a cause de toi, mais surtout car ils n'ont pas forcement envie d'avoir des commentaires debiles de jaloux, qui leurs balanceront a la figure cet argument au premier debat houleux sur le forum.Je l'ai deja vu ici aussi, il vaut mieux exposer ses problémes que sa reussite financiére, meme si ce n'est pas vraiment une reussite financiére en tant que telle mais plus souvent une plus value immobiliére.

Soit il y aura des commentaires "jaloux" soit du style " il ment et se la péte".

Bien sur certains s'en foutent et n'aurons pas de commentaires desobligeant mais ceux là n'ecriront rien.

Pour la 2éme question, je reponds D avec qques nuances quand a la periode.

Je crois que je n'aurai pas du mettre ce titre car il ne correspond pas a mes intentions.

Je me suis juste dit qu'en mettant "qui est le plus riche ? ", cela attirerait plus de monde a lire le sujet.

Du racolage en fait :blush:

Un titre plus approprié serait plutot : " Combien pour s'installer ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C

D (mais au bout de deux ans minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

B

(mais dès que mes moyens me le permettent j'arrete de jeter mon argent par les fenetres en payant un loyer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement