Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

au fait j'ai 4 chats... si quelqu'un connait les municipalités qui acceptent 4 chats....

Ma soeur en a 3 à Montréal, Verdun plus précisément, et a déjà habité sur le Plateau avec 4 chats, et je pense pas que c'était dans les normes, mais elle ne s'est jamais fait avertir par son proprio, qui aimait bien les chats de toute façon. Le mieux c'est de déménager déjà dans un immeuble où ils acceptent les animaux. Après, je pense pas que le proprio va venir compter le nombre de chats que tu as, et si les autres locataires ne se plaignent pas (circulation des minous, bruit ou odeur...), et que ça reste habitable chez toi, je vois pas pourquoi on t'interdirait de garder tes chats... J'ai jamais connu de gens à qui ont a demandé de se débarasser de ses chats une fois installés! Mais c'est sûr que si tu mentionnes tes 4 chats à un propriétaire qui tolère sans nécessairement apprécier les animaux, tu risques de te faire dire d'aller chercher ailleurs!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé un lien concernant les droits et obligations par rapport aux animaux en appartement (mais ça ne parle pas du nombre:

http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/71/

À Québec on a le droit à 4 animaux, chiens et chats confondus, et à 3 si ce ne sont que des chats ( http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/...iques1315.shtml ) Mais comme je disais, je pense pas que le propriétaire va venir compter!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, Demetan.

Ça me tranquilise, on a passé inclus un tumeur, avec chimiothérapie, d'une de nos chats pour que maintenant vient quelconque à nous dire de nous débaraser de nos chats.

Posté(e)

Ce qui me rassure a quebec par rapport a montreal c'est qu'il précise chien/chat lol ;)

Mais c'est sur que c'est p-e pas souvent suivi. Personne ne portera plainte s'il n'y a pas nuisance donc normalement ca doit passer.

Le prob du proprio c'est que d'apres les tests il n'a pas le droit de le tolerer.

Ce qui m'embete le plus c'est justement que c'est pas une question de logement, mais bien de legislation.

Mais dites, y a bien des eleveurs au quebec non ? ils sont tous installé en région ? a l'exterieur des villes ?

• Habitués
Posté(e)
À Québec on a le droit à 4 animaux, chiens et chats confondus, et à 3 si ce ne sont que des chats

A Cap-Rouge aussi, Demetan? ^_^

Donc, je ne serais pas dans l'illégalité avec mes 3 chats...dont 2 qui se baladent dehors(ce qui est strictement interdit!) :P En effet, Cap-Rouge est une des seules municipalités où il faut absolument attacher son minet à un piquet si on veux le mettre dehors...mais je vois surtout des minets qui gambadent librement! :P Je me demande si cette loi est vraiment appliquée...

peanut

• Habitués
Posté(e)
À Québec on a le droit à 4 animaux, chiens et chats confondus, et à 3 si ce ne sont que des chats

A Cap-Rouge aussi, Demetan? ^_^

Donc, je ne serais pas dans l'illégalité avec mes 3 chats...dont 2 qui se baladent dehors(ce qui est strictement interdit!) :P En effet, Cap-Rouge est une des seules municipalités où il faut absolument attacher son minet à un piquet si on veux le mettre dehors...mais je vois surtout des minets qui gambadent librement! :P Je me demande si cette loi est vraiment appliquée...

peanut

J'avais même pas remarqué, mais mon lien, sur le site de la ville de Québec, concernait Cap-Rouge! :P

Dans l'ancienne limite de Québec, selon le lien ici , c'est encore 4 animaux maximum, et 3 chiens maximum (donc on peut avoir 4 chats...).

La réglementation de toutes les anciennes ville de ce qui constitue maintenant Québec est ici, et il y a notamment une section concernant les animaux (domestiques, exotiques, dangereux).

Pour revenir au propriétaire, si l'interdiction d'animaux n'est pas explicitement mentionnée dans le bail, il ne peut pas vous demander de vous débarrasser de votre animal sauf en cas de plainte fondée. Donc pas de souci si vos petits amis sont tranquilles...

• Habitués
Posté(e)

Quoi , quoi, quoi????? attacher des chats à un poteau???? ils sont fous !!!!!! pauvre peanut hors la loi !!! :P

desolée Marion, je peux te préter quelques chats si t'es gentille.... mais moi pas donner, oh grand jamais donner mes chats a quiconque !!! :P:P

Pour les faire venir, on a tourné et retourné la question :

dès que je suis correctement installée, disons vers avril, j'en fais venir deux (par la Royal Air Maroc, service cargo - ca coutera a peu prêt 100 ? / chat) puis les deux autres suivront avec mon mec quand il viendra me rendre visite, en été....

sauf si il trouve un moyen d'emmener les 4 avec lui sur le même vol, ca m'arrangerait mieux !!!! mais ca je crois pas qua ca soit possible.... :D les cirques ne prennent pas l'avion....