Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous avons 4 chats et un chien avec nous et nous voulons y aller avec ils, of course!

Ma question est si quelqu'un a envoyé ses animaux par service cargo. C'est un peu dificile y aller avec notre fille, les balises, les animaux... Alors on cherche quelque service que les porte avec soin et pour qu'ils peuvent arriver peut être un peu après notre arrivée.

Si on va avec visa touriste pendant qu'on attends la RP, on peut aussi y aller avec ils, c'est vrai?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

D'apres ce qu'on m'a dit pour mes animaux, vu que c'est des animaux domestiques je peux les emmener que je sois en stage ou en pvt. Surement valable aussi pour le tourisme non ?

Pour le cargo je peux pas te repondre. Par contre les prix pourraient m'interessait ( meme si je me vois pas laisser mes chtiots tout seul durant 10 j :blush: )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait venir mes chats par avio cargo. Ils sont arrivés 15 jours ou 3 semaines après moi (je ne sais plus :D ). C'est un ami qui les a ammené à Charles de Gaulle et je les ai récupérés à Dorval sans problèmes. Ils n'avaient pas l'air traumatisé du tout par le voyage. Par contre, pour les tarifs, je ne me rappelle plus, mais de tout façon, il y a déjà trois ans de cela, donc je présume que ça a augmenté, comme le reste.

Tu seras plus tranquille pour faire ta recherche d'appartement sans tes animaux (de toute façon, peu d'hôtels n'acceptent les bêtes alors... tu n'auras peut être pas le choix de les faire suivre).

Bonne chance !! :)

• Habitués
Posté(e)

attention, si vous immigrez avec 4 chats et un chien, vous allez avoir beaucoup de difficultés à trouver un logement, surtout qu'il y a un maximum autorisé d'animaux à garder chez soi... en fait, un chat ou deux, ça passe très bien, mais le chien et un 3e chat seront plus difficiles à faire accepter à un futur propriétaire...

Bonne chance tout de même dans votre préparation!

peanut

Posté(e)

C'est quoi la limite pour le nombre d'animaux ? ou est-ce qu'on trouve la legislation liée a ca ? car quand j'ai ecrit a l'organisme de je sais plus quoi il ne m'ont pas dit que c'etait limité ( j'ai des furets et un chat, p-e limité pour un animal particulier ? )

Je serais intéressant de savoir avant d'arriver avec mes 9 furets et mon chat ;)

C'est certains que c'est pas le plus simple pour trouver un logement. Maintenant montreal y a tout un truc qui les accepte et on doit pouvoir trouver. Personnellement, mes animaux, c'est un engagement, ca serait un peu comme me dire de laisser mes enfants derriere parce que c'est pas pratique ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je serais intéressant de savoir avant d'arriver avec mes 9 furets et mon chat

oh boy! :blink:

euh...les furets, ils sont en cage j'espère? :huh: S'ils sont en cage, je crois que ça passera mieux(façon de parler! :P ) pour le proprio, mais 9 quand même...c'est un élevage? :huh:

le nombre maximum d'animaux par logement varie selon la municipalité...mais en général, ça varie de 2-3 il me semble...mais ça concerne surtout les chats et/ou les chiens je crois...

peanut qui a 3 chats...mais qui est propriétaire! :)

voici le lien qui parle du nombre maximum d'animaux domestiques par logement:

http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/f...%20les%20chiens

Modifié par peanut
  • Habitués
Posté(e)

voici le lien qui parle du nombre maximum d'animaux domestiques par logement:

http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/f...%20les%20chiens

eh ben...on peut pas dire qu'on se la joue "amis des bêtes" au québec. Entre ça et les chats dégriffés... Notre pauvre bête, dans quelle galère on l'emmène ?

Bon, chialerie de MF mise à part, petites questions :

- pour un chat, qu'est ce qui est obligatoire à Montreal ? puce d'identification, tatouage, collier ?

- notre chat est équipée d'une puce d'identification. est-ce qu'elle fonctionnera au québec ?

- est-ce qu'on peut laisser les chats sortir un peu dans le quartier sans qu'ils soient aussitôt excéutés par la police montée ?

Posté(e)

oui c'est un élevage. Je sais ce qu'il me faut pour continuer l'elevage, pour l'importation ( meme apres déménagement la bas ), mais semblerait que le plus gros probleme que je vais rencontrer, outre le logement qui accepte les animaux, ca sera le nombre autorisé ! D'apres la page que tu m'a donné, ca serait limité a deux pour les animaux domestiques, donc furets compris :cavapas: Mais comment qu'il font les éleveurs de chiens/chats ? les passionnés d'animaux ? :( il faut etre en dehors des villes ? loin ? car la c'est meme plus une question de propriétaires, mais une question de loi... meme en achetant, ca change rien au probleme... pour moi qui peut pas vivre sans mes betes.. c'est bien cruel :desole:

Pour leur mode de vie, chez moi il sont soit en cage ( en periode repro ) soit dans une piece ( hors repro ). Au Québec il seront en cage ( avec leur temps de sortie bien évidement, reste pas en cage ces petites betes )

C'est clair que niveau animaux, c'est pas cool au Québec :P

Je peux répondre a quelques questions :

-> pour importer, tes bestiaux doivent etre vacciné contre la rage et identifié.

D'apres ce que m'a dit l'agent a qui j'ai posé mes questions, les puces francaises ne fonctionneraient pas faute de lecteur ( me fait penser que j'ai oublier de demander si ca valait si j'emmenais mon lecteur tiens )

Pour les sorties des chats et autres obligations je sais pas.

Je crois qu'il faut que tu payes quelques choses par an et que le chat aura une médaille ( et donc logiquement un collier ).

• Habitués
Posté(e)

en effet, claire, je ne pense pas qu'un proprio accepte que tu fasse de l'élevage dans un appartement! :huh: euh...ça se fait vraiment en France?

ici, je dirais qu'il faut être propriétaire de sa maison pour faire de l'élevage, mais le mieux serait de contacter un éleveur d'animaux au Québec...il serait plus au courant de la réglementation.

Laurent33, pour ce qui est des chats, ils n'ont pas besoin de médailles ou de puce d'identification...les miens n'ont rien de ça en tout cas et ils se baladent dehors, même si à Cap-Rouge, il est strictement défendu de laisser un chat en liberté...Faut dire qu'ils sont stérilisés et n'ont pas aussi envie de prendre la clé des champs...la plupart du temps, ils restent autour de la maison! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

- est-ce qu'on peut laisser les chats sortir un peu dans le quartier sans qu'ils soient aussitôt excéutés par la police montée ?

Ben à part les gamins qui pourraient vouloir s'amuser avec ton chat, y'a pas plus de danger ici pour les chats qu'en France (sauf si t'es à Cap Rouge :P ) Ma soeur a trois chats dans son appart en plein coeur de Montréal, ils se baladent sans problème dans le quartier. Pour ma part ma chatte reste en appart avec sortie sur le balcon (j'ai pas de sortie directe pour le dehors alors ça serait un peu difficile de la faire sortir dans le quartier) mais sinon y'a plein de chats qui se baladent tranquilles...

Pour les chats en appart, c'est effectivement plus facile de contourner l'interdiction d'animaux du bail. Un chat, ça se remarque pas mal moins qu'un chien... Dans mon ancien appart on n'avait officiellement pas le droit aux animaux, mais à peu près tous les locataires avaient au moins un chat, et ça passait sans problème. Et t'es pas obligé de faire dégriffer ton chat, surtout si tu as l'intention de le faire sortir!! La mienne ne l'est pas, les chats de ma soeur non plus. Mais ils sont tous stérilisés, pratique qui est très encouragée, puisqu'il y a quand même un certain problème de chats errants ou abandonnés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste pour apporter mon petit grain de sel à la discussion, pour ceux qui se demandent pourquoi steriliser sa chatte ou castrer son chat, car ca peut parraitre cruelle envers un si jolie animal (jai moi même vu des porcinés se faire castrer, et j'etait choqué), je les invite à visiter ces liens:

http://www.felinomania.com/reproduction.htm

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27628

Modifié par MR_Nice_Guy
Posté(e)

En france un proprio ne peut pas t'interdire d'avoir des animaux.

Et mon proprio est au courant, ca ne le dérange pas, il prend meme de leur nouvelle ;)

Les furets c'est pas bruyant, ca degrade pas ( pour peu que le maitre nettoie bien évidement ) et loin d'etre bien encombrant ( meme si ca prend du temps mais quand on aime :wub: ). Si je sortais pas avec eux et que je les lacher pas dans le jardin... personne ne le saurait ;)

Question bete : si un proprio m'accepte avec mes animaux, est-ce qu'il peut m'empecher de faire de la repro ? Est-ce que l'obligation devrait figurer dans le bail ? vous savez pas ou je peux me renseigner a ce niveau la ?

• Habitués
Posté(e)

Et t'es pas obligé de faire dégriffer ton chat, surtout si tu as l'intention de le faire sortir!!

C'était de toute façon hors de question. :angry:

notre petit est un bon chat d'appartement stérilisé, qui ne sort que dans le jardin de ses "grand-parents", lors de nos rares séjours chez eux. (et malgré le manque d'entrainement, la sale bete arrive encore à nous ramener oiseaux, mulots, etc.)

• Habitués
Posté(e)

Et t'es pas obligé de faire dégriffer ton chat, surtout si tu as l'intention de le faire sortir!!

C'était de toute façon hors de question. :angry:

notre petit est un bon chat d'appartement stérilisé, qui ne sort que dans le jardin de ses "grand-parents", lors de nos rares séjours chez eux. (et malgré le manque d'entrainement, la sale bete arrive encore à nous ramener oiseaux, mulots, etc.)

Sait tu Laurent que le fait que ton chat ramene des oiseaux ou autres petites betes à la maison, est "pour lui" comme un signe de reconnaissance envers vous,il vous fait un cadeau a sa maniere, donc ne le punissez pas. Si je dit ca c'est que j'ai vu des personnes qui se dellaissaient de leur minou pour cette seule raison ;).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le nombre maximum d'animaux par logement varie selon la municipalité...mais en général, ça varie de 2-3 il me semble...mais ça concerne surtout les chats et/ou les chiens je crois...

ca veut dire que selon le nombre d'animaux qu'on a , il y a des quartiers qu'on doit eliminer d'office dans les recherches d'appartement???? !!!!!!

comment on fait pour connaitre ces chiffres (ton lien c'est juste pour verdun je crois...)

Enfin.... ya bien les autres arrondissements mais j'arrive pas a retrouver la même info....

au fait j'ai 4 chats... si quelqu'un connait les municipalités qui acceptent 4 chats....

Modifié par queenie
  • Habitués
Posté(e)

Sait tu Laurent que le fait que ton chat ramene des oiseaux ou autres petites betes à la maison, est "pour lui" comme un signe de reconnaissance envers vous,il vous fait un cadeau a sa maniere, donc ne le punissez pas. Si je dit ca c'est que j'ai vu des personnes qui se dellaissaient de leur minou pour cette seule raison ;).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T'inquiètes Younes, c'est pas le genre de la maison, on en est gaga de notre minet et il n'était pas question, même pas en rêve, de ne pas l'embarquer dans notre aventure :blush:

Vous me rassurez là :). Bonne chance à vous deux et votre minet ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Merci Younes, Minet va en avoir bien besoin! :D:P

• Habitués
Posté(e)
au fait j'ai 4 chats... si quelqu'un connait les municipalités qui acceptent 4 chats....

Queenie, as-tu trouvé la façon pour aller au Québec avec tes 4 chats? Tu penses à les envoyer avec quelque entreprise ou tu veux y aller avec ils à l'avion?

Posté(e)

ca veut dire que selon le nombre d'animaux qu'on a , il y a des quartiers qu'on doit eliminer d'office dans les recherches d'appartement???? !!!!!!

comment on fait pour connaitre ces chiffres (ton lien c'est juste pour verdun je crois...)

Enfin.... ya bien les autres arrondissements mais j'arrive pas a retrouver la même info....

Bah tu m'en donnes 2 :P:lol: