Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

je ne sait pas quoi penser, je vis un mèlange de joie et d'iquiètude ; de joie pour avoir reçu la demande de paiement. Inquiètude car apparement il faut partir avant que la visite médicale ne soit périmée. Or j'ai passé la visite médicale le 14 03 2005, ce qui me laisse très peu de temps pour partir car il faudra que je règle plusieurs trucs tels cesser le bail de mon appart, vendre la voiture....

Par ailleurs, j'ai tellement attendu la décision et maintenant qu'elle est si proche je n'ai pas envie de les 'titier' avec une demande de prolongement des délais, vous savez on ne sais jamais ce qui peut se paser. J'ai peur par exemple que si je repasse une nouvelle visite médicale, le traitement serai aussi long que celui que j'ai eu...et nous voici à la case de départ.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et merci pour vos félicitations et vos encouragements.

Début des démarches auprès

de la délégation du Québec à Paris : Novembre 2003

Entretien à paris pour csq : 17 Aôut 2004

Envoi dossier Féderale : 1 Decembre 2004

Accusé de reception : 29 Decembre 2004

Visite médicale à Toulouse : 14 Mars 2005

Demande de Paiement des droits : 2 Decembre 2005

Paiment éffectué le : 5 Decembre 2005

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Du moment où ils t'on demandé de payer les frais, ton dossier est deja finaliser, ils ne leur manquaient que les sous-sous.

Donc ne t'inquiete pas, tu y es presque.

@+

younes

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que dit younes. Il ne reste que de préparer le grand saut.

• Habitués
Posté(e)

Euh moi de ce que je lis c'est presque ça qui le dérange: la finalisation de son dossier ok sauf que sa VM est de mars 2005 et qu'il ne semble pas prêt à partir à la date échéance de sa VM à savoir en mars 2006!

Je sais pas si tu devrais demander effectivement un prorogation des délais, mais je me demande si tu n'As pas aussi un an à compter de la date d'émission de ton visa pour partir. Alors en admettant qu'il arrive en janvier 2006 (je pense qu'ils vont faire la trève de Noël eux aussi donc ralentissement des dossiers), tu aurais alors jusqu'en janvier 2007 ce qui te donne le temps de casser ton bail, vendre les biens que tu n'emmènes pas etc.

Ça reste à vérifier, je te conseille de le faire de ton côté et je vais moi aussi chercher et je te reviens avec mes infos. Si d'autres en ont de leur côté je pense que c'est bienvenue...

En attendant félicitations :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... mais je me demande si tu n'As pas aussi un an à compter de la date d'émission de ton visa pour partir...

non, en fait c'est un an à partir de la date de la visite medicale.

Sinon, concernant ton delais surkouf, je vois qu'ils ont mit 9 mois pour traiter ton dossier apres la vm :heu1: . Ca me fait peur, je me demande si c'est le fait que tu soit etudiant qui a fait sorte que tes delais soient long? J'ai vue plusieurs etudiants maghrebins qui resident en France, qui on vu leur dossier trainner comme toi, c'est pour ca que je demande.

Ou c'est seulement parcequ'ils t'on envoyé des demandes d'infos suplementaires?

Modifié par MR_Nice_Guy