Aller au contenu

Immigrer avec des enfants


Angel10

Messages recommandés

bonjour Jocelyne

Je viens de voir ton message, j'ai posté mon dossier le 16/12, j'ai reçu l'attestation le 08/12. pour le reste il faut de la patience. Je crois que j'ai dévalisé la FNAC de tous les livres sur l'immigration au quebec ajoutons à cela une famille chamante que j'ai rencontré grace à ce site. Ils sont installés depuis quelques mois au quebec et sont pour nous une grande source de conseils et de motivations en plus d'une amitié qui je l'espère est entrain de naître. :D

Quant à nos enfants nous les avons fait participer à toutes nos démarches de la réunion à Nantes le 19/10 jusqu'au montage du dossier

Bon courage et à bientöt sur le forum

GUDULE 79

Hello Gudule

Merci pour tes informations, donc maintenant patience jusqu'à l'obtention du csq avant de lancer toutes les démarches

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année :D

Catherine (gudule79)

Hello Gudule

Merci pour tes informations, donc maintenant patience jusqu'à l'obtention du csq avant de lancer toutes les démarches

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année :D

Catherine (gudule79)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super, je vais montrer ce sujet à mes enfants même si je ne suis pas inquiète pour eux, car les enfants s'adaptent plus vite.

Mais c'est toujours interessant de leur montrer qu'ils ne seront pas les seuls dans ce cas de figure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous avons immigré avec trois enfants, de 13, 10 et 3 ans !

Nos filles (meme la petite) ont participé à l'évolution du dossier de A à Z ! Lorsqu'on leur a parlé du projet, elles étaient très rapidement enthousiastes, et nous avons un peu fait tombé l'excitation en leur rappelant quelques réalité (éloignements familiale, amicales, etc...)

Mais, étonnemment, elles y attachaient moins d'importance que nous le pensions (il faut dire que cela faisait 4 ans qu'on les "balladait" à travers la France, et l'éloignement familiale était donc déjà vécu et bien vécu, quant aux amis , du fait des nombreux déménagements, il n'y en avait pas de suffisament important pour que cela prenne le dessus sur leur envie d'immigrer).

Donc, tout le dossier a été monté avec ELLES. A chaque question, nous avons essayé de trouver une réponse. Au travers de nos lectures, et recherches diverses, nous les informions de ce que nous trouvions et qui était susceptible de les intéresser. Face aux inquiétudes, nous avons chercher une solution (nous en avons trouvé plein) ! Et elles ont également participé du début à la fin aux ventes et déménagement ! Elles ont par exemple vendu leur chose (sous pour elles, et elles se sont rachetées des choses ici)

Donc tout ça pour dire qu'elles étaient très impliquées et engagées !

Le départ était émouvant pour ma grande, car ses amis avaient préparés une fete surprise, lui ont offert des cadeaux, etc... donc le jour J de quitter l'école ne s'est pas fait sans larmes.

L'arrivée pour la petite : extraordinaire, elle adorait la neige ! simplement ses jouets lui ont manqué très fort durant les 15 jours durant lesquels il a fallu attendre les cantines !

Ma seconde de 11 ans : idem ! une folle dada gaga de la neige ! elle est très sociable et s'est donc fait des amis en 3 jours chrono ! sa maitresse n'en revenait pas de la vitesse à laquelle elle s'était intégrée ! c'était comme si elle était là depuis toujours !

Ma grande, un début un peu difficile, car ses amis français lui manquaient, et le temps de prendre ses répères dans cette nouvelle école, se familiariser avec les casiers, prendre le pli de préparer son lunch....etc... il lui a fallu quelque chose comme 3 semaines pour lui faire retrouver le sourire !

Aujourd'hui j'ai deux jeunes filles scolarisées qui sont super bien dans leur peau et dans leur tete ! chacune apprécie son école et ses enseignants ! la pédagogie pratiquée, le coté ludique des cours, les lunchs (même si certains soir elle ne sait pas quoi mettre sans la boite ) !

Elles se sentent bien, car elles trouvent qu?on leur met moins la pression ! il y a moins de stresse ! il y a plus de tolérance face à un devoir râté ou pas fait ! des solutions de rattrapage ! des cours de soutien entre midi et 13heures !

Leur journée sont moins lourdes (la grande commence à 9 h pour finir à 16 heures , et ma fille qui est en 6ème année de primaire commence à 8 heures pour finir à 15 heures !)

Y?a des devoirs, mais moins ! et ils sont plus orientés vers la recherche que vers l?application ou le par c?ur !

Je trouve que les enseignants essaient vraiment de faire en sorte que l?enfant COMPRENNE ce qu?il apprend et ne se contente pas de l?écouter réciter un cours par c?ur !

Ils se sentent impliquer, en travaillant sur des projets, soit tout seul, soit en groupe ! la famille elle même est insérer dans certains projet !

Même les cours de moral ne les ennuient pas, et je dirais bien au contraire !

Nous trouvons les choses bien organisées, facile d?accès, et à échelle humaine !

Les relations que l?on peut entretenir avec les enseignants sont vraiment agréable, car lorsqu?on leur parle de SARAH, ils savent bien qui elle est, et ils ont une approche de chaque élève qui est individuel ! et ça c?est vraiment agréable à constater !

Bref, vous faites pas de n?uds à l?estomac, laissez faire ! vos enfants devraient etre bien ici ! de l?accueil du premier jour à aujourd?hui, mes filles n?ont vraiment aucun regret, et ne souhaiteraient faire marche arrière pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les L5, votre expérience nous met du baume au coeur et ne nous fait pas craindre l'avenir.

Nous sommes heureux pour vous si tout se passe bien dans votre immigration même, si on vous envie un peu !!!!

amicalement

angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement