Habitués topolino Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Le tourisme canadien se porte bien pour acceuillir chaque année près de 300 000 français. Un article qui met en évidence que le pays de érable souhaite changer son image de grands espaces pour jouer sur les gens. Le Canada change d'image Lechotouristique.com, 06/12/2005 Pour séduire de nouveaux visiteurs, le Canada se dote d'une nouvelle signature et va investir 3 millions de dollars canadiens sur le marché français en 2006. Fini les forêts, les lacs translucides, les ours et les baleines. Pour sa prochaine campagne de communication, le Canada se dote d'une nouvelle signature: "Il vous reste tant à découvrir". Le pays ne renie par ses charmes mais entend par ce biais séduire de nouveaux visiteurs et pousser ceux qui ont déjà visité le pays à découvrir d'autres régions, d'autres villes, et à aller à la rencontre des Canadiens. Elle espère en particulier attirer les gays, en mettant en avant son tourisme urbain et les prochains "Gay Games", qui se dérouleront à Montréal durant l'été prochain. A leun intention, une brochure spécifique vient de sortir. Au global, la Commission canadienne du tourisme (CCT) va investir trois millions de dollars canadiens en France pour promouvoir cette nouvelle image, en communiquant via des supports inhabituels, par exemple à travers des Smarts qui sillonneront Paris. Elle espère que les partenaires traditionnels du pays (TO, compagnies aériennes) mais aussi issus d'autres secteurs (banques, opérateurs de téléphone...) mettront autant d'argent dans le pot. En 2005, le Canada devrait attirer entre 350 et 360 000 Français, soit une hausse de 10% par rapport à 2004. Le pays se fixe pour objectif de franchir la barre des 500 000 à fin 2008 et dépasser ainsi le record établi en 1996, avec 476 000 visiteurs précise Charles Lapointe, président de la CCT. L'ouverture de nouvelles lignes aériennes devrait l'aider. L'été prochain, outre le lancement d'un vol direct Paris/Calgary/Vancouver par Zoom Airlines, Air Transat devrait augmenter sensiblement son offre depuis les villes de province vers Montréal, et compte lancer un vol direct par semaine entre Paris et Ottawa. Citer
Habitués touareg Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 juste 500 000 français touristes ?? je trouve que c'est trés modeste pour un grand pays comme le Canada car avec tous ses atouts normalement il devrais etre le premier pays touristique au monde .et puis je me demande bien pourquoi au Canada ou au Québec on organise pas des manifestations annuelles genre tour de françe cycliste par exemple , ou un tournoi de tennis ?? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 et puis je me demande bien pourquoi au Canada ou au Québec on organise pas des manifestations annuelles genre tour de françe cycliste par exemple , ou un tournoi de tennis ?? T'es tu renseigné sur le nombre de festivales et manifestations qui s'organisent au Canada tout le long de l'année?Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Citer
Habitués celine09 Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 il y a un tournoi de tennisle tournoi de Montreal et il fait parti de la serie des Masters Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Cet article me laisse perplexe ! Citer
Habitués touareg Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 et puis je me demande bien pourquoi au Canada ou au Québec on organise pas des manifestations annuelles genre tour de françe cycliste par exemple , ou un tournoi de tennis ?? T'es tu renseigné sur le nombre de festivales et manifestations qui s'organisent au Canada tout le long de l'année?Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.oui je suis au courant des festivales , mais apprement il faut des manifestations de plus grande envegure pour faire parler d'elles au niveau des médias internationaux et ainsi beaucoup de gens peuvent etre intressés par le coté touristique et recreatif du Canada.je crois qu'une manifestation qui peut concerner plusieurs villes en meme temps avec une certaine durée et qui peut allier le sportif , le tourstique et le récréatif comme le tour de france est vraiment trés indiquée. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 le meilleur moyen d'attirer beaucoup de touriste un $can trés bas Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Salut la gang, "Il vous reste tant à découvrir".Apparemment, on ne s'est pas foulé pour le trouver, ce slogan. Ça ressemble beaucoup à la traduction de la devise qu'on retrouve sur toutes les plaques d'immatriculation des véhicules de l'Ontario : "Yours to Discover"... Y'avait juste à regarder par la fenêtre pour la trouver... Redflag Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 juste 500 000 français touristes ?? je trouve que c'est trés modeste pour un grand pays comme le Canada car avec tous ses atouts normalement il devrais etre le premier pays touristique au monde .et puis je me demande bien pourquoi au Canada ou au Québec on organise pas des manifestations annuelles genre tour de françe cycliste par exemple , ou un tournoi de tennis ?? Oh la la, Au canada comme au Québec il y a énormément de festivals et de manifestations culturelles. Sur le plan naturel il y a aussi beaucoup de choses à voir. Mais la France reste le pays le plus visité dans le monde. Pour ses attraits naturels, historiques, architecturaux, culinaires et en plus avec des infrastrutures supérieures au Canada.C'est une réalité qui semble t'échapper. Ou bien tu idéalises le Canada.Mimi Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 juste 500 000 français touristes ?? je trouve que c'est trés modeste pour un grand pays comme le Canada car avec tous ses atouts normalement il devrais etre le premier pays touristique au monde .et puis je me demande bien pourquoi au Canada ou au Québec on organise pas des manifestations annuelles genre tour de françe cycliste par exemple , ou un tournoi de tennis ?? Oh la la, Au canada comme au Québec il y a énormément de festivals et de manifestations culturelles. Sur le plan naturel il y a aussi beaucoup de choses à voir. Mais la France reste le pays le plus visité dans le monde. Pour ses attraits naturels, historiques, architecturaux, culinaires et en plus avec des infrastrutures supérieures au Canada.C'est une réalité qui semble t'échapper. Ou bien tu idéalises le Canada.MimiBen je n'idéalise pas le Canada , mais je pense que tous les avantages que tu as cité pour la france existent aussi pour le Canada et d'une empleur encore plus grande qu'en France , donc pourquoi le Canada ne deviens pas le premier pays touristique au monde ?? que ce qu'il lui manque ?? Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 juste 500 000 français touristes ?? je trouve que c'est trés modeste pour un grand pays comme le Canada car avec tous ses atouts normalement il devrais etre le premier pays touristique au monde .et puis je me demande bien pourquoi au Canada ou au Québec on organise pas des manifestations annuelles genre tour de françe cycliste par exemple , ou un tournoi de tennis ?? Touareg,le Canada a juste 30 millions d'habitants ce qui veut dire que la majeure partie est dans le sud du pays et donc le reste n'est pas habité ni habitable...donc pas 36 routes pour te déplacer a ta guise dans ce GRAND pays et je parle pour les amoureux de la nature....aussi, quand tu roules a 100km/h....tu as besoin de plus de 5 semaines de vacances pour traverser les 10 000 km d'un bout a l'autre... Pour le reste, les festivals d'ete et d'hiver, se sont des evenements qui attirent des touristes de notre coin ici mais les autres ne vont pas traverser le globe juste pour ca....sarmi Citer
Habitués topolino Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Je viens justement de lire la derniere etude de l'insee sur le tourisme en France.Classement des pays accueillant le plus de touristes en 2004 : France : 75 millionsEspagne : 53.6 millionsUSA : 46.1 millionsItalie : 37.7 millionsSans faire mon maudit français, je suis un peu outré de lire que le Canada dispose des mêmes atouts que la France côté tourisme. Tout d'abord il ne s'agit pas du meme tourisme. La france dispose d'un climat acceptable pour la visiter toute l'année C'est moins verai uand il fait -20° au Canada. La diversité et l'accessibilité de nos régions est forte. Contrairement à l'immensité du Canda. Un gros point fort en revanche, la puissance de l'euro assomme les porte monnaie touristique contrairement au dollar canadiens. Bref, on ne parle pas de la meme chose. Le canada c'est les grands espaces, la chaleur des habitants. la France, c'est l'histire, son prestige, ses variétés de sites. Côté manifestations Montréal dispose de festivals mondialement connus. Une fois de plus nos manifestations sont plus anciennes et ont donc eu plus de temps à s'imposer sur le marché (festival du film, Roland Garros...)A plus Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Salut, Sans faire mon maudit français, je suis un peu outré de lire que le Canada dispose des mêmes atouts que la France côté tourisme. Faut pas s'offusquer pour si peu ! Outré, c'est bien fort... ça fait un peu maudit français quand même... :glare: Tout d'abord il ne s'agit pas du meme tourisme. Ah bon ? les deux pays proposent des offres similaires : tourisme d'aventure, de soleil, de nature, de sports d'hiver, d'histoire et de monuments. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de châteaux du 15ème siècle au Canada qu'il n'y a pas de sites historiques. Chaque pays a son histoire. Rien ne m'énerve plus d'entendre que "le Canada n'a pas d'histoire", même quand c'est dit par des Québécois. Le Canada a 400 ans d'histoire occidentale, et avant ça il y avait déjà du monde ici. Des traces que l'on peut toujours observer dans les musées ou même dans la vraie vie, si l'envie de vous rendre à Kujjuaq vous prend. Bref, on ne parle pas de la meme chose. Le canada c'est les grands espaces, la chaleur des habitants. la France, c'est l'histire, son prestige, ses variétés de sites. La variété est présente au Canada : les provinces sont différentes, les villes et les paysages aussi. Et sur ce point, le nouveau slogan est bon : il vous reste tant à découvrir !En fait, le point sur lequel tu as raison est l'accessibilité. Le Canada est bien trop grand pour être visité lors d'un seul voyage "normal", et loin de l'Europe. Il n'est pas assez exotique pour les Américains (à part le Québec !). La France est située au centre de l'Europe, et pas trop grande, quoique, avant d'en faire le tour au complet, ça prend du temps quand même !On dirait vraiment dans ton propos que la France n'est comparable à aucun autre pays, là-haut sur sa première marche de pays le plus visité au monde... :glare: Redflag Citer
Habitués kremmig Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Salut, Sans faire mon maudit français, je suis un peu outré de lire que le Canada dispose des mêmes atouts que la France côté tourisme. Faut pas s'offusquer pour si peu ! Outré, c'est bien fort... ça fait un peu maudit français quand même... :glare: Tout d'abord il ne s'agit pas du meme tourisme. Ah bon ? les deux pays proposent des offres similaires : tourisme d'aventure, de soleil, de nature, de sports d'hiver, d'histoire et de monuments. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de châteaux du 15ème siècle au Canada qu'il n'y a pas de sites historiques. Chaque pays a son histoire. Rien ne m'énerve plus d'entendre que "le Canada n'a pas d'histoire", même quand c'est dit par des Québécois. Le Canada a 400 ans d'histoire occidentale, et avant ça il y avait déjà du monde ici. Des traces que l'on peut toujours observer dans les musées ou même dans la vraie vie, si l'envie de vous rendre à Kujjuaq vous prend. Bref, on ne parle pas de la meme chose. Le canada c'est les grands espaces, la chaleur des habitants. la France, c'est l'histire, son prestige, ses variétés de sites. La variété est présente au Canada : les provinces sont différentes, les villes et les paysages aussi. Et sur ce point, le nouveau slogan est bon : il vous reste tant à découvrir !En fait, le point sur lequel tu as raison est l'accessibilité. Le Canada est bien trop grand pour être visité lors d'un seul voyage "normal", et loin de l'Europe. Il n'est pas assez exotique pour les Américains (à part le Québec !). La France est située au centre de l'Europe, et pas trop grande, quoique, avant d'en faire le tour au complet, ça prend du temps quand même !On dirait vraiment dans ton propos que la France n'est comparable à aucun autre pays, là-haut sur sa première marche de pays le plus visité au monde... :glare: RedflagRedFlag,Pour toi 400 ans d'histoire c'est beaucoup ? ... tout dépend de la richesse des évènements durant ces 400 ans. Je ne considère pas le Canada comme un tout nouveau pays mais il n'y as pas des milliards de "traces" de ces 400 ans Krem Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 (modifié) Pour toi 400 ans d'histoire c'est beaucoup ? Encore un qui fait la fine bouche ? :biohazar: 400 ans c'est beaucoup oui, à l'échelle humaine. Ça fait 20 générations ! ... tout dépend de la richesse des évènements durant ces 400 ans. Je ne considère pas le Canada comme un tout nouveau pays mais il n'y as pas des milliards de "traces" de ces 400 ansLa "richesse des événements durant ces 400 ans". Quel drôle de paramètre ! 400 ans d'histoire, encore une fois, c'est 400 ans, qu'ils se soit rien passé ou pas importe peu. Il ne peut pas y avoir des milliards de traces d'une époque où l'Amérique du Nord était en cours d'exploration/colonisation par une poignée d'individus. Les explorateurs français ont laissé de belles traces à Québec et Montréal il me semble. Bien avant eux, les Vikings, encore moins nombreux, en ont laissé de bien plus discrètes au Groenland et à Terre-Neuve. C'est de l'histoire aussi.Redflag Modifié 7 décembre 2005 par Redflag Citer
Messages recommandés