Aller au contenu

délai attente visa

Messages recommandés

Posté(e)

hello tlm smile.gif

delai attente visa

au joud'hui j'en suis à trois mois et 18 jours après la vm mad.gif

qui dit mieux ph34r.gif

mafa qui vient de recrvoir un courrier de l'amb

"madame votre dossier est à l'étude" sad.gif

après 4 mails de relance unsure.gif

ps: au moins ils prennent la peine de me répondre, c'est déjà ça!

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ben courage!!! Il arrive ce fameux visa, il est plus pres que tu ne le penses!!!

Jaoli wink.gif

Posté(e)

Courage tu y es presque tongue.gif

Tu verras, tu ne tardera pas à sauter de joie cool.gif

• Habitués
Posté(e)

eh ben dis donc , sympathique mafa tu es tenace, je constate que tu as bombardé d'email le service d'immigration , je te tire chapeau .........mais comme tu le sais dés qu'une personne atteint le max d’inquiétude mad.gif elle reçoit une bonne nouvelle biggrin.gif et tu n’échapperas pas à la règle laugh.gif

je crois que la lettre t’annonçant que ton visa est prêt à être émis ne tardera pas à arriver wink.gif

bonne chance biggrin.gif

je t'embrasse bien fort laugh.gif

Nour

Posté(e)

Salut mafa,

Nous avons eu notre CSQ le même jour à Paris, le 15 avril wink.gif

Nous avons passé notre visite médicale le 8 Août, mais il est vrai qu'on nous a demandé à l'ambassade des infos complémentaires.

Mais si tu regardes bien la documentation envoyé avec le dossier fédéral, les délais d'obtention du visa à partir de la délivrance du CSQ sont compris entre 5 et 7 mois, donc nous sommes encore dans les délais d'obtention jusqu'au 15 Novembre smile.gif

Après faut voir.......... ph34r.gif

D'où, ne pas tenir compte de la date de la VM.

C'est mon avis.

A+, en espérant que l'on fasse partie de la prochaine charette de visas !

Roni

Posté(e)

hello tlm

ben j'espère que ta théorie se révèlera bonne roni

mais le 15/11 c'est si loin non? sad.gif

merci à tous en tout cas!!!!

bon je retourne près dela boite aux lettres faut ke je manque le facteur wink.gif

Invité mbappe
Posté(e)

nous sommes dans la meme situation que toi. nous attendons depuis 3 mois.

et nous sommes aussi d'origine africaine comme toi.Il me semble que l'embassade a paris traitent les gens differemment en fonction des origines. Ma femme vit en france depuis pres de 15 ans et je suis au canada( citoyen canadien) et nous avons notre dossier a l'embassade depuis janvier.

Courage ils ne peuvent rien.mais je sais que l'attende est insupportable

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle,

Ne te décourage pas ... wink.gif

Mais la danse de la pluie en ce moment ... huh.gif

Amicalement

Bénédycte

• Habitués
Posté(e)

Hey Mafa...craque pas...on est tous avec toi

Ca va plus tarder now

Courage

Toursette blink.gif

Posté(e)

Courage Mafa, c'est vrai que c'est stressant cette attente, mais je suis sûre que tu vas bientôt nous annoncer de supers News. wink.gif

Bises Kathy tongue.gif

Posté(e)

mbappe,

peux-tu , nous donner vos délais ? normalement si ta femme vit en france , vs devez avoir des délais un peu prés comme un français non?

a+

Posté(e)

Salut a tous...

En ce qui me concerne, avec ma visite médicale passée le 13 Aout, ca fait deux mois et 7 jours que j'attends des nouvelles de l'ambassade.

Je pense que ca veut tout simplement dire (enfin je l'espère) qu'après la grosse vague de visas émis à la fin de l'été (avec des délais moyens de plus ou moins un mois), la tendance est un pti peu a l'accalmie... Les titulaires de l'ambassade sont peut être rentrés de vacances, et ont repris leur rythme effréné...

En tout cas, courage et patience, ca va bien finir par arriver... smile.gif

A bientot

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Hello Mafa,

En matière de reccord après V.M, je crois que ton cas n'est rien à côté de celui de Maria qui n'avait toujours pas de nouvelle deux ans après la V.M

Vivement que la fin soit pour bientôt pour toi car c'eest vraiment stressant toute cette attente, en plus on ne peut vraiment faire son programme. Courage. A+

Posté(e)

hello

bon c'est vrai que comparé à maria

je peux pas trop me plaindre!!!!!! huh.gif

j'espère d'ailleurs que ça va se décanter pour elle et qu'elle recevra bientot les instructions pour la visite médicale!

mais c'est vrai que le plus embettant c'est de faire un programme maintenant

j'ai toujours l'impression que mon départ est imminent alors qu'en plus de trois mois je ne devrais plus envisager les choses comme ça dry.gif sauf que c'est assez difficile! faut le dire!

encore merci à tous

mafa

Posté(e)

Salut Mafa !

Si cela peut te consoler, j'ai passé ma visite médicale le 15 juin...Donc cela fait plus de quatre mois que j'attends...

Mais dans mon cas, il y a une raison qui rend les choses si longues : j'attends mon extrait de casier judiciaire canadien et cela peut prendre jusuq'à 5 mois et plus pour que la gentille GRC mad.gif le délivre...

Courage ! On approche le bout du tunnel ! wink.gif

A bientôt

Roxane

Invité mbappe
Posté(e)

Mafa peux-tu nous dire si le statut de ton dossier sur le site de l'immigration a change de en cours a quelque chose.Car il est important que tu saches s'ils ont recu le dossier medical

courage

Posté(e)

C'est vrai que le plus dur c'est que l'on ne peut plus rien programmer et prévoir notre date de départ mad.gif

On est comme bloqué pour tout dry.gif

Je constate mafa que tu as commencé la procédure comme nous en juin 2002,

soit 14 mois.

Enfin pour finir, j'espère qu'on aura notre visa avant décembre, parceque l'année dernière au mois de décembre et bien l'ambassade ne délivrait plus de visa parcequ'ils avaient dépassé leur quota sad.gif

Il a fallut attendre janvier blink.gif

Bon courage à tous ceux qui attendent wink.gif

Roni

• Habitués
Posté(e)

Hi Roni! wink.gifwink.gif

c'est à combien le quota affecté à chaque ambassade?ou bien j' ai mal compris cela.

Parfois les agents de l' amabassade me deroutent:des candidats ayant dossier identique et dans le meme ambassade obtiennent leur visa dans des delais differents.Bon Dieu!!!!! Sur quelle base traitent ils les dossiers? unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

tiens bon mafa,

tu y es presque et surtout on est avec toi..qu'importe le temps que ça demandera (plus bcp à mon sens).

courage ma belle, smile.gif

Nina

Posté(e)

hello

eh ben mon dossier est toujours à en cours

mais de toute façon je ne me soucie pas vraiment du site vu qu'il n'est pas vraiment fiable en terme de mise à jours!

de plus j'ai compris qu'il n'y aura rien d'autres comme information si ce n'est décision prise.

par contre le dr lazimi m'avait affirmé avoir déposé mon dossier depuis le 09/07/03 à l'ambassade....

ah non roni mad.gif la dernière fois tu parlais du 15/11/03 alors moi je m'en tiens à cette date laugh.gif janvier !!!!!!!!!!!!!!!!! non mais t'imagines?! ohmy.gif