Invité Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 hello tlm delai attente visaau joud'hui j'en suis à trois mois et 18 jours après la vm qui dit mieux mafa qui vient de recrvoir un courrier de l'amb "madame votre dossier est à l'étude" après 4 mails de relance ps: au moins ils prennent la peine de me répondre, c'est déjà ça! Citer
Habitués jaoli Posté(e) 19 octobre 2003 Habitués Posté(e) 19 octobre 2003 Ben courage!!! Il arrive ce fameux visa, il est plus pres que tu ne le penses!!!Jaoli Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Courage tu y es presque Tu verras, tu ne tardera pas à sauter de joie Citer
Habitués nour30 Posté(e) 19 octobre 2003 Habitués Posté(e) 19 octobre 2003 eh ben dis donc , sympathique mafa tu es tenace, je constate que tu as bombardé d'email le service d'immigration , je te tire chapeau .........mais comme tu le sais dés qu'une personne atteint le max d’inquiétude elle reçoit une bonne nouvelle et tu n’échapperas pas à la règle je crois que la lettre t’annonçant que ton visa est prêt à être émis ne tardera pas à arriver bonne chance je t'embrasse bien fort Nour Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Salut mafa,Nous avons eu notre CSQ le même jour à Paris, le 15 avril Nous avons passé notre visite médicale le 8 Août, mais il est vrai qu'on nous a demandé à l'ambassade des infos complémentaires.Mais si tu regardes bien la documentation envoyé avec le dossier fédéral, les délais d'obtention du visa à partir de la délivrance du CSQ sont compris entre 5 et 7 mois, donc nous sommes encore dans les délais d'obtention jusqu'au 15 Novembre Après faut voir.......... D'où, ne pas tenir compte de la date de la VM.C'est mon avis.A+, en espérant que l'on fasse partie de la prochaine charette de visas !Roni Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 hello tlmben j'espère que ta théorie se révèlera bonne ronimais le 15/11 c'est si loin non? merci à tous en tout cas!!!!bon je retourne près dela boite aux lettres faut ke je manque le facteur Citer
Invité mbappe Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 nous sommes dans la meme situation que toi. nous attendons depuis 3 mois.et nous sommes aussi d'origine africaine comme toi.Il me semble que l'embassade a paris traitent les gens differemment en fonction des origines. Ma femme vit en france depuis pres de 15 ans et je suis au canada( citoyen canadien) et nous avons notre dossier a l'embassade depuis janvier.Courage ils ne peuvent rien.mais je sais que l'attende est insupportable Citer
Habitués loblat Posté(e) 19 octobre 2003 Habitués Posté(e) 19 octobre 2003 Salut ma belle,Ne te décourage pas ... Mais la danse de la pluie en ce moment ... AmicalementBénédycte Citer
Habitués Toursette Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Hey Mafa...craque pas...on est tous avec toiCa va plus tarder nowCourageToursette Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Courage Mafa, c'est vrai que c'est stressant cette attente, mais je suis sûre que tu vas bientôt nous annoncer de supers News. Bises Kathy Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 mbappe, peux-tu , nous donner vos délais ? normalement si ta femme vit en france , vs devez avoir des délais un peu prés comme un français non?a+ Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Salut a tous...En ce qui me concerne, avec ma visite médicale passée le 13 Aout, ca fait deux mois et 7 jours que j'attends des nouvelles de l'ambassade.Je pense que ca veut tout simplement dire (enfin je l'espère) qu'après la grosse vague de visas émis à la fin de l'été (avec des délais moyens de plus ou moins un mois), la tendance est un pti peu a l'accalmie... Les titulaires de l'ambassade sont peut être rentrés de vacances, et ont repris leur rythme effréné... En tout cas, courage et patience, ca va bien finir par arriver... A bientotChristophe Citer
Habitués Gilus Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Hello Mafa,En matière de reccord après V.M, je crois que ton cas n'est rien à côté de celui de Maria qui n'avait toujours pas de nouvelle deux ans après la V.MVivement que la fin soit pour bientôt pour toi car c'eest vraiment stressant toute cette attente, en plus on ne peut vraiment faire son programme. Courage. A+ Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 hellobon c'est vrai que comparé à maria je peux pas trop me plaindre!!!!!! j'espère d'ailleurs que ça va se décanter pour elle et qu'elle recevra bientot les instructions pour la visite médicale!mais c'est vrai que le plus embettant c'est de faire un programme maintenantj'ai toujours l'impression que mon départ est imminent alors qu'en plus de trois mois je ne devrais plus envisager les choses comme ça sauf que c'est assez difficile! faut le dire!encore merci à tousmafa Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Salut Mafa !Si cela peut te consoler, j'ai passé ma visite médicale le 15 juin...Donc cela fait plus de quatre mois que j'attends...Mais dans mon cas, il y a une raison qui rend les choses si longues : j'attends mon extrait de casier judiciaire canadien et cela peut prendre jusuq'à 5 mois et plus pour que la gentille GRC le délivre...Courage ! On approche le bout du tunnel ! A bientôtRoxane Citer
Invité mbappe Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Mafa peux-tu nous dire si le statut de ton dossier sur le site de l'immigration a change de en cours a quelque chose.Car il est important que tu saches s'ils ont recu le dossier medicalcourage Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 C'est vrai que le plus dur c'est que l'on ne peut plus rien programmer et prévoir notre date de départ On est comme bloqué pour tout Je constate mafa que tu as commencé la procédure comme nous en juin 2002, soit 14 mois. Enfin pour finir, j'espère qu'on aura notre visa avant décembre, parceque l'année dernière au mois de décembre et bien l'ambassade ne délivrait plus de visa parcequ'ils avaient dépassé leur quota Il a fallut attendre janvier Bon courage à tous ceux qui attendent Roni Citer
Habitués B52 Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Hi Roni! c'est à combien le quota affecté à chaque ambassade?ou bien j' ai mal compris cela.Parfois les agents de l' amabassade me deroutent:des candidats ayant dossier identique et dans le meme ambassade obtiennent leur visa dans des delais differents.Bon Dieu!!!!! Sur quelle base traitent ils les dossiers? Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 tiens bon mafa,tu y es presque et surtout on est avec toi..qu'importe le temps que ça demandera (plus bcp à mon sens).courage ma belle, Nina Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 helloeh ben mon dossier est toujours à en cours mais de toute façon je ne me soucie pas vraiment du site vu qu'il n'est pas vraiment fiable en terme de mise à jours!de plus j'ai compris qu'il n'y aura rien d'autres comme information si ce n'est décision prise.par contre le dr lazimi m'avait affirmé avoir déposé mon dossier depuis le 09/07/03 à l'ambassade....ah non roni la dernière fois tu parlais du 15/11/03 alors moi je m'en tiens à cette date janvier !!!!!!!!!!!!!!!!! non mais t'imagines?! Citer
Messages recommandés